Casse-tête : un second animal se cache dans cette image, saurez-vous le trouver ?

Opinion

Vous aimez les illusions d'optique ? Eh bien, vous allez être servi : en voici une qui a rendu fou les internautes. Ce sont des optométristes qui ont publié ce dessin et qui ont invité leurs abonnés à essayer de résoudre le mystère. Selon la perception de chacun, la question est de savoir si vous voyez une grenouille ou un cheval dans l'image. Les deux sont pourtant bien présents. Or, presque personne n'a réussi à déceler le cheval caché. A vous d'éveiller vos sens et de maximiser vos compétences cognitives pour tenter de briller et de relever ce défi épineux.

Casse-tête : un second animal se cache dans cette image, saurez-vous le trouver ?

Pouvez-vous repérer le cheval dans cette image ?

Normalement, en observant l’image, la grenouille est celle qu’on voit en premier. Si vous n’arrivez pas à la voir, il serait peut-être temps d’aller faire un tour chez l’ophtalmologue pour vérifier l’état de votre vue. En revanche, en ce qui concerne le cheval, c’est une autre affaire. Il faut effectivement avoir une acuité visuelle remarquable pour tenter de le repérer. Mais, rassurez-vous, il est normal d’être troublé puisqu’il s’agit là d’une illusion d’optique et que les apparences ne sont jamais ce qu’elles sont réellement.

Nous vous laissons un peu de temps pour observer la photo plus attentivement et pour laisser parler votre imagination.

Lire aussi : Combien de carrés voyez-vous dans ce casse-tête ? Testez vos capacités d’observation

Si vous avez vraiment beaucoup du mal à le détecter, nous allons vous donner un petit coup de main avec cet indice : regardez le nénuphar sur lequel se tient la grenouille. Remarquez-vous quelque chose d’étrange ? En espérant que cela vous facilite un peu plus la tâche, on vous laisse vous concentrer à nouveau.

Casse-tête 02

Image de l’énigme visuelle – Source : spm

Voici la solution de l’énigme visuelle

Alors, quel est le verdict ? Si vous avez finalement réussi à percevoir le cheval, nous vous félicitons pour votre esprit alerte et votre don de l’observation.

Vous ne le trouvez toujours pas ? Inclinez donc la tête pour tenter de mieux le percevoir. Toujours rien ? Si vous rencontrez encore des difficultés, mettez la luminosité au maximum sur votre téléphone portable ou tournez-le tout simplement. Vous devriez normalement avoir une meilleure visibilité et le cheval sera plus facile à détecter.

Si malgré toutes ces petites astuces, vous n’arrivez toujours pas à voir ce satané cheval, ne vous torturez plus l’esprit. Découvrez la solution juste en-dessous.

Casse-tête Solution

Solution de l’énigme visuelle – Source : spm

Plutôt corsée cette énigme visuelle, n’est-ce pas ? Aller, remettez-vous de vos émotions et ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Pour exercer davantage votre cerveau et mettre à l’épreuve votre acuité visuelle, nous vous lançons tout de suite un nouveau défi tout aussi exaltant. Sachez toutefois que 75 % des internautes ont eu des problèmes avec ce puzzle optique.

Nous comptons sur vous pour mettre toutes les chances de votre côté et faire mieux que la majorité des gens !

Serez-vous capable de trouver l’erreur dans cette image ?

Voilà une petite énigme visuelle qui vous donnera un peu de fil à retordre. Sur l’image, le décor est plutôt ordinaire: vous pouvez voir un enfant lisant confortablement un livre, son chat est assis juste à côté sur le tapis. Dans le fond, vous constatez une bibliothèque, une horloge sur le mur et quelques plantes viennent parfaire l’ensemble. Et dans tout ce joli décor, une petite erreur s’y est glissée. Saurez-vous la repérer ?

Observez attentivement l’image. Certes, il y a beaucoup d’éléments à visionner. Mais, vous n’avez que 10 secondes pour tenter de trouver l’erreur. Ne gaspillez pas votre temps ! En ayant une vue d’ensemble, quelque chose devrait vous interpeller. Il faut donc être rapide, réactif et alerte !

Image du défi visuel

Image du défi visuel – Source : spm

Voici la solution de l’énigme

Alors, qu’en avez-vous pensé ? Si l’erreur vous a rapidement sauté aux yeux, nous saluons grandement votre capacité d’observation et votre agilité d’esprit. Vous avez donné votre langue au chat ? Si le temps était trop court pour résoudre l’énigme et que vous avez baissé les bras, ce n’est pas grave. Ne vous inquiétez pas, la majorité des gens n’ont pas réussi à dénicher l’erreur. Nous allons vous dévoiler la solution juste en dessous et vous pourrez tester vos amis pour voir s’ils sont capables de surmonter ce défi viral à leur tour.

Lire aussi : 3 astuces pour changer la housse de couette facilement

Solution du test visuel

Solution du test visuel – Source : spm

Eh oui, la solution se trouvait dans l’horloge accrochée au mur : comme vous le voyez, les heures 8 et 3 sont inversées, un petit détail qui a échappé à beaucoup de monde.

Si vous êtes sorti vainqueur de cet exercice, nous vous félicitons de l’avoir résolu efficacement en si peu de temps, et nous vous encourageons vivement à continuer de tester vos capacités cognitives via ce type d’énigmes visuelles. Et même si vous avez été bloqué, dites-vous qu’en exerçant votre cerveau régulièrement et en stimulant vos capacités visuelles, vous finirez par exceller dans ce genre de défi.

Lire aussi : Combien d’animaux pouvez-vous trouver ? Le nombre indique votre niveau d’observation

Contenus sponsorisés