Quelles sont les nouvelles options qu’offrent les nouveaux fours en 2022 ?

Les fours modernes ont des fonctions et des dispositifs dont ne nous connaissons même pas l'existence. Il existe sur le marché des modèles qui se nettoient tout seuls, d’autres dans lesquels nous pouvons préparer plusieurs plats en même temps. Certains ont été spécialement créés pour les personnes qui ne savent pas cuisiner. Une chose est sûre: vous serez surpris par tout ce que ces appareils peuvent vous permettre!

Les progrès technologiques ont développé les fonctions des fours qui offrent de plus en plus d’options. Découvrez ce que vous pouvez faire avec les appareils les plus récents.

rails telescopique four

Rails télescopiques pour four – Source : spm

Comment choisir un bon four aujourd’hui ?

  • Les rails télescopiques pour four

C’est l’un des équipements les plus importants et les plus basiques des fours modernes. Grâce aux rails télescopiques pour four, lorsque vous ouvrez la porte de l’appareil, les plateaux sortent complètement.

  • Les programmes automatiques

Les personnes qui n’ont aucune idée de la cuisson peuvent trouver l’option d’un programme de cuisson automatique dans les fours. Certains appareils ont jusqu’à 80 programmes différents. Le four règle lui-même la température, la durée et la méthode de cuisson.

  • Le livre de recettes

Des dizaines de recettes peuvent être affichées sur l’écran LCD.  Un livre de cuisine digital peut être disponible dans les options des fours modernes. En utilisant une clé USB, vous pouvez même y ajouter vos propres recettes .

  • Cuire deux plats à la fois

Les fours adaptés à la cuisson de plusieurs plats en même temps sont un véritable gain de temps et d’énergie. La chaleur y est répartie de manière à ce qu’il soit possible de régler des températures différentes pour chacun des plats.

  • Deux en un: four et micro-ondes

Certains appareils combinent les avantages de deux appareils et permettent d’économiser de l’espace dans la cuisine. Les fours avec cette option chauffent plus rapidement que les fours standard. Nous pouvons également choisir un modèle avec la fonction de chauffage à la vapeur. Les plats cuits à la vapeur sont plus sains car ils conservent plus de vitamines et de minéraux.

  • Un four autonettoyant

Recouvrir le four de plaques en émail catalytique permet d’absorber la graisse.

Le four avec fonction pyrolyse brûle les graisses et les restes à haute température et il n’y aura plus qu’à balayer les cendres.

Le nettoyage à la vapeur rend les aliments collés mous après plusieurs minutes et les rend plus faciles à retirer.

  • Un four avec la fonction mémoire

Cette option du four nous permet de programmer individuellement les paramètres de cuisson. Cela est très utile si vous préparez fréquemment certains plats. Cette fonction indique également la température de l’appareil au moment de sa panne.

regler programme four

Régler un programme au four – Source : spm

Les caractéristiques supplémentaires de ces fours sont les suivantes :

  • Interrupteur de porte de contact – bloque l’ouverture de la porte
  • Interrupteur de sécurité : le four s’arrête automatiquement s’il reste trop longtemps à la température programmée.
  • Grille : cette fonction est idéale pour les petites portions de viande, de poisson, de pain grillé, de saucisses ou de plats en cocotte.
  • Arrêt automatique : permet au four de s’éteindre à l’heure que nous avons fixée à l’avance.
  • Décongélation : permet de décongeler les aliments et de les réchauffer à température ambiante.
  • BakingSensor : une fonction qui mesure l’humidité à l’intérieur de l’appareil.

Lire aussi Combien de fois faut-il redémarrer votre smartphone pour qu’il fonctionne correctement ?

Contenus sponsorisés