Le compartiment à lessive est divisé en 3 parties. Mais presque personne ne sait comment les utiliser correctement

La machine à laver est un appareil électroménager indispensable permettant d’avoir des vêtements propres en peu de temps. Elle comporte cependant un tiroir avec trois compartiments et des signes. Mais savez-vous à quoi ils correspondent ? Mettez-vous les bons produits aux bons endroits ?

C’est dans le bac à lessive que sont versés les produits pour laver, adoucir et octroyer une bonne odeur au linge. Nombreux sont ceux qui ne connaissent pas l’utilité de chaque compartiment ? Explications dans cet article.

A quoi servent les 3 compartiments à lessive de la machine à laver ?

Les compartiments de la machine à laver

Les compartiments de la machine à laver. Source : spm

Pour bien utiliser votre lave-linge, il est important de l’entretenir régulièrement afin qu’il soit toujours aussi performant. Aussi, vous devez connaître tous les accessoires de votre machine à laver. C’est pourquoi, nous allons partager avec vous le secret pour bien vous servir des 3 compartiments de votre machine à laver.

Lire aussi : Machine à laver : pourquoi le programme rapide est déconseillé ?

  • Le premier bac à lessive de la machine à laver

Le premier compartiment identifiable par le chiffre « I », sert principalement au prélavage lorsque votre linge est particulièrement sale. Dans ce compartiment à lessive, vous pouvez verser du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc ou encore un anticalcaire. Ils seront mélangés avec de l’eau à température basse et serviront au premier lavage de votre linge.

  • Le deuxième bac à lessive de la machine à laver

Le deuxième bac à lessive de votre machine à laver sert tout simplement à verser la lessive dans la cuve de votre appareil. Généralement, c’est le bac le plus grand et il peut être identifié par les symboles II ou B. C’est là ou vous devez mettre votre lessive liquide ou en poudre. Si vous avez l’habitude d’utiliser une lessive en capsules ou dans une boule doseuse, vous pouvez la placer directement dans le tambour de votre machine à laver. Prenez soin de la placer avant de mettre votre linge pour qu’elle soit encore plus efficace.

  • Le troisième bac à lessive de la machine à laver

Le troisième bac à lessive de la machine à laver sert à verser l’adoucissant. Il est souvent identifiable par le symbole d’un trèfle. Vous pouvez utiliser de l’adoucissant industriel que vous retrouverez dans les commerces ou utiliser du vinaigre blanc qui assouplira également votre linge de manière naturelle.

Lire aussi : Mettez un sac en plastique dans la machine à laver et le résultat vous surprendra. Vous le referez toujours

Verser du détergent lessive dans le bac

Verser du détergent lessive dans le bac. Source : spm

Quels sont les risques si vous vous trompez de compartiment dans la machine à laver ?

Si vous réalisez une lessive, il est très important de ne pas se tromper de compartiment pour verser tous vos produits de nettoyage du linge. En outre, si vous versez votre lessive au mauvais endroit, votre linge ne sera pas lavé correctement et vous risquez de vous retrouver avec des vêtements encore sales. Par exemple, si vous placez votre adoucissant dans le premier bac, votre linge ne sera pas assoupli car vous l’aurez placé dans le compartiment de prélavage du linge.

Maintenant que vous connaissez l’utilité des trois compartiments du bac à lessive de votre machine à laver, vous ne pourrez plus vous tromper lors de vos prochaines lessives. Votre linge sera bien propre et vous en serez ravis.

Lire aussi : Évitez d’utiliser la machine à laver à ces heures, elle consomme deux fois plus d’énergie

Contenus sponsorisés