Sommaire
En plus de faire des économies en vous épargnant l’achat de produits coûteux, cette astuce permet de nettoyer et de parfumer vos toilettes.
Comment nettoyer les toilettes avec de la lessive en poudre ?

Les toilettes. Source : spm
Les toilettes sont des nids à bactéries alors il faut les nettoyer régulièrement. Pour que vos toilettes restent propres et toujours bien entretenues, adoptez cette astuce simple et efficace.
Lire aussi : Le bouton sous le siège des toilettes est le seul moyen de faire un nettoyage parfait des WC. Comment l’actionner ?
- La lessive pour nettoyer en profondeur vos toilettes
Pour nettoyer vos toilettes rapidement et de manière efficace, vous pouvez verser 2 à 3 cuillères à soupe de lessive en poudre dans la cuvette de vos WC. Laissez agir le produit toute la nuit, puis le lendemain frottez vos toilettes avec la brosse de toilettes. Ensuite, tirez la chasse d’eau et vos toilettes seront propres. Cette astuce permet d’éliminer les dépôts d’urine tenaces. Pour plus d’efficacité, vaporisez du vinaigre sur la cuvette et sur tous les éléments des toilettes (lunette et abattant), laissez agir quelques minutes puis rincez. Le vinaigre blanc permet d’éliminer les traces de calcaire et de désinfecter vos WC. Cette astuce nettoie, détartre et parfume vos toilettes.
Quelles sont les autres astuces pour entretenir vos toilettes

Nettoyer la cuvette des toilettes. Source : spm
Pour un nettoyage efficace des toilettes, vous n’avez pas besoin d’utiliser de produits détergents chimiques. Il existe des alternatives naturelles et efficaces.
-
Nettoyez la cuvette de vos toilettes avec du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un produit multi-usage que vous pouvez utiliser pour l’entretien de vos toilettes. Pour cela, versez ½ verre de bicarbonate de soude au fond de la cuvette de vos WC et rajoutez ½ verre de vinaigre blanc. Il en découle une réaction chimique qui va éliminer toutes les saletés incrustées. Laissez agir au moins 30 minutes et frottez la cuvette de vos toilettes avec une brosse. Répétez l’opération si nécessaire pour éliminer toute la crasse.

Bicarbonate de soude pour nettoyer les toilettes. Source : spm
-
Nettoyez les toilettes avec du coca
Vous pouvez nettoyer la cuvette de vos toilettes avec un ingrédient simple que vous pouvez retrouver dans votre cuisine. Versez l’équivalent d’une canette de coca et laissez agir pendant une heure puis brossez. Il est très utile pour supprimer les traces de calcaire sur la cuvette.
-
Détartrez les toilettes avec des cristaux de soude
Les cristaux de soude sont très efficaces et ils ont des propriétés nettoyantes qui permettent de nettoyer vos toilettes en profondeur. Pour les utiliser, faites chauffer une petite casserole d’eau. Versez dans les toilettes 2 cuillères à soupe de cristaux de soude puis ajoutez l’eau chaude. Laissez agir pendant quelques heures et frottez la cuvette de vos WC.
Lire aussi : Jetez le marc de café dans les toilettes : ce qui se passe la nuit est totalement inattendu
-
Nettoyez les toilettes avec du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un produit ménager qui sert à l’entretien de toute votre maison. Il peut être très utile pour détartrer efficacement la cuvette de vos toilettes. Mettez ½ litre de vinaigre blanc à chauffer puis versez-le sur les parois de la cuvette. Laissez agir la solution pendant au moins une heure et si vous le pouvez, laissez reposer durant toute une nuit. Frottez ensuite avec la brosse pour éliminer toutes les traces de tartre ainsi que les saletés incrustées. Le vinaigre blanc est une solution très efficace qui vous évitera d’utiliser des produits chimiques toxiques.
A l’instar du détergent lessive, vous pouvez aussi utiliser des produits comme du liquide vaisselle pour entretenir vos toilettes.
Lire aussi : Jetez une boule dans les toilettes : cela fera disparaître les odeurs, le calcaire et les taches jaunes