Comment chasser les cafards avec l’astuce du concombre ?

Durant l’été, et surtout lorsque les grandes chaleurs se profilent,les insectes nuisibles sont forcément de sortie et prolifèrent partout à la maison. Si l'arrivée massive du moustique tigre commence à se faire sentir, il faut aussi craindre l'invasion d'une bête bien plus répugnante qui angoisse de nombreuses personnes. Il s'agit bien-sûr du cafard, un insecte qui ne pique pas, certes, mais qui est vecteur de nombreuses maladies et qui adore se faufiler dans votre garde-manger. Pas question de laisser ces bestioles élire domicile chez vous. Voici un moyen naturel peu connu mais très efficace pour s'en débarrasser.

Les cafards sont des insectes qu’on trouve partout à travers le monde. Bien qu’ils ne mordent pas, ils ont l’art d’effrayer beaucoup de gens et ils peuvent surtout causer certains problèmes de santé. Ils ne sont pas si simples à éliminer parce qu’ils sortent souvent la nuit et se cachent dans des coins souvent inaccessibles. Ils pénètrent votre intérieur en se faufilant à travers des tuyaux, des petits trous et autres fissures. Vous les croiserez plus souvent dans la cuisine, leur terrain de prédilection. Ils y trouvent en effet leur bonheur puisque c’est là où ils ont plus facilement accès aux ordures ménagères et à toutes sortes de nourriture. Avant toute chose, misez sur un nettoyage quotidien et une hygiène irréprochable. La propreté étant sûrement leur ennemie jurée. Et si vous êtes réfractaires aux substances chimiques, certaines solutions peuvent largement faire l’affaire. Découvrez vite comment utiliser le concombre pour bannir les cafards de votre champ de vision.

Débarrassez-vous des cafards à l’aide d’un concombre !

Un concombre coupé en rondelles – spm

Un concombre coupé en rondelles – spm – spm

Il existe un grand nombre de remèdes maison pour se débarrasser des cafards. Cependant, l’astuce du concombre reste probablement l’une des plus simples et des plus efficaces. En prime, comme elle est naturelle et écologique, vous éviterez ainsi l’utilisation des insecticides chimiques, ce qui serait beaucoup plus sain pour l’environnement, mais aussi pour protéger vos enfants et animaux domestiques.

Rien de plus facile que de préparer ce remède maison. Vous n’aurez besoin que d’un concombre et d’un verre d’eau. Voici donc les étapes à suivre pour réaliser votre propre répulsif :

·       Coupez le concombre en plusieurs morceaux et mettez-les dans le mixeur.

·       Ajouter le verre d’eau et mixer les ingrédients jusqu’à obtenir un jus de concombre.

·       Remplissez ensuite votre seau avec cette mixture.

·       Ensuite, il vous suffit juste de frotter le sol de toute la maison avec ce liquide.

·       En plus d’être un bon nettoyant naturel, le concombre est excellent pour repousser les cafards, car ils détestent son odeur. Ils en seront tellement gênés qu’ils ne viendront plus dans les parages.

Une astuce 100% naturelle à mettre en pratique au moins une fois par semaine.

Comment les cafards rentrent-ils chez vous ?

Un cafard – spm

Un cafard – spm – spm

C’est la question qui brûle toutes les lèvres. Evidemment, si vous avez un jardin, vous avez déjà un élément de réponse évident. Mais pas seulement. Les cafards peuvent entrer dans nos maisons de plusieurs manières :

·       Les fenêtres : il est très courant que ces insectes pénètrent dans notre intérieur soit par les  fenêtres de la terrasse, soit par celles qui donnent sur la rue.

·       Les portes : ils peuvent également accéder par la porte d’entrée de l’immeuble ou les portes principales de la résidence. Dès lors, ils peuvent se glisser dans les cages d’ascenseur, car dans ces zones, il n’y a généralement pas beaucoup de nettoyage.

·       Les ordures : si la poubelle de la cuisine est à proximité de la porte ou d’une fenêtre, elle va forcément attirer les cafards.Comme on la soulevé plus haut, ils sont très friands des déchets et ordures ménagers. De même, lorsque les conteneurs poubelle sont placés à l’extérieur de votre maison, cela peut également les attirer.

·       Les produits alimentaires : même si cela risque de vous surprendre, lorsque vous achetez de grands sacs de pommes de terre, par exemple, dans les magasins ou les supermarchés, il est fort probable que certains cafards s’y cachent à l’intérieur et que vous les transportiez avec vous jusqu’à la maison.

Où sont généralement les cachettes de cafards dans la maison ?

Avant d’apprendre à se débarrasser des cafards, il serait plus judicieux de détecter où se trouvent leurs cachettes préférées :

·       Dans les meubles en bois. Soyez très prudents avec ce type de mobilier, car il est fréquent que les cafards s’y nichent.

·       Dans les ouvertures et les fissures qui peuvent apparaître aussi bien dans les meubles de cuisine que dans les salles de bain ou les toilettes.

·       Parfois, ils se trouvent aussi dans des endroits stratégiques, tels que les tuyaux de la salle de bain ou de la cuisine, les sorties de gaz ou même le chauffage.

·       Sous tout type d’appareil électroménager, comme le réfrigérateur.

·       Les boîtes et les tiroirs où sont rangés les vêtements sont les endroits qu’ils aiment le plus.

·       Sous le parquet en bois.

Ce sont donc des indications importantes. Pour ne plus perdre de temps, lorsque vous utiliserez vos remèdes pour bannir les cafards de votre intérieur, vous saurez exactement quelles sont les zones prioritaires à traiter.

Contenus sponsorisés