6 plantes qui chassent les mauvais esprits et les mauvaises énergies de la maison

Ce n’est plus un secret pour personne, avoir des plantes à la maison a de nombreux avantages. Les plantes d'intérieur ne sont pas seulement belles, elles peuvent aussi nous faire nous sentir bien : elles permettent de renouveler l’oxygène, de nous apporter du bien-être et de nous apaiser. Faire du jardinage intérieur peut-être une source de plaisir en plus d’avoir des vertus thérapeutiques. Que vous viviez dans un petit appartement ou une grande maison, n’attendez plus pour introduire certaines plantes chez vous ou sur vos balcons !

Il y a beaucoup de bonnes raisons d’avoir des plantes chez soi, mais vous ne les connaissez peut-être pas toutes ! En plus de l’aspect décoratif, plusieurs plantes sont d’excellentes solutions pour éloigner les mauvaises énergies de votre maison et sont reconnues dans la culture populaire pour être capables de purifier l’environnement, en plus de pouvoir être bénéfiques pour l’esprit et le corps. Découvrez pourquoi ces plantes vous feront vous sentir mieux et lesquelles choisir pour chasser les mauvaises énergies chez vous.

Pourquoi avez-vous besoin de plantes chez vous ?

bouquet de fleurs

Bouquet de fleurs – Source : spm

Les plantes augmentent les niveaux d’oxygène dans l’air en absorbant le dioxyde de carbone et en libérant de l’oxygène pendant la photosynthèse. Un effet positif de cette oxygénation accrue peut être d’améliorer notre humeur, notre énergie et notre concentration mentale.

Quels sont les bienfaits des plantes ?

  • Elles boostent votre humeur, votre productivité, votre concentration et votre créativité ;
  • Elles réduisent votre stress, votre fatigue, vos maux de gorge et vos rhumes ;
  • Elles minimisent les maux de tête en améliorant la qualité de l’air ;
  • Elles aident à purifier l’air intérieur en absorbant les toxines et en produisant de l’oxygène ;
  • Elles améliorent les performances et la concentration au travail.

Il n’est donc pas étonnant que tant de bureaux modernes incluent des espaces verts et de nombreuses plantes et que des personnes se mettent au jardinage intérieur chez eux.  Non seulement les plantes sont belles et décoratives, mais en plus elles aident les gens à ressentir un bien-être et donc à mieux travailler.

Quelles sont les plantes qui chassent les mauvaises énergies ?

1.  L’epée-de-Saint-Georges ou Sanseveria

sanseveria

Plante Sanseveria – Source : spm

Cette plante serait un bouclier protecteur contre les énergies négatives qui s’introduisent dans un espace, c’est pourquoi beaucoup de gens mettent un grand pot de cette belle plante à l’entrée de leur maison.

2. Dieffenbachia

Dieffenbachia

Dieffenbachia – Source : spm

Avec son feuillage vert magnifique, cette plante a la réputation de protéger les maisons. Cependant, prenez vos précautions si vous avez des animaux ou des enfants à la maison, car c’est une plante toxique.

3. Le lys de la paix

lys de la paix1

Le lys de la paix – Source : spm

Le lys de la paix avec ses fleurs blanches fait également partie de la liste des meilleures plantes à avoir chez soi : il éloigne les mauvaises énergies, assainit l’environnement et fournit de l’oxygène frais et pur. C’est une plante facile à entretenir : pas besoin de la laisser en plein soleil, il lui faut simplement une bonne luminosité naturelle.

4. Le romarin

romarin1

Le romarin – Source : spm

Si vous voulez éloigner les mauvaises énergies, placez des vases de romarin dans les pièces de la maison où vous êtes le plus souvent. Le romarin est aussi utilisé pour ses bienfaits en plus d’être comestible,  et il est très facilement cultivable.

5. La rue des jardins

rue des jardins

La rue des jardins – Source : spm

La rue des jardins a un feuillage très esthétique, et elle protégerait contre l’envie, le mauvais œil et les mauvais esprits. N’hésitez pas à décorer votre intérieur de cette belle plante verte.

6. L’anamu

anamu

L’anamu – Source : spm

Pour ceux qui y croient, l’anamu aurait un grand pouvoir de protection contre les esprits. L’anamu est aussi une plante médicinale très utilisée et aux nombreuses propriétés thérapeutiques.

Autres fonctions des plantes

Certaines plantes ont pour rôle de repousser les insectes indésirables. Lavande, citronnelle, basilic, sauge, menthe poivrée, fleurs de laurier, géranium… Les plantes décoratives ou plantes aromatiques permettent d’éloigner les mouches et les moustiques qui dérangent votre quotidien. Ces végétaux et plantes fleuries se targuent par ailleurs d’enjoliver votre intérieur, vos balcons ou encore les bords de vos fenêtres.

Plantes d’intérieur ou plantes d’extérieur, elles peuvent transformer votre espace de vie en plus de pouvoir vous faire du bien. Renseignez-vous sur l’arrosage et l’entretien des plantes et profitez de leurs bienfaits ! Chrysanthèmes, géraniums, rosiers, orchidées… Si vous avez la main verte, les plantes à fleurs mettront de la couleur dans votre vie.

Lire aussi 11 plantes qui purifient l’air de la maison selon la NASA

Contenus sponsorisés