Répandez du sel sur les rebords de la fenêtre : la solution géniale à un problème que nous avons tous

Depuis des siècles déjà, le sel constitue l’un des ingrédients les plus indispensables en cuisine. On le trouve dans tous les foyers, sans exception ! Pour certaines civilisations, il est symbole de sagesse, pour d’autres, il représente l’hospitalité et l’amitié. Aujourd’hui encore, tout le monde en consomme, même s’il peut nuire à notre santé, en étant utilisé de manière excessive. Néanmoins, savez-vous qu’il peut être utile, autrement ? Explication.

Répandez du sel sur les rebords de la fenêtre : la solution géniale à un problème que nous avons tous

Beaucoup de gens l’ignorent, mais le sel peut être utilisé à des fins autres que culinaires. On vous explique tout, ci-dessous.

Pourquoi tant de gens saupoudrent du gros sel sur les rebords des fenêtres ?

Si pour vous, le sel ne sert qu’à assaisonner plats et recettes, d’autres personnes l’utilisent de manière complètement différente : Ils s’en servent comme purificateur afin de chasser les ondes négatives ou encore comme répulsif naturel contre les insectes.

Utilisation de sel en cuisine

Utilisation de sel en cuisine. Source : spm

Du sel contre les fourmis

On a tous vécu cette situation : à l’arrivée du printemps, la prolifération d’insectes devient l’un des problèmes les plus gênants et les plus fastidieux à gérer. Notamment, les fourmis, qui comme nous le savons déjà, se transforment en de véritables armées en se ruant à l’intérieur de nos foyers à la recherche de nourriture.

Lorsqu’elles agissent individuellement, elles sont certainement inoffensives, mais lorsqu’elles commencent à être nombreuses, elles peuvent ruiner des cultures entièresmanger des fruits et détruire des milliers de plantes et fleurs. En outre, elles peuvent transporter des bactériesdes pucerons et des parasites qui n’hésiteront pas à se disperser un peu partout dans votre maison ! Alors comment faire pour les éloigner définitivement ?

Invasion de fourmis

Invasion de fourmis. Source : spm

Pour lutter contre cela, il suffit de saupoudrer du gros sel, le long des rebords de vos fenêtres. Cela permettra d’empêcher la propagation des fourmis et par la même occasion, de réduire le niveau d’humidité de votre foyer. Vous pouvez également en mettre dans vos placards, sous votre lit, devant les portes ou tout autre endroit où vous constatez une forte présence de fourmis. Le sel pourra éloigner définitivement ces petits insectes.

Du sel dans les provisions

Afin d’empêcher les mites alimentaires et les charançons d’envahir vos provisions, versez-y du sel fin ; que ce soit sur les lentilles, les pâtes, les haricots, ou encore le riz… Par la suite, il suffira de les rincer rapidement, avant de les faire cuire.

Cuillère de gros sel

Cuillère de gros sel. Source : spm.

D’autres utilisations ingénieuses du sel dans la maison

De nombreuses autres personnes, n’hésitent pas à faire appel aux pouvoirs du sel de bien d’autres manières.

  • Chassez les ondes négatives et la malchance

Si vous ressentez la présence de mauvaises ondes dans votre foyer, la solution est très simple : déposez des ramequins remplis à moitié de gros sel et placez-les dans les quatre coins de la pièce en question. Ensuite, versez-y de l’eau jusqu’à 1 centimètre du bord. Il suffira par la suite, de changer l’eau toutes les semaines et le sel une fois par mois.

  • Désinfectez les canalisations et neutralisez les mauvaises odeurs des égouts

Qu’il s’agisse de votre douche, baignoire, lavabo ou encore évier, une odeur répugnante peut s’en dégager. Pour s’en débarrasser, versez-y un mélange de sel, de bicarbonate de soude et de vinaigre (attention aux éclaboussures lors de la préparation du mélange). Puis, rincez avec 1 litre d’eau bouillante. En fondant, le sel désinfectera les canalisations et permettra de chasser également les odeurs désagréables.

Le sel reste un moyen naturel et écologique pour venir à bout de quelques désagréments rencontrés, au quotidien. Alors, n’hésitez pas à l’utiliser dès que vous le pouvez.

Lire aussi 8 utilisations astucieuses du sel à la maison

Contenus sponsorisés