Pouvez-vous retrouver la souris cachée parmi les champignons ?

Opinion

Les illusions d'optique ont toujours fait beaucoup d'émules. Elles sont à la fois fascinantes et excitantes. Ce type de trompe-l’œil met à l'épreuve notre pouvoir de concentration, notre acuité visuelle et nos capacités de raisonnement. Difficile pour autant de faire la distinction entre l'illusion et la situation réelle. Si bien que chaque individu peut avoir sa propre perception visuelle. Vous avez le souci du détail, rien ne vous échappe jamais ? Alors ce nouveau défi est pour vous !

Arriverez-vous à trouver la souris cachée parmi les champignons ?

Illusion d’optique

Illusion d’optique – Source : spm

Rapidement devenu viral sur Internet, ce test d’intelligence est représenté sous la forme d’une illustration colorée signée Gergely Dudás, un célèbre artiste peintre spécialiste des illusions d’optique. Connu pour cacher avec brio des détails inattendus dans ses œuvres, il met ainsi au défi les internautes de trouver une petite souris dissimulée parmi les centaines de champignons. Pensez-vous pouvoir repérer l’intruse en moins de 12 secondes ?

Souvent, même si nos yeux voient les éléments correctement, le cerveau n’en fait pas une bonne interprétation. Il est aussi possible que les données soient bien interprétées, mais que l’image cache certains détails invisibles à l’œil nu. C’est le cas ici. Au beau milieu de tous ces champignons aux formes variées et aux teintes vibrantes, se trouve bel et bien une petite souris.

Certaines personnes affirment l’avoir repérée en seulement dix secondes. D’autres, au contraire, même en dépassant largement le temps imposé, n’ont rien trouvé. Rappelons que seuls 34% des gens testés sont sortis vainqueurs. Qu’en sera-t-il pour vous ?

Petit indice : l’animal caché parmi les champignons se trouve sur le côté gauche de l’image. Vous ne verrez pas tout son corps, seuls sa tête et ses yeux sont visibles. Essayez de chercher un champignon orange. Elle est juste derrière lui !

Voici la solution du défi

Pas facile, en effet. D’autant qu’il y a une profusion de champignons oranges dans cette image. Quoi qu’il en soit, si vous avez réussi à maximiser votre concentration pour repérer la tête de l’animal avant le délai fatidique, nous vous félicitons vivement. Vous avez de formidables capacités d’observation ! Et si cette illustration vous a donné le tournis et que vous ne voyez toujours pas la moindre trace de la fameuse souris, ne vous torturez pas davantage. La réponse est juste en-dessous.

Solution d’illusion d’optique

Solution d’illusion d’optique – Source : spm

N’hésitez pas à vous divertir plus souvent avec ce type d’illusions d’optiques. En plus de vous détendre et de chasser le stress de la journée, elles sollicitent votre esprit d’analyse, mais aussi votre capacité à réfléchir et réagir rapidement.

Lire aussi Une souris se cache parmi les champignons dans ce test. Saurez-vous la retrouver ?

Contenus sponsorisés