Comment nettoyer le tartre incrustée dans le réservoir de la chasse d’eau naturellement ?

C’est une partie de vos toilettes que vous avez déjà probablement oublié de nettoyer. Pourtant elle devrait être récurée en profondeur au moins deux fois par an. Il s’agit du réservoir d’eau des toilettes. C’est à cet endroit que les bactéries et les microbes prolifèrent et que le tartre et autres saletés se forment sur les parois. En outre, de la moisissure peut aussi s’incruster et garder les mauvaises odeurs des toilettes.

Voici une recette naturelle pour en finir avec les saletés comme la moisissure et le tartre stockés à l’intérieur du réservoir d’eau de vos toilettes.

Pourquoi faut-il nettoyer le réservoir d’eau des toilettes ?

reservoir eau toilettes

Le réservoir d’eau des toilettes – Source : spm

Qui a déjà pensé à vider le réservoir d’eau de ses toilettes afin de le nettoyer ? Pourtant, cette partie invisible de l’iceberg est très importante dans vos toilettes. Le réservoir d’eau stocke l’eau qui sert à déclencher le système de chasse d’eau. Mais il stocke aussi toute l’humidité de vos toilettes ainsi que les bactéries qui provoquent des mauvaises odeurs. En outre, il peut aussi conserver de la moisissure et du tartre qui peuvent descendre jusque dans la cuvette. S’il n’est pas nettoyé, le réservoir va accumuler de mauvaises odeurs qui vont se répandre dans toute la salle de bain. Il est donc conseillé de le nettoyer au moins deux fois par an. Cet entretien est nécessaire pour éviter tous problèmes de canalisations dans vos toilettes.

Une astuce infaillible pour nettoyer le réservoir d’eau

nettoyer reservoir eau

Nettoyer le réservoir d’eau – Source : spm

Pour nettoyer et faire briller le réservoir d’eau de vos toilettes, cette astuce va vous faciliter votre quotidien. Fini l’eau de javel ou autres produits détergents qui peuvent contenir des produits nocifs. Voici une astuce naturelle, efficace et écologique pour venir à bout des moisissures et du tartre dans le réservoir d’eau. Cette recette naturelle contient seulement un produit écologique que vous pourrez retrouver chez vous. Elle vous permettra de dissoudre le dépôt de calcaire accumulé sur les parois du réservoir d’eau. Les résidus de calcaire ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

Vous aurez besoin de :

  • Une paire de gants
  • Une brosse pour enlever la saleté avec un long manche
  • Une éponge
  • Une bouteille de vinaigre blanc
wc propre

WC propre – Source : spm

Une fois tous les éléments réunis, voici les différentes étapes à suivre.

  • Vous devez fermer le robinet de vos toilettes pour ne pas remplir le réservoir de nouveau et enfin vider complètement le réservoir d’eau.
  • Verser la moitié d’une bouteille de vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur les parois du réservoir d’eau.
  • Laissez agir pendant une à deux heures pour qu’il agisse sur toutes les bactéries incrustées.
  • Après avoir laissé agir le produit, prenez une éponge ou une serviette en microfibre et nettoyez les parois du réservoir d’eau. Si la saleté reste incrustée, vous pouvez utiliser la brosse pour frotter les parois jusqu’à sa disparition.
  • Une fois que le réservoir d’eau est de nouveau propre, vous pouvez rouvrir le robinet et attendre que le réservoir se remplisse à nouveau.

Vous pouvez utiliser cette astuce dans tous les recoins de votre salle de bain. Ce n’est plus un secret, le vinaigre blanc est efficace pour lutter contre toutes les traces de saletés dans la salle de bain. Grâce à l’acide acétique qu’il contient, il permet de lutter contre le calcaire du fond de la cuvette, le tartre incrusté sur vos robinets, les joints noircis de votre baignoire, la saleté des carreaux de la salle de bain et des surfaces vitrées. Un produit anticalcaire efficace pour vous garantir une salle de bain nettoyée et désinfectée. Il est également efficace contre les dépôts de calcaire dans la machine à laver, la machine à café ou encore le lave-vaisselle. D’autres nettoyants comme le jus de citron, le bicarbonate de soude ou les cristaux de soude permettent également de lutter à bras le corps contre les traces de calcaire.

Lire aussi Mettez de l’adoucissant dans le réservoir des WC : vous éviterez ainsi un grand problème !

Contenus sponsorisés