Quels sont les signes distinctifs d’un INFJ – MBTI

Opinion

Chacun d’entre nous se caractérise par ce que l’on attribue généralement à deux catégories: le physique et la personnalité. Cette dernière regroupe un ensemble de critères permettant de nous distinguer les uns des autres, à savoir : le comportement, les attitudes psychologiques, les émotions, les goûts, les préférences, les valeurs, les pensées, etc. Ainsi, certaines personnes se démarquent vivement au sein d’un groupe grâce à leur forte personnalité. Découvrez les 12 signes particuliers qui expliquent que vous êtes un INFJ, l’une des personnalités les plus rares. 

Développée par le psychiatre suisse Carl Gustav Jung, la psychologie analytique s’intéresse à plusieurs types de personnalité, se basant essentiellement sur 4 fonctions: la pensée, l’intuition, le sentiment et la sensation. Ses travaux ont par la suite inspiré Katharine Briggs, une théoricienne américaine, et sa fille Isabel Myers. En se basant sur l’expérience de Jung, ces dernières ont développé le test Myers-Briggs (MBTI), qui à travers les résultats obtenus, aurait identifié la personnalité INFJ comme étant la plus rare. En voici les 12 caractéristiques:

injf

Lire aussi : Test de personnalité : Choisissez un symbole et découvrez immédiatement ce que les autres pensent de vous

1. Vous êtes introverti

Vous avez une certaine facilité à vous intégrer, quelque soit le contexte social ou le milieu dans lequel vous vous trouvez. Néanmoins, vous privilégiez la discrétion et préférez vous contenter de quelques amis à qui vous faites confiance et qui méritent votre amitié, votre sincérité et votre amour.

2. Vous êtes intuitif

Votre intuition exacerbée vous permet de sonder les esprits qui vous entourent. Vous arrivez à discerner ce qui occupe leur conscience, ce qui contribue grandement à faciliter vos interactions. Votre clairvoyance est donc un atout majeur lorsqu’il s’agit de communiquer avec les autres.

injf citation

3. Votre jugement se base sur votre ressenti

Vous jugez les personnes qui font partie de votre entourage en vous basant sur la manière dont elles se comportent avec vous et ce qu’elles vous inspirent. Si elles sont honnêtes envers vous, vous leur faites confiance, dans le cas contraire, vous les évitez.

4. Vous avez des valeurs et des principes importants

Dans la vie, vous savez ce que vous voulez et faites tout ce qui est en votre pouvoir pour arriver à vos objectifs. Vous n’hésitez pas à changer ce qui vous gêne pour optimiser votre bien-être. Dans vos relations professionnelles et personnelles, vous misez sur vos valeurs et vos principes fondamentaux pour réussir et préserver vos rapports.

5. Vous avez l’impression d’être différent des autres

Vos idées, vos convictions et vos pensées vous différencient souvent des autres, ce qui ne vous échappe pas. De ce fait, il n’est pas rare que vous privilégiez votre bulle de confort et votre espace personnel pour méditer à votre aise.

6. Vous inspirez l’amour et la gentillesse

Les gens se sentent particulièrement apaisés en votre compagnie et ce, dès qu’ils vous approchent. Ils sont attirés par votre halo bienveillant qui dégage un sentiment de confiance et de sincérité.

7. Vous êtes empathique

Vous vous mettez facilement à la place des autres et vous arrivez à ressentir ce que les personnes éprouvent dans une situation complexe ou perturbante. Vous proposez votre soutien et votre aide de manière spontanée, ce qui ne passe jamais inaperçu aux yeux de vos amis.

infj empathique

8. Vous privilégiez la vérité

Vous appréciez un entourage sincère et authentique. Vous abhorrez le mensonge et les affabulations. Dès que vous sentez qu’un individu a de mauvaises intentions ou qu’il se montre malhonnête, vous n’hésitez pas à le faire sortir de votre vie.

9. Vous détestez les sujets inutiles

Lors de discussions ou de débats, vous privilégiez toujours les conversations qui peuvent vous enrichir. Si les sujets abordés ne vous semblent d’aucune utilité, votre premier réflexe sera de les éviter, ou au mieux, d’essayer de faire dévier la conversation vers un thème qui vous intéresse.

10. Vous êtes une personne travailleuse et engagée

Que ce soit au travail ou dans la vie de tous les jours, vous ne faites jamais l’impasse sur votre conscience professionnelle. Vous êtes une personne engagée et performante, qui réalise ses objectifs et qui tient par tous les moyens à aider son entourage.

Lire aussi : Si vous avez cette ligne sur la main, voici ce qu’elle dit de votre personnalité

11. Vous réfléchissez beaucoup

Vos idéaux vous mènent souvent à vous isoler des autres. Vous avez besoin de prendre du temps pour vous afin de réfléchir à ce qui compte vraiment à vos yeux.

12. Vous êtes déterminé

Dans la vie, vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé. Votre énergie toute entière est dédiée à la réalisation de vos rêves pour avancer et voir vos efforts se concrétiser.

Lire aussi : Voici les 3 signes du zodiaque les plus rares. Ils sont uniques et ont une personnalité incroyable

Contenus sponsorisés