Voici comment se débarrasser des mouches pour de bon

Les mouches sont des insectes qui vivent avec nous au quotidien. Comme elles sont inoffensives et qu'elles ne piquent pas (sauf pour certaines espèces rares), on a fini par s'y habituer. Certes, on ne ferait pas de mal à une mouche : une ou deux qui se baladent dans les parages, ce n'est pas bien méchant. Mais, en été ou lorsque l'hiver est assez doux, les mouches ont tendance à se multiplier dans un même espace. En effet, les mouches adorent la chaleur, l'humidité et la lumière en général. Du coup, lorsqu'elles nous envahissent et qu'elles nous collent à la peau, là par contre cela devient vraiment désagréable.

La mouche, un nuisible dans la maison

D’autant, qu’elles ne sont pas seulement gênantes : il faut savoir qu’elles sont également porteuses de micro-organismes et d’agents pathogènes capables de contaminer notre alimentation et d’affecter notre santé.

Sauf qu’elles sont bien tenaces ces vilaines mouches. Les éliminer n’est pas une mince affaire, surtout lorsqu’on veut éviter d’utiliser certains insecticides.

Lire aussi : Comment se débarrasser des mouches avec l’astuce du verre d’eau ?

Une alternative radicale? Le vinaigre. Vous connaissez l’expression : « on n’attire pas les mouches avec du vinaigre ». Non, effectivement. Si le miel les attire grandement, le vinaigre, lui, va vivement les repousser !

Découvrez comment vous pouvez les faire fuir grâce à cette méthode efficace et bon marché qui ne demande pas beaucoup d’efforts.

Vinaigre blanc 18

Vinaigre blanc – Source : spm

Comment se débarrasser des mouches avec le vinaigre blanc ?

Oui, le vinaigre blanc est un excellent répulsif naturel. Il détient un goût amer que les mouches ne supportent pas. Il a également une forte odeur qui les fait fuir. Par exemple, si vous l’utiliser pour laver vos vitres ou vos miroirs, l’odeur sera tellement dérangeante que les mouches ne s’approcheront pas de cette zone.

Economique et facile à trouver, il ne nécessite aucun équipement particulier. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un spray ou d’un flacon pulvérisateur disponible dansn’importe quelle épicerie ou supermarché.

Pour utiliser le vinaigre blanc pour éloigner les mouches, vous devez d’abord le diluer un peu dans de l’eau. Ensuite, aspergez le mélange là où vous sentez qu’il y a une concentration en mouches. On vous conseille notamment divers endroits comme : la salle à manger, la cuisine, sur le plan de travail, devant les portes, autour de la poubelle, etc.

Tous ces coins seront ainsi imbibés par son odeur puissante : le vinaigre va alors s’évaporer rapidement et incommoder les mouches qui finiront par aller voir ailleurs !

Vous pouvez également préparer une solution de vinaigre et d’eau, et la vaporiser sur les plantes pour éloigner les mouches.

Mouche 2

Mouche – Source : spm

Autres astuces pour se débarrasser des mouches à la maison

Si vous voulez essayer d’autres astuces maison pour repousser les mouches, vous pouvez également utiliser certaines huiles essentielles d’arbre à thé, de menthe poivrée ou de lavande. Toutes ces huiles ont une odeur forte qui répulse les mouches et autres insectes. Vous pouvez les mélanger avec de l’eau et les vaporiser à l’endroit où vous voulez les faire fuir.

Lire aussi : Comment se débarrasser des mouches à fruit ? L’astuce à 20 centimes pour les faire disparaitre en 1 heure

Autre bonne idée : placer des pièges à mouches dans votre maison. Ces pièges attirent les mouches grâce à leur lumière ultraviolette. Vous pouvez les acheter dans n’importe quel magasin de jardinage ou les fabriquer vous-même en utilisant juste un peu de vinaigre blanc.

Si vous voulez empêcher les mouches d’entrer dans votre maison, il est donc important de suivre tous ces conseils. Avec un peu de bonne volonté, vous pourrez les éloigner pour de bon et les faire tomber…comme des mouches !

Lire aussi : 4 astuces pour éloigner les moustiques de chez vous

Contenus sponsorisés