Comment ouvrir une voiture si l’on oublie ses clés à l’intérieur ?

Qui ne s’est jamais retrouvé bloqué devant sa voiture avec les clés à l’intérieur ? Cette situation peu cocasse peut vous faire paniquer et vous faire perdre vos moyens. Mais dans ces moments inattendus, la meilleure solution est de rester calme et de reprendre ses esprits puis de chercher comment résoudre le problème. Si vous possédez un double des clés et que vous êtes à proximité de votre logement, la situation est idéale. Si vous êtes loin de chez vous, vous pouvez contacter un professionnel et attendre pendant des heures. Sinon vous pouvez suivre ces conseils pour ouvrir votre voiture avec vos clés à l’intérieur.

Voici quelques solutions pour remédier au problème. Vous pourrez déverrouiller votre voiture malgré l’absence de clés.

Comment faire si vous oubliez vos clés à l’intérieur de votre voiture ?

clé oublier interieur voiture

Des clés oubliés à l’intérieur de la voiture – Source : spm

La première chose à laquelle vous serez susceptible de penser dans une situation absurde, comme celle d’oublier ses clés à l’intérieur de sa voiture, c’est de casser une vitre de votre voiture pour les récupérer. Mais cette méthode n’est à utiliser qu’en cas d’extrême urgence.

Utilisez un cintre métallique ou un fil de fer rigide pour déverrouiller votre voiture

cintre métallique

Un cintre métallique – Source : spm

Cette méthode pratique et efficace vous évitera de casser votre vitre et pourra débloquer toutes les portières manuelles ou centralisées de votre véhicule. Elle vous évitera aussi d’être blessé ou d’avancer des frais chez le garagiste. Cette technique est également utilisée par des professionnels. Munissez-vous d’un cintre métallique ou d’un fil de fer si vous en trouvez un. Pour utiliser le cintre, dépliez-le pour former un long fil de fer et courbez l’extrémité pour qu’il soit plus solide. Pour les voitures avec un bouton de verrouillage vertical, vous devez accéder au mécanisme de verrouillage situé dans la porte. Pour cela, insérez le fil dans un petit espace situé entre la vitre et le joint d’étanchéité sur le bas puis faites glisser le fil progressivement jusqu’à atteindre le loquet. Tournez ensuite le fil de fer afin de bien le positionner et qu’il forme un angle de 90° avec la vitre. Enfin, déplacez le fil latéralement pour pouvoir attraper la tringlerie en tirant vers le haut et votre porte sera déverrouillée.

Si vous ne réussissez pas du premier coup, répétez l’opération plusieurs fois jusqu’à atteindre la tringlerie.

Utilisez la technique du lasso pour ouvrir votre voiture

cordelette

Une cordelette – Source : spm

S’il s’agit d’une voiture plus âgée, vous pouvez utiliser la technique du lasso pour déverrouiller la portière de votre voiture. Pour ce faire, utilisez une cordelette et faites un nœud coulant. Faites passer le nœud coulant par le haut de la vitre et essayez d’attraper le loquet. Resserrez le nœud et tirez vers le haut. Répétez l’opération jusqu’à ce que votre serrure se déverrouille pour débloquer la porte.

Si vous n’arrivez toujours pas à ouvrir votre voiture et à récupérer vos clés à l’intérieur, appelez un serrurier. Après avoir essayé toutes ces tentatives, il est temps de se rendre à l’évidence. Seul un professionnel pourra déverrouiller les portières de votre voiture pour vous aider à récupérer vos clés à l’intérieur.

Lire aussi Pourquoi faut-il avoir une tranche de citron dans la voiture ?

Contenus sponsorisés