Comment défroisser vos draps avec du vinaigre blanc ?

L’entretien des éléments de literie est primordial pour passer une nuit douce et paisible. Un linge de lit propre, parfumé et défroissé vous assure le confort dont vous avez besoin. Le passage à la machine à laver a souvent tendance à froisser vos draps, ce qui augmente la probabilité de les repasser. Pour éviter cette tâche fastidieuse que vous redoutez tant, un geste simple pourra être la solution.

Une literie froissée n’est pas agréable au toucher et son repassage peut être une tâche plutôt pénible. Voici une astuce qui vous aidera à obtenir des draps avec le moins de plis possible. La clé réside tout simplement dans l’utilisation d’un seul ingrédient.

Repasser un drap froissé – source : spm

Repasser un drap froissé – source : spm – Source : spm

Comment défroisser vos draps avec du vinaigre blanc ?

Et si on vous disait qu’une simple cuillerée à verser dans votre machine à laver peut faire la différence quand il s’agit de prévenir les plis dans votre literie ? Pour cela, vous pouvez compter sur un produit en particulier qui va permettre d’adoucir les fibres du drap : le vinaigre blancC’est aussi la raison pour laquelle il s’impose comme la meilleure alternative naturelle de l’assouplissant.

Alors que le vinaigre blanc est unanimement reconnu comme étant un remarquable produit ménager, nous sommes encore nombreux à ne pas avoir vent de son efficacité sur le tissu. Il se révèle en effet être un précieux allié pour laver et maintenir le linge de maison en bon état ainsi que les draps et les vêtements. Grâce à lui, vos textiles ou tout autre tissu peuvent récupérer leur couleur et leur vivacité. Ajoutons à cela que le vinaigre est sans risque pour la peau et donc idéal pour ceux dont l’épiderme est vulnérable aux produits chimiques.

Du vinaigre blanc versé dans le tiroir de la machine à laver

Du vinaigre blanc versé dans le tiroir de la machine à laver – Source : spm

Pour profiter d’un drap lisse grâce au vinaigre blanc, il suffit de s’en servir en tant que substitut à l’adoucissant. Pour cela, vous allez verser simplement le produit dans le compartiment dédié à l’assouplissant et c’est tout. S’il est recommandé de privilégier davantage le vinaigre blanc, c’est parce que malgré l’efficacité d’un adoucissant, ce dernier finit parfois par faire perdre progressivement au tissu sa texture moelleuse. Mais ce n’est pas tout puisque les adoucissants du marché sont susceptibles de générer des allergies et des démangeaisons cutanées.

Si en outre l’odeur d’un adoucissant vous est irrésistible alors qu’il est préférable de privilégier le vinaigre blanc à la place, vous pouvez alterner leur utilisation. Le mieux encore, c’est de rester dans le vinaigre blanc et d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielles de votre choix comme la lavande, la citronnelle ou l’eucalyptus.

Quoiqu’il en soit, en remplaçant votre adoucissant par du vinaigre blanc, vous repasserez plus facilement votre linge de lit et éloignerez davantage le prochain repassage.

 

Contenus sponsorisés