Pourrez-vous découvrir le panda caché parmi les 5 dalmatiens ? Seuls les plus malins trouveront

Opinion

Autant vous prévenir de suite, les chances de réussir ce test visuel sont très faibles. Et pour cause, 99% des internautes ont échoué. Mais qui sait, vous êtes peut-être un véritable génie qui pourra relever le défi avec brio. Quoi qu'il en soit, vous avez exactement 10 secondes pour repérer le panda caché parmi les dalmatiens. C'est parti !

Les défis visuels sont devenus un classique sur les réseaux sociaux. Leur avantage : ils testent vos capacités, tant visuelles que mentales. Voilà pourquoi, via ce challenge, nous mettons à l’épreuve votre acuité et votre capacité d’observation. Préparez-vous toutefois à transpirer. Beaucoup n’ont malheureusement pas réussi à trouver la réponse tant convoitée. Plus complexe que d’autres, ce défi viral a un effet trompe-l’œil très perturbant. Dans la mesure où les lignes géométriques et les tons fusionnent entre eux, la difficulté est d’autant plus grande et le cerveau éprouve plus de mal à percevoir la différence.

Image du test visuel

Un test visuel

Un test visuel – Source : spm

Dans l’absolu, la règle est simple : vous devez trouver l’ours panda caché parmi les cinq chiens tachetés sur l’image. La grosse difficulté réside dans le fait que les dalmatiens et les pandas ont une fourrure très similaire, noire et blanche, ce qui peut grandement vous dérouter. Vous n’aurez pourtant que 10 secondes pour détecter ce fameux petit panda.

La réponse du défi

Cette image vous avez donné du fil à retordre, n’est-ce pas ? On imagine bien que vous avez des taches plein les yeux !
Si vous vous félicitez d’avoir trouvé la réponse en moins de dix secondes, on vous dit chapeau bas. Vous faites ainsi partie des rares personnes qui ont pu détecter très rapidement l’animal en question dans cette composition.
Et si, en revanche, vous avez largement dépassé le délai requis sans même avoir trouvé la moindre réponse, ne vous inquiétez pas, ce n’est que partie remise. Ne vous découragez pas, entraînez-vous plus souvent à résoudre ces défis visuels et bientôt vous excellerez dans le domaine.

En attendant, jetez donc un coup d’œil à la solution juste ici.

Solution du défi

Solution du défi – Source : spm

Que pensez-vous de ce défi visuel ? Maintenant que vous avez découvert la réponse, vous en étiez proche ou pas du tout ? L’important c’est d’avoir joué le jeu et d’en avoir appris davantage sur vous-même et sur vos ressentis du moment. Outre ce test, sachez qu’il existe une infinité d’autres types de défis. Nous vous encourageons vivement à continuer à dépasser vos limites avec ce genre de défis viraux.

Exercices de réflexion

Devinettes, défis visuels, énigmes logiques, puzzles, casse-tête ou illusions d’optique, sont autant de tests qui en disent long sur votre personnalité. Les plus nerveux, par exemple, se mettront très rapidement en colère. Certains se montreront très impatients et agacés, d’autres se surprendront à être zen, calmes et confiants.

Si vous avez réussi à trouver le panda, félicitations ! Mais si vous en étiez loin, ce n’est pas dramatique non plus. Dites-vous bien que ce sont des défis souvent très difficiles à relever. Beaucoup d’internautes avouent s’entraîner fréquemment pour espérer gagner en réactivité et en diligence. Par conséquent, ne soyez pas découragé par la perspicacité et la complexité de ces tests viraux, car plus vous en ferez, plus votre réflexion sera rapide. Voire même imbattable !

Quels exercices valent la peine d’être pratiqués ? Tous les mots croisés et puzzles vous faciliteront la tâche. Certes, il faudra y consacrer un certain temps, mais après les avoir terminés, vous ressentirez une grande fierté et une pleine satisfaction.

En outre, dans la vie de tous les jours, vous pouvez également vous creuser un peu plus les méninges en n’optant pas systématiquement pour les moyens de facilité. Par exemple, il serait bon de renoncer de temps en temps à la calculatrice. Le calcul mental restera toujours un excellent moyen de faire travailler le cerveau. De même, entraînez-vous plus souvent à résoudre des énigmes, des devinettes et autres tests visuels. C’est vraiment l’idéal pour stimuler vos capacités cognitives.

Lire aussi Pouvez-vous retrouver le Panda parmi les bonhommes de neige ?

Contenus sponsorisés