Pourrez-vous retrouver le visage caché dans cette illusion d’optique ? Découvrez la solution à ce défi

Opinion

Incroyable : cette image a déjà 142 ans, puisqu'elle date de 1880. Elle a été initialement publiée par un magazine aux Etats-Unis. Elle vient de ressortir aujourd'hui dans les médias sociaux et elle est vite devenue virale. Car, il s'agit là d'une énigme visuelle. Une illusion d'optique plus précisément. Au premier coup d'œil, c'est la tête d'un adorable chien que nous voyons. Mais, un détail particulier se dissimule dans cette illustration : le visage d'un homme. Vous avez 15 secondes pour tenter de le repérer. Saurez-vous relever ce défi qui a rendu fou des milliers d'internautes ?

A vous d’identifier le visage humain sur l’image !

Image de l’énigme visuelle

Image de l’énigme visuelle – Source : spm

Saurez-vous trouver la face cachée dans l’image ? Si vous êtes habitué à résoudre ce type d’énigme, parions que vous résoudrez le mystère en moins de 15 secondes. Si, au contraire, votre esprit n’est pas très alerte, cela risque de vous prendre plus de temps. Quoi qu’il en soit, c’est un excellent moyen de tester votre capacité visuelle et votre faculté à prêter attention aux moindres détails. Isolez-vous dans un coin tranquille, concentrez-vous au maximum et ouvrez bien les yeux !

Petit indice : n’oubliez pas que l’image date du 19ème siècle. Il serait donc plus judicieux de déplacer votre appareil mobile sous différents angles pour pouvoir identifier le visage caché.

Lire aussi : Que signifie l’emoji visage à l’envers sur WhatsApp et quand l’utiliser ?

Voici la solution :

Avez-vous réussi à relever le défi ? Etait-ce facile de localiser le visage humain en question ou avez-vous encore du mal à l’identifier ? Comme l’image date de l’année 1880, les visages à cette époque étaient dessinés d’une manière quelque peu différente de celle d’aujourd’hui, ce qui rendait difficile l’atteinte de l’objectif. De plus, en cette période, les hommes portaient des chapeaux très souvent. Il vous suffit donc de retourner votre téléphone portable pour réussir à bien voir le visage de l’homme.

visage caché

Solution de l’énigme visuelle – Source : spm

Cette énigme visuelle a réveillé vos sens ? Envie de continuer dans cette lancée ? Parfait, passons maintenant au défi suivant !

Saurez-vous repérer le ballon de football en moins de 8 secondes ?

Changement de cadre radical : après l’illustration en noir en blanc de jadis, voici une image particulièrement vive et colorée avec une avalanche d’éléments. Nous sommes dans le salon d’une gentille grand-mère en train de tricoter un châle pour l’hiver. Comme vous le voyez, il y a des chats, de multiples pelotes de laine, des plantes, une bibliothèque, du thé, des biscuits…Bref, une profusion de détails s’offrent à vous. Autant dire que cela peut compliquer votre recherche. Cette énigme visuelle est très délicate, mais plus le niveau de complexité est élevé, plus vos compétences s’amélioreront et votre cerveau restera en meilleure santé.

Pour info, ce défi a été créé par l’équipe de l’application Genial Guru, spécialiste des tests ludiques. Votre objectif : détecter le ballon de foot en seulement 8 secondes. Vous mettrez ainsi à l’épreuve vos facultés de compréhension, d’analyse, d’attention et de mémoire. La vitesse visuelle joue également un rôle fondamental.

Image de l’énigme visuelle-1

Image de l’énigme visuelle – Source : spm

Solution de l’énigme

Vous avez réussi à trouver ce fameux ballon ? Alors là, on vous tire notre chapeau, vous êtes un génie ! Si vous avez donné votre langue au chat, consolez-vous en vous disant que la majorité n’a pas du tout réussi à détecter l’objet en question. Et ce, même en dépassant largement le temps imposé.

Lire aussi : Comment faire la crème au sucre pour enlever les poils du visage naturellement ?

Ne vous inquiétez pas, la solution est juste en-dessous. Et comme vous le voyez, même là, il est difficile de le distinguer tant les couleurs sont similaires. Donc ne soyez pas trop dur avec vous-même et ne vous découragez surtout pas. Continuez à vous tester le plus souvent possible avec ce type de défi.

Solution de l’énigme visuelle-1

Solution de l’énigme visuelle – Source : spm

A quoi servent les énigmes visuelles ?

Les énigmes visuelles sont créées dans le seul but d’exercer le cerveau, c’est-à-dire d’entraîner l’esprit, et pour cela, différents motifs, formes et couleurs sont intégrés dans l’image. Dans certains cas, ces détails sont modifiés pour augmenter le degré de difficulté. A l’instar des illusions d’optique qui provoquent un état total de confusion entre la vision et le traitement de l’information.

Lire aussi : 3 coiffures qui vous donnent l’air plus vieux que votre âge : nos conseils pour paraître plus jeune

Contenus sponsorisés