Pourquoi mettre des châtaignes au bord des fenêtres en hiver ? Cela vous évitera un « gros » ennui

Pour certains, les araignées portent chance : anéantir ces créatures à huit pattes reviendrait à se priver de la bonne fortune et d'un environnement sain. Mais pour d'autres, ces petites bêtes sont une vraie source de stress et de nuisance. Hormis la peur qu'elles engendrent, leurs toiles envahissent la maison et lui donnent un aspect sale. Vous ne supportez plus la présence des araignées ? Ne les tuez pas pour autant !Pour les empêcher d'entrer à l'intérieur de chez vous, il suffit de les repousser en employant cette méthode de grand-mère. Découvrez pourquoi il serait judicieux de placer quelques châtaignes sur les rebords de vos fenêtres.

Des châtaignes

Des châtaignes – Source : spm

Pourquoi les araignées aliments se réfugier dans nos maisons en hiver ?

Une chose est sûre : les araignées ont mauvaise réputation auprès des hommes. La plupart avoue en être terrifié, surtout lorsqu’elles se dévoilent à l’improviste. Et il est vrai qu’elles se faufilent tellement vite qu’il est difficile de s’en débarrasser. L’inconvénient de ces petites créatures, c’est qu’elles tissent des toiles un peu partout dans votre habitation. Pas question d’user de répulsifs chimiques pour les éradiquer de votre intérieur : en plus de porter chance, leur présence est très utile pour que votre logement reste sain. En revanche, vous pouvez les décourager de créer une toile d’araignée dans votre appartement. Pour éviter qu’elles y élisent domicile, la méthode que nous allons vous dévoiler est très efficace.

Tout d’abord, il faut savoir que lorsque le temps est froid et pluvieux, les araignées recherchent aussitôt un coin chaud et sec où elles pourront passer l’hiver. Votre intérieur est ainsi l’environnement idéal pour qu’elles s’y abritent. Habituellement, elles se faufilent à l’intérieur via les fenêtres et les portes. Sauf que beaucoup de gens n’apprécient pas cette cohabitation forcée. Chez certains, elles inspirent même une peur paralysante. Vous ne voulez plus passer votre temps à retirer toutes ces toiles qui pullulent à chaque recoin de la maison ? Au lieu de vous débarrasser des araignées de manière drastique, envisagez plutôt de les déloger délicatement en optant pour des solutions inoffensives.

Lire aussi : C’est la température idéale pour chauffer la maison : ça réduit drastiquement la facture d’énergie

Le saviez-vous ? Elles vous terrifient et vous répugnent, pourtant les araignées sont indispensables dans la biodiversité. Vous devriez même les remercier d’assainir continuellement votre jardin et votre maison. En effet, ce sont des carnivores et de grands prédateurs qui chassent tous les insectes qui vous insupportent comme les moustiques, les mouches et les cafards.

Les châtaignes : un répulsif anti-araignée naturel

Par conséquent, il n’est pas question de les tuer, mais seulement de les éloigner hors de la maison. Votre arme secrète ? La châtaigne. Comme vous le savez, elle est toujours associée à l’automne. Qui n’aime pas déguster de savoureux marrons chauds ? Crû ou cuit, cet aliment est très nutritif et s’invite souvent dans nos tables en période froide. Sa forme ludique amuse les plus petits et les plus âgés en profitent aussi pour des usages variés, comme pour le nettoyage, les soins de la peau ou des cheveux. Mais, parmi tous ses avantages, beaucoup de gens ignoraient que les châtaignes repoussent efficacement les araignées.

En prime, nul besoin de dépenser un seul sou. Un bel automne doré vous incite à marcher et à vous balader en forêt pour vous ressourcer et prendre un bon bol d’air frais. Ainsi, au cours de votre promenade, vous trouverez forcément une profusion de châtaignes par-ci par là. Vous ferez d’une pierre deux coups : elles pourront vous servir à décorer vos tables festives, elles feront également office de produit d’entretien, mais aussi de répulsif très fiable contre les araignées.

Toile d’araignée

Toile d’araignée – Source : spm

Le secret réside dans son odeur

Il suffit donc de placer quelques châtaignes sur le rebord de la fenêtre pour décourager efficacement les araignées de devenir votre colocataire. En fait, c’est l’arôme délicat de ces noix qui repousse les araignées. Elles perdent immédiatement l’envie d’apparaître dans les coins ou sur les murs de votre appartement.

Lire aussi : Ce que signifie l’apparition de taches blanches sur de la viande congelée. Quelle erreur faites-vous en réalité ?

Si vous voulez rendre cette méthode encore plus optimale, vous pouvez utiliser un cure-dent ou un couteau pour faire des petits trous dans les châtaignes. Cela permettra de libérer plus rapidement les substances aromatiques. Vous pouvez également utiliser les glands dont l’odeur encore plus intense chassera plus rapidement les araignées.

Bon à savoir : les pucerons ne supportent pas non plus l’odeur des châtaignes. Pourquoi ne pas en profiter pour protéger vos plantes d’intérieur ? Il vous suffira de les vaporiser avec de l’eau froide additionnée de poudre de châtaigne. Et vous pourrez tranquillement chasser ces parasites nuisibles !

Lire aussi : Humidité à la maison ? L’astuce des mamies futées pour résoudre ce problème pour de bon

Contenus sponsorisés