Où garder son argent à la maison ? Voici l’endroit le plus sûr que les voleurs n’aiment pas

De nos jours, de plus en plus de gens conservent leurs économies à la maison comme le constate la banque de France. Mais, avez-vous pensé à la cachette idéale ? Car, évidemment, personne n'est à l'abri d'un éventuel cambriolage. Bonne nouvelle : un expert en sécurité, vous donne quelques tuyaux pour garder vos billets dans l'endroit le plus sûr. Découvrez-le !

Économiser de l’argent est l’une des priorités de nombreux ménages. Avoir des liquidités à portée de main est toujours plus judicieux en cas d’urgence, pour planifier des vacances ou tout simplement pour ne pas être à cours d’argent. Vous avez fait le choix de garder de l’argent à la maison? Alors, vous devez prendre certaines précautions et opter pour le choix d’une cachette appropriée.

Les cachettes préconisées et les erreurs à ne pas faire

Ouvrir un coffre-fort

Ouvrir un coffre-fort – Source : spm

Pour beaucoup de personnes, la banque reste le moyen le plus sûr de protéger son argent. Mais, si vous insistez pour en avoir toujours sous la main en cas de besoin, il y a certaines erreurs à bannir.  N’envisagez plus de cacher vos billets dans certains endroits que vous pensiez stratégiques jusqu’ici. Ne sous estimez surtout pas les voleurs, ils sont rusés et intelligents. Alors on oublie l’intérieur des livres ou des boîtes de mouchoirs, sous l’évier, le réservoir des toilettes, le tiroir à chaussettes, sous les pulls, dans le placard de la chambre ou encore sous le lit. Dites-vous que les cambrioleurs y ont pensé bien avant vous !

Lire aussi : 6 signes du zodiaque ne manqueront pas d’argent en 2023 : une année d’abondance démarre

Pour être plus malin qu’eux, il faut miser sur les endroits les moins accessibles et les plus insolites pour cacher son argent liquide. Ceux auxquels on ne pense pas, comme un sac de soupe ou de nourriture congelée, dans le terreau d’un pot de fleur, dans l’un des jouets des enfants, à l’intérieur d’un vase opaque décoratif, etc. Pourquoi ne pas glisser vos billets dans un cadre photo ? C’est une cachette très astucieuse, puisque l’argent sera ainsi camouflé sous la photo. Ni vu ni connu !

La cuisine reste également un endroit idéal pour y garder votre argent. Dans la mesure où vous y stockez tous vos aliments et produits alimentaires, cette pièce regorge de divers contenants et compartiments aptes à devenir des cachettes très utiles. Les billets peuvent ainsi être enveloppés dans du papier d’aluminium ou un sac hermétique. Vous pouvez ensuite les dissimuler dans les tiroirs du réfrigérateur où vous conservez vos fruits et légumes. Vous pouvez également les mettre dans un bocal, au fond d’un tiroir ou d’un meuble de cuisine.

Bon à savoir : certes, à cause des vols fréquents, il n’est pas toujours recommandé de garder ses économies à la maison. Mais si vous y tenez vraiment, le vrai conseil à suivre est de miser sur des coins que les voleurs ne penseraient pas à inspecter. Finalement, la technique la plus futée est de ne pas se précipiter vers les endroits les plus compliqués. Parfois, les objets les plus visibles ou les plus anodins peuvent passer inaperçus. Une simple enveloppe posée négligemment sur le bureau n’attire pas forcément l’attention et peut passer comme une lettre à la poste !

Mais quel serait l’endroit le plus sûr ?

D’après Roland Lecouvreur, expert en sécurité, aucune cachette ne pourra jamais égaler le coffre-fort. C’est la bête noire des voleurs, car il est juste impossible de l’ouvrir ! Encore moins s’il est encastré au mur. Le coffre-fort reste le choix ultime et évident lorsqu’il s’agit de protéger votre argent ou vos objets de valeur. Encore faut-il investir dans un coffre-fort ignifuge ou étanche pour protéger vos billets. Assurez-vous d’en acheter un très solide et de haute qualité qui résiste à la pression. S’il n’est pas emmuré, envisagez donc de le boulonner au sol dans une zone de votre maison où les gens ne se rendent pas souvent.

Lire aussi : Succès et argent : les prochains jours seront remplis de chances pour ces signes du zodiaque

Et quel est le montant maximum qu’il faut garder à la maison ?

Une somme d’argent dans le tiroir

Une somme d’argent dans le tiroir – Source : spm

Evidemment, par mesure de sécurité, notre expert en sécurité Roland Lecouvreur conseil d’éviter de garder de grosses sommes d’argent à la maison. Non seulement, vous serez tenté d’en puiser régulièrement, mais en plus vous aurez du mal à dormir sur vos deux oreilles la nuit. Les policiers préconisent ainsi de ne pas dépasser un montant maximum de 500 euros en petites coupures. Naturellement, la somme peut être variable selon le nombre de personnes qui vivent dans la même maison.

Suite à une enquête en 2016 par la Banque Centrale Européenne, la majorité des personnes interrogées ont déclaré qu’elles gardaient en moyenne 1000 euros chez eux. Sachant que la somme légalement autorisée par personne est plafonnée à 10 000 euros. Il s’agit là d’une coquette somme qu’il vaut mieux éviter d’exposer à tout éventuel cambriolage !

Lire aussi : Problème avec un achat en ligne ? Ce que vous devez faire tout de suite pour éviter de perdre votre argent

Contenus sponsorisés