Il existe une différence entre ces deux images : saurez-vous la découvrir ?

Opinion

Vous êtes passionné par tous ces défis visuels qui font des ravages en ce moment sur les réseaux sociaux? Si vous avez un moment de libre, n'hésitez pas à jeter un œil à ces images où se cache un mystère à résoudre. Ces tests viraux ont séduit des milliers d'internautes. Le premier est plutôt accessible, le second est beaucoup plus complexe. Mais, dans tous les cas, vous avez un délai imposé pour trouver la réponse. Pour briller et vous surprendre à relever ces défis rapidement, vous devrez être très réactif et observateur. Ce sera l'occasion idéale pour faire travailler vos méninges et tester vos compétences cognitives.

Quel est l’élément qui n’a pas de pair dans l’image ?

L’un des éléments dans cette image n’a pas de pair. Certes, le délai de 3 secondes pour dénicher l’objet en question est extrêmement court. Mais, certains ont réussi à relever le défi, donc c’est également à votre portée. Pour ce faire, vous devrez redoubler d’agilité et de réactivité.

Ce test visuel demande une réflexion et une observation maximales. Vous pourrez ainsi atteindre votre objectif en un temps record. Quel est donc l’élément qui n’est pas répété dans l’image ?

La clé pour réussir ce test visuel réside surtout sur le fait d’analyser très rapidement les paires sur l’illustration. Et vous remarquerez que l’un deux est isolé et n’a pas de double. Pour ne pas perdre de temps, ne vous laissez surtout pas distraire par des choses superficielles.

Voici l’image du défi visuel

défi visuel

défi visuel – Source : spm

La solution du défi visuel

Avez-vous trouvé ce défi compliqué ? Normalement, avec un calcul mental rapide et en observant minitieusement, le test est plutôt facile à résoudre. Toutefois, si vous n’avez pas réussi à trouver la réponse au bout des 3 secondes requises,nous allons vous la dévoiler. L’élément qui n’est pas répété dans l’image est la salière.

solution du défi visuel

solution du défi visuel – Source : spm

Les énigmes visuelles permettent ainsi de développer les capacités cérébrales, mais elles sont également très utiles pour vous divertir et chasser le stress. Si vous souhaitez relever un autre challenge, nous vous proposons le défi visuel suivant. Et cela ne sera pas un jeu d’enfant !

Pouvez-vous repérer la différence entre ces deux images ?

Cette deuxième énigme visuelle est même considérée comme l’une des plus difficiles qui existent sur les réseaux sociaux. Heureusement, le temps est assez conséquent, bien qu’encore trop court au goût de beaucoup d’internautes. Vous devrez ainsi trouver le petit détail qui diffère en 15 secondes.

Ce défi viral a été développé pour pousser les limites de vos sens. Comme vous allez le voir, deux images quasiment similaires vont se présenter à vous. Par conséquent, il s’agit exactement de la même scène : un homme soutenant une vieille femme pour marcher, un autre homme juste derrière eux avec un chariot de supermarché rempli à la main et une quatrième personne qui descend d’un taxi.

Il y a donc beaucoup d’éléments à prendre en considération. Sachant que les deux images sont exactement pareilles, à l’exception d’un seul petit détail que vous devez déceler.

L’objectif n’est autre que de chercher très attentivement cette différence entre les deux images. Mais, ne soyez pas trop confiant, car si vous ne les utilisez pas à bon escient, les 15 secondes accordées fileront comme l’éclair. Et, souvenez-vous : près de 97% des personnes ont échoué lors de leur première tentative.

Ce défi étant très compliqué, nous vous conseillons de lui accorder une attention très particulière. Maximisez votre concentration pour améliorer votre dextérité mentale, mais aussi votre agilité visuelle.

Ouvrez ce lien pour découvrir les images

défi visuel-1

défi visuel – Source : spm

Voici la solution du défi visuel

Doit-on sabrer le champagne? Avez-vous réussi à trouver cette fameuse différence entre les deux images ? Si oui, on trinque à votre santé. Vous venez de réussir un challenge visuel de très haute voltige. Et si ce n’est pas le cas, ce n’est pas si grave. Dites-vous que la majorité des gens ont été littéralement bloqués et n’ont pas réussi à dénicher ce fameux détail, même après avoir largement dépassé le délai.

Si vous n’en pouvez plus de cet incroyable casse-tête, nous allons abréger votre souffrance et vous dévoiler la réponse. Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour avoir le fin mot de l’histoire.

solution du défi visuel

solution du défi visuel – Source : spm

Pourquoi un tel engouement pour les défis visuels ?

S’ils sont aussi tendance actuellement, en particulier sur les réseaux sociaux, mais également sur diverses pages du Web, c’est parce que ces défis visuels sont très divertissants. A leurs heures perdues, les internautes sont excités à l’idée de percer le mystère généralement caché dans ces tests viraux. Certes, ils ne sont pas nouveaux : les premières versions s’apparentaient aux puzzles, aux énigmes ou encore aux mots fléchés. De nos jours, leur format s’est décliné en divers types d’illustrations et images revisitées.

L’objectif de la plupart d’entre eux est de repérer la différence entre deux images, de trouver les erreurs, les objets dissimulés ou de simplement répondre à une question précise. L’avantage : en plus d’être ludiques et délassants, ils font travailler le cerveau en stimulant la réflexion, la mémoire, la concentration et les capacités visuelles.

Lire aussi Test visuel : trouverez-vous la différence entre ces deux images ?

Contenus sponsorisés