Comment se débarrasser des mouches à fruit ? L’astuce à 20 centimes pour les faire disparaitre en 1 heure

Les mouches à fruit trouvent toujours le moyen de s'incruster dans la cuisine. Elles virevoltent au-dessus de la corbeille à fruits, de l’évier et du comptoir. Elles peuvent déposer leurs œufs sur vos aliments et les contaminer. Pas très ragoûtant tout ça ! Fort heureusement, il existe une astuce pour s’en débarrasser efficacement. Cette dernière combine deux ingrédients simples et accessibles.

Comment se débarrasser des mouches à fruit ? L’astuce à 20 centimes pour les faire disparaitre en 1 heure

Bien qu’elles ne soient pas directement dangereuses pour l’être humain du fait qu’elles ne piquent pas, les mouches à fruit ou drosophiles restent très gênantes à la longue. Toutefois, cette espèce volante peut transporter des germes. De ce fait, il est important de les éliminer rapidement afin d’éviter leur prolifération rapide.

Quels ingrédients utiliser pour se débarrasser des mouches à fruit ?

La présence des mouches à fruits peut rapidement devenir agaçante et désagréable. Pas de panique ! Il existe une solution rapide pour les éliminer de votre domicile. Bien entendu, la première étape consiste à retirer tous les produits qui les attirent, à savoir les fruits et légumes mûrs qui se trouvent dans la cuisine ainsi que les ordures. Un nettoyage approfondi des surfaces et des contenants doit être réalisé régulièrement.

Lire aussi : Pourquoi faut-il mettre du vinaigre blanc à chaque lavage en machine à laver ? 7 raisons géniales

  • Se débarrasser des mouches à fruit avec du vinaigre de cidre et du savon à vaisselle

Mouches à fruit dans un bol de vinaigre

Mouches à fruit dans un bol de vinaigre. Source : spm

Il existe une manière efficace pour attirer les mouches à fruits et s’en débarrasser du jour au lendemain. Il suffit de mélanger du vinaigre de cidre de pomme avec un peu de liquide à vaisselle dans un petit bol ou une coupelle et de le placer à la cuisine. Le bol servira comme appât pour ces petits insectes volants. Attirés par l’odeur du vinaigre, ils tomberont dans le bol et resteront piégés sur la surface collante de cette solution sans pouvoir s’échapper. Il est possible par ailleurs de passer le bol au micro-ondes pour que l’arôme soit plus fort.

Autres astuces pour éliminer facilement les mouches à fruits

Selon les ingrédients et les moyens dont vous disposez à la maison, il est possible de capturer les mouches à fruit facilement. Mais avant toute chose, prenez le temps de nettoyer tous les fruits avant de les déposer dans votre cuisine. Une conservation au frigo est également requise afin de stopper l’éclosion des œufs.

  • Fabriquer un piège à entonnoir pour attirer les mouches à fruit

Piège à entonnoir

Piège à entonnoir. Source : spm

Vous l’aurez compris, les mouches à fruit sont souvent attirées par les aliments mûrs. Choisissez alors un liquide fermenté, le vinaigre de cidre, la bière, le vin ou un fruit comme appât. Fermez ensuite un bocal en verre avec un entonnoir en papier en créant une toute petite ouverture et en maintenant le bec vers le bas pour que les mouches puissent entrer à l’intérieur. Une fois le bol rempli de mouches, videz-le et renouvelez l’opération dès que nécessaire.

Piège à mouches

Piège à mouches. Source : spm

  • Utiliser le liège pour faire fuir les mouches à fruit

L’autre astuce pour éloigner les mouches à fruits de votre cuisine ou de votre intérieur consiste à placer des bouchons en liège dans votre corbeille ou panier à fruits. Les drosophiles n’apprécient pas cette odeur et vont alors s’en éloigner. N’hésitez pas à en placer dans d’autres coins de la cuisine pour prévenir leur prolifération. Les huiles essentielles placées dans un verre d’eau peuvent également servir de répulsif naturel contre ces insectes.

Lire aussi : Après combien de jours l’éponge à vaisselle devient-elle si sale qu’elle infecte la vaisselle ?

  • Eloigner les mouches à fruit avec des huiles essentielles

Il est possible de fabriquer un autre répulsif en utilisant des huiles essentielles. Il suffit de verser quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix dans un verre d’eau et de placer ce dernier dans la cuisine. Les mouches à fruit abhorrent l’odeur des huiles essentielles et s’éloignent rapidement de votre maison. Vous gagnerez en plus à parfumer votre maison.

Il est important de noter qu’il est quasiment impossible d’éliminer totalement les mouches à fruits mais vous pouvez réduire leur présence en utilisant ces quelques astuces.

Lire aussi : Elle a 57 ans et les gens lui en donnent 35. Elle révèle 5 astuces pour paraître plus jeune sans avoir de rides

Contenus sponsorisés