Un dalmatien se cache dans cette image. Pouvez-vous le retrouver en moins de 10 secondes ?

Opinion

Vous l'avez sans doute remarqué, les puzzles visuels pullulent sur Internet. Du plus simple au plus complexe, ils mettent les internautes en haleine et tous redoublent d'efforts pour tenter de relever le défi. Dernier en date : ce dalmatien caché a rendu fou la majorité des gens ! Il s'agit d'une illusion d'optique qui est rapidement devenue virale. En moins de 10 secondes, il faut réussir à détecter le fameux chien aux taches noires. On vous prévient, la tâche est particulièrement ardue. Mais si vous avez un œil de lynx et un esprit très agile, vous pourrez facilement le repérer. Bonne chance à vous !

Réussirez-vous à trouver le dalmatien dans cette image ?

Ambiance de Noël avant l’heure. Comme vous le voyez dans l’image, nous sommes dans un salon où se trouve un beau sapin bien garni, entouré de jolis cadeaux. Certains sont encore emballés, d’autres non. Sur le parquet, un tapis met en évidence un petit train. Et sur la photo, on découvre également d’autres éléments comme la chaise en velours, le pouf rose, une commode à l’arrière, un miroir dans le fond, des rideaux… Il y a donc beaucoup d’éléments. Mais, quelque chose devrait vous interpeller : dans l’image, se cache un dalmatien, un animal très reconnaissable avec son pelage blanc parsemé d’une multitude de taches noires. Il ne passe donc jamais inaperçu !

Mais bizarrement, ici, il est presque impossible de le retrouver. Du moins, c’est le constat de la majorité des internautes testés. Oui, il se cache parfaitement bien. Vous pensez avoir de remarquables capacités d’observation ? Eh bien, c’est le moment de le prouver !

Explorez minitieusement cette illusion d’optique. Concentrez-vous au maximum et éveillez tous vos sens. Mais, faites-le avec diligence, puisque vous n’avez que 10 secondes pour relever ce challenge.

dalmatien

Image de l’illusion d’optique – Source : spm

Solution de l’illusion d’optique

Si vous avez une acuité visuelle hors-pair et si votre cerveau est très vif, vous avez sûrement trouvé le dalmatien en temps voulu. Si tel est le cas, on vous tire notre chapeau. Car, vous faites partie des rares personnes qui ont réussi à le localiser. Vous ne parvenez toujours pas à élucider ce mystère ? Pas de panique, nous allons tout de suite vous dévoiler la réponse. Découvrez où se cachait l’animal dans l’image ci-dessous.

dalmatien solution

Solution de l’illusion d’optique – Source : spm

Il était effectivement difficile de le capter. Aller, ce n’est pas grave, ne vous découragez pas et poursuivez tout de suite avec ce nouveau défi.

Pouvez-vous repérer le papillon dans cette image ?

Changement de décor radical, nous voilà dans un thème floral ! Il s’agit là encore d’une illusion d’optique, et si l’on en croit la plupart des gens, la confusion est totale. Mais, d’autres vous diront qu’ils ont remarqué le papillon en quelques secondes seulement. Quelle sera votre perception personnelle ? Dans ce champ de tulipes, pensez-vous repérer le papillon caché en moins de 17 secondes ? Tel est le temps imposé. Et franchement, c’est jouable. Encore faut-il ne pas vous laisser perturber par quoi que ce soit.

Si vous vous concentrez pleinement et si votre esprit n’est pas embrumé par des parasites externes, il vous sera possible de relever ce défi.

papillon

Image de l’illusion d’optique – Source : spm

Solution du défi

Certes, la plupart des gens se sont perdus au milieu de toutes ces fleurs colorées et n’ont pas réussi à dénicher le fameux papillon. La confusion est aussi grande de votre côté ?

Petit indice : il faut concentrer votre attention du côté gauche de l’image. Toujours pas? Si vous aviez remarqué ce petit papillon bleu avant même notre indice, nous saluons vivement votre excellente vue et votre souci du détail. Et si vous avez encore des difficultés à le dénicher, malgré notre coup de main, soit vous n’êtes pas très motivé aujourd’hui, soit vous devriez peut-être vérifier votre acuité visuelle.

Si le temps s’est largement écoulé, découvrez sans plus attendre la solution dans l’image ci-dessous.

papillon solution

Solution de l’illusion d’optique – Source : spm

Qu’est-ce qu’une illusion d’optique ?

Les illusions d’optique sont trompeuses et conduisent généralement à une interprétation erronée de l’image. En cours de route, notre esprit associe mal les faits et peut rapidement perdre le fil. En vérité, notre perception est très subjective. Cela dépend souvent des perspectives, des couleurs, des tailles et des formes identiques qui peuvent paraître différentes à nos yeux en fonction du niveau d’ombrage, de contraste et autres facteurs.

Lire aussi Pourrez-vous découvrir le panda caché parmi les 5 dalmatiens ? Seuls les plus malins trouveront

Contenus sponsorisés