La première chose à faire avant de mettre vos vêtements dans le lave linge : tout le monde oublie de le faire

Si on vous dit James King, vous penserez probablement qu’il s’agit d’une nouvelle star de cinéma. Que nenni ! C’est la personne à qui l’on doit l’invention de la première machine à laver. Présent dans tous les foyers, cet appareil permet de laver correctement nos vêtements sans avoir à fournir d’efforts particuliers. Néanmoins, la plupart d’entre nous commettent une erreur au moment de mettre leurs vêtements dans la machine à laver. Laquelle ? Explication.

Une simple erreur d’inattention et voilà votre linge abîmé dès sa sortie de la machine à laver.

Femme mettant son linge dans la machine à laver

Femme mettant son linge dans la machine à laver. Source : spm

Le réflexe à adopter avant de mettre vos vêtements dans la machine à laver

Combien de fois avez-vous découvert que vos vêtements étaient décolorés à leur sortie de la machine à laver ? Dans ce genre de cas, de simples petites erreurs peuvent avoir d’énormes conséquences. Ne jamais vérifier les poches de vos vêtements avant de les placer dans la machine à laver, en fait partie.

Lire aussi : Machine à laver : pourquoi le programme rapide est déconseillé ?

En effet, même si vous êtes sûr d’avoir totalement vider vos poches, il se pourrait que quelque chose vous échappe, sans que vous vous en rendiez compte. En plus des billets de banque, qui une fois lavés ne peuvent plus être utilisés, on peut trouver des mouchoirs, des clés, des stylos, des feuilles de notes, des pièces de monnaie et bien plus encore !

En plus d’abîmer votre linge, ces objets risquent également de nuire au bon fonctionnement de votre machine à laver.

Par conséquent, et avant de mettre quoi que ce soit à l’intérieur de votre machine à laver, pensez à vérifier, à deux reprises idéalement, toutes les poches de vos vêtements.

Lire aussi : Mettez un sac en plastique dans la machine à laver et le résultat vous surprendra. Vous le referez toujours

Programmation d’une machine à laver

Programmation d’une machine à laver. Source : spm

D’autres vérifications à faire avant de mettre vos vêtements dans la machine à laver 

En plus d’oublier des objets dans les poches de vos vêtements, vous devez éviter d’autres erreurs qui pourront non seulement altérer la qualité de vos vêtements, mais également causer des dommages à votre machine à laver. N’hésitez donc plus, à effectuer les vérifications suivantes :

  • Poils d’animaux : comme tout le monde ou presque, vous aimez câliner les animaux domestiques. Bien que ce geste puisse être agréable, pensez tout de même à enlever les poils d’animaux de vos vêtements avant de les placer dans la machine à laver. En effet, ces poils peuvent former des amas et boucher la machine à laver.
  • Lingerie : généralement, la lingerie et les autres textiles délicats doivent être lavés à la main. Évitez donc de les mettre dans votre machine à laver. En effet, les armatures métalliques de votre lingerie pourraient endommager la machine à laver ainsi que les autres vêtements.
  • Baskets : certains experts conseillent de ne pas passer les chaussures ou les baskets à la machine à laver. Bien que les instructions de lavage mentionnées sur l’étiquette de vos chaussures précisent qu’elles peuvent être lavées en machine, lavez-les manuellement, de préférence. Si pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas, retirez les semelles intérieures de vos baskets avant de les placer dans la machine à laver, veillez également à les mettre dans un sac linge délicat et de placer plusieurs serviettes dans la machine afin de protéger les autres vêtements.

Pour finir, n’hésitez pas à vérifier minutieusement les poches de vos vêtements avant de les mettre dans la machine à laver. Aussi anodine soit-elle, cette action permettra de préserver la qualité de votre linge ainsi que celle de votre appareil.

Lire aussi : Évitez d’utiliser la machine à laver à ces heures, elle consomme deux fois plus d’énergie

Contenus sponsorisés