Pourquoi est-il indispensable de verser de l’eau chaude dans les toilettes ? L’effet est insoupçonné

Les toilettes peuvent être un nid de germes et de bactéries s’ils ne bénéficient pas d’un nettoyage efficace. Verser de l’eau chaude dans la cuvette peut avoir des avantages incroyables. En plus d’assainir et de désinfecter naturellement les toilettes, la température élevée de l’eau a un autre effet peu connu du grand public.

Même après avoir effectué un nettoyage méticuleux des toilettes, la cuvette peut contenir malgré tout, des parasites.  L’eau chaude va alors limiter la prolifération de ces agents pathogènes.

Pourquoi faut-il mettre de l’eau chaude dans les toilettes?

La raison peut vous surprendre mais verser de l’eau chaude à l’intérieur de la cuvette aurait une utilité particulière notamment sur des insectes appelés mouches de drains qui peuvent venir se loger à l’intérieur des toilettes.

Verser de l’eau chaude dans les toilettes pour éliminer les mouches de drains

Les toilettes peuvent paraître propres après un nettoyage en profondeur. Toutefois, c’est un véritable foyer pour certains insectes comme les mouches de drains. Celles-ci aiment se regrouper dans les lieux humides et les eaux stagnantes. C’est pour cette raison qu’on les retrouve dans les égouts, les éviers, les sanitaires et les toilettes. Il se pourrait même qu’elles pondent des œufs à l’intérieur de vos toilettes, ce qui peut envahir rapidement votre salle de bain. De plus, des larves de mouches peuvent se développer dans l’eau souillée à l’intérieur de la cuvette. Pour s’en débarrasser rapidement, il suffit alors de verser 2 à 4 tasses d’eau bouillante dans les toilettes après les avoir nettoyées. N’hésitez pas à utiliser cette astuce à l’eau chaude au quotidien pour un effet efficace et longue durée.

Autres manières d’utiliser l’eau chaude dans les toilettes

Outre le fait d‘éliminer les larves, l’eau chaude peut être utilisée pour déboucher les toilettes ou nettoyer en profondeur la cuvette. Voici deux astuces faciles et efficaces à prendre en compte:

  • Verser de l’eau chaude pour déboucher les toilettes

eau toilettes

L’eau dans les toilettes – Source : spm

Il existe une astuce pour déboucher rapidement les toilettes. Pour ce faire, il suffit de verser un seau d’eau chaude à l’intérieur. Cependant, cette solution peut être efficace lorsque le bouchon n’est pas très important. Pour commencer, retirez un maximum d’eau stagnante dans les toilettes. Votre eau sera plus efficace lorsqu’elle est en contact direct avec le bouchon. Versez ensuite l’eau bouillante de façon rapide dans les toilettes. Cela permet d’exercer une pression importante qui élimine le bouchon en quelques secondes. Attention à ne pas vous éclabousser, cette technique peut causer des brûlures importantes. Si vous constatez que l’eau s’écoule normalement dans les toilettes, c’est que vous avez réussi à déboucher vos WC. Toutefois, en versant l’eau bouillante une à deux fois par jour durant une semaine, vous vous débarrasserez de l’obstruction des canalisations.

  • Verser de l’eau chaude pour désinfecter les toilettes

toilettes propres

Toilettes propres – Source : spm

Pour nettoyer les toilettes, il est toujours utile de verser de l’eau chaude à l’intérieur de la cuvette. La température élevée de l’eau va désinfecter la cuvette des toilettes en un rien de temps. Pour plus d’efficacité, il est possible de compléter votre démarche en utilisant des cristaux de soude, connus pour leurs pouvoirs nettoyants, dégraissants et désinfectants. Pour cela, versez deux cuillères à soupe de ce produit désinfectant dans les toilettes. Puis, ajoutez de l’eau chaude et laissez agir une heure. Ensuite, frottez les parois internes avec la brosse des toilettes puis tirez la chasse pour éliminer le produit.

Mise en garde : Les cristaux de soude peuvent être corrosifs, il est essentiel de les manipuler avec prudence en utilisant des gants.

Lire aussi Des cafards à la maison ? Mettez cette plante chez vous et vous ne les verrez plus jamais

Contenus sponsorisés