Ail dans les toilettes : pourquoi faire ?

Avez-vous déjà songé à mettre de l'ail dans les toilettes ? Aussi inhabituel que cela puisse paraître, cette plante à bulbe est bonne pour l'hygiène et la propreté des toilettes. C'est même une pratique courante qui a bien souvent été utilisée par nos grands-mères. Découvrez alors le secret de cette astuce aux multiples avantages et qui a fait ses preuves...

Nous savons tous combien l’entretien et le nettoyage des toilettes est important. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous sommes bien souvent tentés d’utiliser des produits chimiques pour venir à bout des bactéries, des saletés et des mauvaises odeurs qui s’y accumulent. Alors pourquoi ne pas profiter des avantages offerts par la nature ? Sachez que l’ail pourrait vous être d’une aide précieuse. Mais qu’en est-il vraiment ?

Pourquoi mettre une gousse d’ail dans les toilettes ? 

Ail dans un petit bol

Ail dans un petit bol. Source : spm

Le nettoyage des toilettes n’est pas des plus agréables ! Plutôt que de repousser l’échéance à chaque fois, faites plus simple en utilisant un condiment que vous avez tous dans votre cuisine : l’ail. Oui, ça semble étrange ! Pourtant, c’est l’une des solutions les plus simples pour nettoyer en profondeur les toilettes.

L’ail contient de l’allicine, substance qui dégage une forte odeur d’ail, mais qui éloigne les champignons, les bactéries mais aussi les moisissures qui envahissent vos sanitaires. De plus, les composants soufrés de l’ail peuvent absorber les mauvaises odeurs !

Etonnant, n’est-ce pas ? Découvrons maintenant comment l’utiliser pour entretenir vos toilettes.

Comment utiliser l’ail pour garder les toilettes propres ?

Vous l’aurez compris, l’ail est l’un des remèdes miracles pour nettoyer les toilettes et les désodoriser. Il est également connu pour ses propriétés antiseptiques et antibactériennes. Voici comment vous pouvez l’utiliser dans les toilettes.

  1. Pour commencer, pelez une gousse d’ail.
  2. Déposez la entière ou écrasée à l’intérieur de la cuvette des toilettes.
  3. Laissez reposer toute une nuit pour qu’elle libère ses propriétés antibactériennes.
  4. Le lendemain, frottez vos toilettes avec une brosse et tirez la chasse.

Et voilà, vos toilettes sont nettoyées de l’intérieur ! Bien entendu, cette astuce ingénieuse ne doit pas remplacer le nettoyage régulier de vos sanitaires.

 

Contenus sponsorisés