Voici comment sécher les draps très rapidement lorsqu’il fait froid

Avoir des draps propres et parfumés est un véritable plaisir. Cela est véritablement apaisant et nous permet de profiter d'une bonne nuit de sommeil. C'est pour cette raison qu'il faut nettoyer régulièrement les draps pour qu'une bonne odeur se diffuse dans toute la maison. Seulement, l'arrivée de l'hiver, une saison où le temps est moins clément et que l'humidité augmente, votre linge peut avoir une odeur désagréable. Découvrez comment faire sécher rapidement des draps lorsqu'il fait froid et humide !

Enlever l’odeur de moisi des draps et les faire sécher est une tâche domestique laborieuse, surtout en hiver. Heureusement, il existe quelques astuces qui faciliteront votre ménage.

Le sèche-linge

Le premier élément auquel vous devez sans doute prêter attention est le séche-linge.

Pour accélérer le processus de séchage, il est nécessaire de régler un double cycle de séchage afin de réduire au maximum l’excès d’eau.

Il convient toutefois de préciser que tous les tissus ne peuvent pas supporter plus de 1000 tours en machine à laver. Il est recommandé de consulter les étiquettes de lavage.

Vous pouvez également plier les draps et les placer dans de grandes serviettes afin qu’elles puissent absorber l’excès d’eau.

Etendre les draps

sechage de draps

Séchage des draps – Source : spm

L’étendage de vos draps est une astuce redoutable.

Vous devrez donc vous munir d’un étendoir pour sécher votre linge correctement et rapidement.

Si vous lavez plusieurs draps, séparez-les bien pour que l’air puisse circuler librement et qu’ils sèchent rapidement.

Si vous séchez votre linge à la maison, étendez-les sur les extrémités de 2 chaises afin que l’air puisse circuler correctement.

Choisir l’emplacement idéal

Si le temps est mauvais et que vous êtes obligé de sécher vos draps à la maison, choisissez l’endroit idéal !

Si possible, suspendez vos draps dans une pièce intérieure qui possède au moins une fenêtre ou un balcon pour faciliter la circulation de l’air.

Vérifiez également que la pièce n’est pas particulièrement humide.Il est préférable d’étendre les draps lorsqu’il fait beau.

Vous pouvez également utiliser un ventilateur s’il n’y a pas de sources d’aération.

Les sources de chaleur

radiateur

Radiateur – Source : spm

Les sources de chaleur sont également très importantes pour sécher votre linge, et ce, surtout si vous devez faire sécher vos draps à l’intérieur.

En plus de faire circuler l’air par les fenêtres ou d’utiliser un ventilateur, il est conseillé de placer les draps dans une pièce où se trouve un radiateur.

La déshumidification de l’air

L’humidité est le premier problème à résoudre. Et pour cause, cela ne permet pas aux draps de sécher rapidement. Pour cette raison, il est préférable de d’assécher l’air de la pièce où vous mettez vos draps !

Il est donc recommandé de vous procurez un déshumidificateur électronique ou de recourir aux remèdes de grand-mère !

L’une des astuces les plus couramment utilisées est la méthode du sac, qui consiste à remplir des sacs de taille moyenne avec du gros sel ou du riz et à les placer près de la corde à linge où vous avez mis les draps.

Le bicarbonate de soude et les huiles essentielles

huiles essentielles1

Huiles essentielles – Source : spm

Ce remède est particulièrement recommmandé si vous craignez que le taux d’humidité élevé ne laisse une mauvaise odeur sur vos draps.

Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser du bicarbonate de soude et des huiles essentielles à utiliser pendant le séchage.

Il suffit de verser 2 cuillères à café de bicarbonate dans 250 ml d’eau, puis d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Vous pouvez utiliser la lavande qui a un effet apaisant.

Ajoutez le mélange dans un flacon muni d’un pulvérisateur et vaporisez-le sur les draps avant de les sécher, de cette façon l’humidité disparaîtra.

Bon à savoir

Il est important de lire les étiquettes de lavage de vos draps avant d’utiliser l’une de ces astuces.

Lire aussi 3 étapes essentielles pour bien sécher le linge

Contenus sponsorisés