Ce qu’il faut vérifier avant d’acheter des fleurs. Le signe révélateur qu’elles vont bientôt se faner

Les personnes ayant la main verte aiment aller en jardiniere ou chez le fleuriste. L'achat de fleurs ou de plantes peut donc représenter une de vos activités préférées. Cependant, toutes les fleurs ne sont pas forcément un bon choix. Il existe des règles à respecter afin de ne pas acheter des plantes qui flétrissent très vite. Voici nos conseils à prendre en considération lors de l'achat de plantes

Que devez-vous faire avant d’acheter votre plante chez le fleuriste ?

Acheter des plantes

Acheter des plantes – Source : spm

L’acte d’achat des plantes d’intérieur est facile et rapide. Toutefois, il convient de suivre une série de recommandations avant de les acheter, notamment trouver la place idéale dans la maison pour les placer. Il faut notamment leur éviter la lumière directe du soleil.

Lorsque vous arrivez dans un magasin de fleurs, vous regardez le nombre de feuilles sur chaque fleur et vous passez à côté de certains aspects qui peuvent signaler si la plante est en bonne santé ou non. Bien que les vendeurs soient généralement des experts en soin des plantes, il ne faut pas toujours compter sur eux lors de vos achats.

Faites vous-même attention à l’état des plantes. Découvrez quels sont les signes qu’il ne faut jamais ignorer lors de l’achat de plantes. Il y a quelques détails qui vous montreront immédiatement que les fleurs ne dureront pas.

Pour éviter les situations dans lesquelles la plante flétrit rapidement après son achat, tenez compte des recommandations suivantes. Tout d’abord, toujours éviter les plantes qui présentent des toiles d’araignées.

Si elle a des toiles d’araignées, c’est une indication que la plante est probablement déjà habituée à pousser dans un tel environnement, à savoir infesté d’araignées. C’est l’un des phytoravageurs les plus difficiles à contrôler sans l’aide d’un insecticide très puissant. Si vous achetez une telle plante, les autres fleurs du jardin ou de la maison risquent également d’être affectées.

Évitez d’acheter ce type de plante chez le fleuriste

Des plantes en pot

Des plantes en pot – Source : spm

Si vous remarquez que quelque chose bouge sur ou dans le sol de la plante, évitez de l’acheter. La fleur peut avoir des acariens, qui peuvent affecter les plantes. De plus, les acariens offrent un environnement parfait pour la croissance des champignons, ce qui n’est pas un avantage pour les plantes en pot.

Par ailleurs, si les fleurs de la jardinerie ou du fleuriste présentent des taches sombres sur les feuilles, soyez prudent. Lorsque ces taches sont particulièrement nombreuses, cela pourrait signaler que la plante souffre d’une infection fongique.

Si les fleurs présentent des taches blanches sur les feuilles, en surface, elles peuvent présenter le signe d’une infestation de cotonnier. Dans ces cas, suivez la base de la plante. Si vous détectez une odeur sulfureuse ou de l’eau stagnante, il est probable que la plante soit entrée en phase de pourriture

Ne vous précipitez pas sur la première plante une fois arrivé chez le fleuriste, inspectez-la avant !

Lire aussi Les fleurs que vous ne devez en aucun cas garder dans la maison. Ils n’attirent que malchance et ennuis

Contenus sponsorisés