Siège de la cuvette jauni ? 2 ingrédients suffisent pour le rendre blanc et brillant

Préserver la propreté des toilettes est une nécessité afin d’améliorer l’hygiène de la salle de bain. La bonne nouvelle, est que vous n’avez pas besoin de produits chimiques agressifs comme l’eau de Javel pour rendre le siège des toilettes éclatant. Deux ingrédients naturels suffisent.

L’une des conséquences du temps et du manque d’entretien des toilettes est le jaunissement des sièges. Il peut sembler compliqué d’enlever ces traces jaunes disgracieuses, mais avec les bons ingrédients, la tâche sera plus facile.

siege de toilette

Siège de toilette – Source : spm

Utilisez le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude pour éliminer les taches jaunes de votre siège de toilette

Parfois, même les vieilles astuces sont peu efficaces contre la saleté qui s’accumule sur certaines surfaces avec le temps. Le cas des surfaces jaunies des toilettes n’est pas en reste, mais la solution existe cependant entre vos mains car les produits qu’elle implique sont plutôt communs : Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude.

bicarbonate vinaigre

Bicarbonate de soude et vinaigre blanc – Source : spm

Compléter le pouvoir nettoyant du bicarbonate de soude avec un désinfectant comme le vinaigre blanc est une méthode très efficace pour en finir avec l’aspect inesthétique d’un siège de toilette jauni. Grâce à la complémentarité de ces produits ménagers populaires, il est en effet possible d’éliminer cette décoloration peu attrayante et vos sièges de toilettes seront éclatants de propreté.

Pour mettre ces ingrédients à profit, les étapes sont très simples. Commencez d’abord le processus de nettoyage en appliquant un nettoyant antibactérien sur le siège des toilettes à laisser reposer pendant 10 minutes puis à essuyer avec un chiffon humide.

Dans un récipient, ajoutez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium et 50 ml d’eau tiède. Mélangez pour constituer une pâte puis étalez-la sur les zones tachées. Laissez agir la substance pendant 10 à 15 minutes. Appliquez ensuite le vinaigre blanc par le biais d’un flacon spray et vaporisez le siège. Laissez agir encore quelques minutes avant de frotter avec une éponge. Effectuez ensuite un rinçage à l’eau claire puis utilisez une serviette pour sécher la zone. Votre siège doit désormais être irréprochable.

Découvrez les autres méthodes de nettoyage pour éliminer les taches jaunes sur le siège de toilette

Il existe d’autres ingrédients qui vont vous aider à avoir plus d’une corde à votre arc pour déjaunir les lunettes de toilettes :

Servez-vous du peroxyde d’hydrogène pour enlever les taches jaunes sur le siège de toilette

Pour les traces jaunâtres, l’eau oxygénée peut se révéler être la solution toute indiquée grâce à ses propriétés désinfectantes et oxydantes qui rendent le nettoyage encore plus facile et plus rapide. Pulvérisez la solution sur la surface à traiter et laissez reposer pendant 30 minutes environ. Finissez avec un rinçage à l’eau tiède avant de faire sécher avec un chiffon sec.

Débarrassez-vous des taches jaunes sur le siège des toilettes avec une éponge et un nettoyant pour four

Solution peu commune, la technique du nettoyant pour four n’a pas à rougir face aux colosses du nettoyage comme le bicarbonate ou le vinaigre car elle peut agir en profondeur sur les traces jaunâtres. Pour utiliser la mousse du produit nettoyant pour fours, vous allez simplement l’étaler sur l’abattant des toilettes au niveau des traces jaunies puis laisser agir pendant 10 à 15 minutes. Utilisez une éponge douce, et frottez toutes les zones concernées pour révéler l’éclat du siège de toilette.

Avec les bons produits de nettoyage, il n’est pas difficile de se débarrasser des taches jaunes des sièges de toilette et ces ingrédients simples et efficaces en sont la preuve.

Lire aussi Pourquoi faire un trou dans l’éponge à vaisselle ? L’astuce méconnue qui facilite la vie

Contenus sponsorisés