Pourrez-vous voir la chat caché sur cette image ? Regardez bien, il est juste là

Opinion

Les illusions d’optique ont toujours été un objet de fascination pour la majorité des gens. Au premier abord, on a l'impression de regarder une image parfaitement normale. Mais, au bout d'un moment, lorsqu'on regarde plus attentivement, quelque chose d'inattenduenous interpelle et nous intrigue. Le plus étrange, c'est que nous ne sommes pas tous égaux dans ce type de perception. Certains vont rapidement remarquer un trompe-l’œil flagrant, tandis que d'autres auront besoin de beaucoup plus de temps pour le percevoir.

Ce genre de défi visuel est très intéressant puisqu’il fait fonctionner notre cerveau à plein régime. Finalement, le plus grand obstacle pour résoudre le mystère est la façon dont nos yeux traitent l’information. Et l’image face à nous a justement été conçue pour nous leurrer et nous confondre. C’est ainsi l’exercice idéal pour nous mettre en haleine et stimuler nos capacités cognitives. Prêt pour déceler le détail caché dans cette nouvelle illusion visuelle? Si vous arrivez à repérer le chat qui se dissimule dans l’image, on vous tire notre chapeau.

Beaucoup de candidats, très peu d’élus !

Vous êtes une personne alerte, déterminée, acharnée et consciencieuse ? Vous ne laissez jamais rien au hasard ? Alors ce casse-tête est pour vous ! Dans l’image qui suit, vous serez plongé dans une forêt où apparaissent de nombreux morceaux de bois. Rien d’anormal jusque-là. Mais un chat est bien caché quelque part. A vous de le trouver. Par chance, il n’y a pas de délai imposé. Prenez votre temps, concentrez-vous bien et tentez de le détecter.

Sachez toutefois que le challenge est de taille. Selon Mind Oddities, seulement 1 personne sur 7 a réussi à résoudre cette illusion visuelle. A vous de dépasser vos limites et d’en sortir vainqueur !

  • Voici l’image de l’illusion visuelle

Image de l’illusion visuelle

Image de l’illusion visuelle – Source : spm

Avez-vous réussi à retrouver le fameux chat ? Si tel est le cas, nous vous félicitons pour votre formidable acuité visuelle et pour votre impressionnante agilité d’esprit.

Ce tas de bois vous a donné la migraine? Vous avez redoublé d’efforts, mais rien à faire, ce chat est littéralement invisible pour vous ? On compatit pleinement, ce défi était particulièrement complexe. Il est temps maintenant d’avoir le fin mot de l’histoire. La solution est juste en-dessous.

  • Réponse à l’illusion d’optique

Eh oui, comme vous le constatez, cette petite boule de poils était parfaitement bien cachée, quasiment impossible à repérer, grâce à sa couleur claire, similaire aux morceaux de bois. Le trompe-l’œil est plutôt incroyable, non?

Réponse de l’illusion visuelle

Réponse de l’illusion visuelle – Source : spm

Nouveau challenge à relever !

Dans la mesure où nous avons réchauffé vos cellules cérébrales, ne vous arrêtez pas en si bon chemin et optez donc pour la résolution de ce nouveau défi optique. Autant vous prévenir, le casse-tête est aussi épineux que le précédent ! Mais maintenant que vous êtes un peu plus rôdé, parions que vous aurez peut-être plus de facilité à trouver le petit ours qui se cache dans l’image dévoilée ci-dessous.

  • Image du défi visuel

Image du défi visuel

Image du défi visuel – Source : spm

Vous voilà entouré d’arbres, au cœur d’une nouvelle forêt. Comme vous le voyez, il y a une jolie maisonnette en bois. Et dans ce paysage, si vous regardez très attentivement, vous pourrez déceler l’ours en question.

Petit indice : il ne s’agit pas nécessairement d’un animal réel, mais de quelque chose qui lui ressemble. Rappelez-vous, il s’agit là encore d’une illusion d’optique ! Faites bien attention d’avoir une vue d’ensemble et de ne pas vous attarder sur des détails trompeurs.

  • Solution du défi visuel

Solution du défi visuel012

Solution du défi visuel – Source : spm

Alors, qu’en avez-vous pensé? Ce petit ours vous a-t-il frappé l’œil dès les premières secondes? Si vous avez relevé le défi sans trop de difficulté, c’est que vous commencez à avoir de bon réflexes cognitifs. Mais peut-être avez-vous été trompé par certains éléments perturbateurs : beaucoup on cru voir l’ours sur le toit de la maison ou assis sur l’herbe.

Or, comme vous le voyez à travers le cercle rouge dans l’image, ce n’était pas un véritable ourson, mais une simple illusion formée par les branches des arbres. Absurde et fascinant à la fois ! Le plus incroyable dans ce défi : lorsqu’on connaît la réponse et qu’on retourne voir l’image d’origine, la silhouette de l’animal nous saute carrément aux yeux. Tellement qu’on se demande comment on a pu passer à côté !?

Qu’est-ce qu’une illusion d’optique ?

Les illusions d’optique sont des distorsions de la perception de la réalité.Les effets visuels à l’intérieur de l’image, souvent même crées naturellement, ont l’art de tromper le système visuel et cérébral. Ils résultent de l’analyse des informations reçues par notre vision. Nos yeux peuvent ainsi percevoir des objets qui ne sont pas réellement présents.

Bon à savoir : nous voyons le monde qui nous entoure avec nos yeux. Du moins, c’est ce qu’on croit. Car, en réalité, c’est grâce au cerveau que nous percevons réellement les choses. Lorsque nous avons un objet devant nous, son image se forme sur la rétine de chaque œil. Cependant, nous ne voyons qu’une seule image. Nous ne voyons pas double parce que le cerveau traite justement les informations avec le reste des données qui arrivent par n’importe quelle voie sensorielle. Et donc pas seulement la voie visuelle.

Lire aussi Pouvez-vous repérer les deux chats de cette illusion d’optique en moins de 10 secondes ?

Contenus sponsorisés