Pourrez-vous identifier le tueur parmi les clients du restaurant ?

Opinion

Divers types d'illusions d'optique, d'énigmes et de puzzles visuels sont partagés régulièrement sur les réseaux sociaux. La majorité des gens essaie de résoudre ces tests non seulement pour le plaisir, mais aussi pour améliorer leurs capacités cognitives. Aujourd'hui, avec ce nouveau défi viral, nous allons tester vos facultés d'observation, votre agilité d'esprit et votre intelligence. Dans la scène de crime que nous vous présentons, vous devrez décupler vos sens pour tenter de découvrir qui est le tueur. A vous de jouer !

Voici l’énigme visuelle

Illusion d’optique

Illusion d’optique – Source : spm

Sur l’image de la scène de crime, nous voyons clairement un corps allongé et ensanglanté sur le sol de la salle de bain du restaurant. La victime tient un mouchoir dans la main gauche. L’arme du crime, un couteau en sang, est posée à côté d’elle. En plus de la femme morte, du côté de la salle, on découvre des personnes attablées et un serveur. Au total, il y a visiblement 5 individus sur l’image, dont 4 clients assis et un serveur en plein service. Parmi tous ces protagonistes, se cache le tueur présumé. A première vue, il est difficile d’incriminer qui que ce soit puisque chacun d’eux peut être suspect.

Pourtant, l’un d’eux a bel et bien commis un meurtre. Pour déterminer l’identité du tueur, vous devez observer attentivement tous les détails de l’image et, même tenter de trouver le lien éventuel entre le client et la victime.Portez votre attention sur chaque protagoniste : si vous ne trouvez rien de louche à propos de chacun, ne vous attardez pas dessus et passez à l’étape suivante.

Alors, avez-vous trouvé le coupable ?

On vous fait un aveu : très peu de gens ont réussi à trouver la solution à cette énigme complexe. Un mystère si difficile à résoudre que, comme vous l’avez constaté, aucun délai n’a été imposé. Par conséquent, si vous avez échoué malgré tous vos efforts, ne vous inquiétez pas. Ce type de défi demande énormément de concentration et une observation très pointue. Quoi qu’il en soit, tonnerre d’applaudissements pour ceux qui ont dépassé leurs limites et qui ont réussi à trouver le criminel en quelques minutes.

Reprenons l’image ensemble : vous remarquerez qu’il n’y a aucune marque suspecte sur le corps ni les vêtements du serveur et des clients numérotés 1, 2 et 3. En revanche, si vous regardez de plus près, l’homme au N°4 est dans un piteux état. Sa chemise est froissée et déchirée, elle comporte également des taches, vraisemblablement de sang. Au niveau du cou, on peut également apercevoir une blessure encore fraîche. Clairement, il semble avoir un lien direct avec la victime, puisque son apparence suspecte prête à croire qu’il y a eu effectivement une bagarre entre eux.

C’était donc la réponse que vous cherchiez : ce client en question est bel et bien le tueur confirmé.

Prêt pour enchaîner avec cet autre défi visuel ?

Ce défi vous a mis en haleine? Eh bien, ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Dans la foulée, nous vous invitons à résoudre un nouveau mystère. Cette fois, il s’agit d’une illusion d’optique qui mettra à l’épreuve à la fois votre concentration, votre capacité mentale et votre acuité visuelle.

Mais attention, contrairement à l’autre image, il y a un temps imposé maintenant : vous n’aurez que 7 secondes pour réussir ce challenge !

Votre objectif : vous devrez dénicher plusieurs visages complets dans l’image. Avant de vous y mettre, sachez que des milliers d’internautes sur différents réseaux sociaux ont joué le jeu. Certains ont été plus chanceux et plus rapides que d’autres. Si vous avez suffisamment de compétences pour y parvenir, la victoire sera au rendez-vous !

On rappelle que cette illustration est un véritable trompe-l’œil : au premier abord, il s’agit d’un paysage naturel avec des arbres et des feuillages. Mais, au total, 8 têtes se sont glissées dedans. A vous de les repérer en vous concentrant pleinement, sans vous laisser distraire. Laissez donc libre cours à votre imagination et à vos capacités cérébrales.

Image du défi viral

Défi visuel

Défi visuel – Source : spm

Solution de ce défi

Avez-vous réussi à trouver tous les visages cachés dans l’image ou seulement quelques-uns? Le défi était plutôt corsé, non? Pour une réussite totale, il faut avoir une vue exceptionnelle. Qu’à cela ne tienne, si vous manquiez de temps ou si vous estimez que cette illusion d’optique est bien trop complexe pour vous, nous allons vous dévoiler l’emplacement de chaque face. Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

Solution du défi visuel

Solution du défi visuel – Source : spm

N’hésitez pas à résoudre le plus souvent possible ce type de défi viral. Les avantages sur le cerveau sont très nombreux. Vous renforcez ainsi toutes vos capacités cognitives, notamment liées à l’attention, la mémoire, le langage, la cognition sociale, la concentration ou encore l’observation.

Lire aussi IKEA rappelle à ses clients de ne pas se masturber dans ses magasins après un incident

Contenus sponsorisés