Test : Combien de carrés voyez-vous dans l’image ?

Opinion

Depuis quelques temps, les énigmes visuelles et tests d'intelligence font beaucoup d'émules auprès des internautes sur les réseaux sociaux. Des plus simples aux plus complexes, ces défis deviennent rapidement viraux attisant la curiosité de milliers de personnes. Aujourd'hui, nous allons tester votre acuité visuelle et votre intelligence à travers un challenge bien plus corsé qu'il en a l'air. Prêt à tester votre attention et votre perspicacité avec ce nouveau défi visuel ?

Votre objectif est simple : vous devez déterminer le nombre de carrés présents dans l’image ci-dessous. Autant vous prévenir, ce test visuel a donné bien du fil à retordre aux internautes. Peu d’entre eux ont réussi à trouver la bonne réponse. Pensez-vous faire mieux ?

Pouvez-vous deviner le nombre correct de carrés dans cette image ?

Image du défi visuel

Image du défi visuel – Source : spm

Une chose est sûre : vous n’avez pas besoin d’être un expert en mathématiques pour trouver la bonne réponse.Vous devez surtout faire appel à certaines facultés cérébrales, telles que l’observation, la clairvoyance, la perspicacité et l’analyse. Ne vous laissez pas distraire par ce qui vous entoure. Concentrez-vous quelques minutes et regardez attentivement l’image pour identifier le nombre de carrés. Ne donnez pas de réponse, tant que vous n’avez pas pris soin de bien vérifier une ou deux fois.

On compte sur vous pour jouer le jeu et ne pas tricher en jetant un coup d’œil à la réponse ci-dessous.

Et voici la solution !

Il s’agit bien là d’un test de QI qui fait partie de ceux qui ont récolté le plus faible taux de bonnes réponses. En effet, rares sont ceux qui ont pu déterminer le nombre exact des carrés présents sur cette illustration. Beaucoup se sont perdus en route et chacun a donné un chiffre différent.

En réalité, il y a 11 carrés sur cette image. Vous étiez loin du compte ou avez-vous exactement trouvé le même chiffre? Si vous aviez juste, vous pouvez vous féliciter d’avoir une capacité d’observation et un esprit d’analyse hors du commun.

Solution du test 

Solution du test – Source : spm

Et si ce test fut un vrai casse-tête pour vous et que vous n’en sortez pas victorieux, nous vous donnons l’occasion de vous rattraper en vous entraînant avec ces deux nouveaux prochains défis visuels.

Lequel des quatre verres contient le plus d’eau ?

Image du défi visuel-1

Image du défi visuel – Source : spm

Nous vous invitons à stimuler davantage votre cerveau avec ce nouveau test d’intelligence. Le but étant de nommer le verre qui, selon vous, contient le plus d’eau : A, B, C ou D ?

Petit indice : pour trouver la bonne réponse, il suffit de faire attention aux proportions de chaque verre.Logiquement, avec un minimum de bon sens et de perspicacité, vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à trouver le verre en question.

Découvrez la bonne réponse dans l’image ci-dessous

Lequel de ces verres contient donc le plus d’eau? Si vous pointez le doigt sur celui qui porte la lettre B, c’est bel et bien la bonne réponse. Vous avez fait preuve d’une bonne logique. Si, en revanche, vous pensiez qu’il s’agissait du verre A ou D, il y a encore des choses à travailler !

Solution du défi visuel

Solution du défi visuel – Source : spm

Quelle est l’explication de cette réponse ? Comparé aux autres objets dans les verres, le trombone est celui qui est le plus léger et qui occupe le moins de place. Si vous retirez tous les éléments des quatre verres, vous remarquerez que celui qui contient le plus d’eau n’est autre que le verre B.

Dans quelle direction va le bus ? La réponse est plus simple que vous ne le pensez !

Image du défi visuel-2

Image du défi visuel – Source : spm

Aller on ne s’arrête pas en si bon chemin. On poursuit avec ce dernier défi visuel qui testera activement votre capacité de vision et d’analyse.

Dans l’image ci-dessus, vous devez tenter de savoir dans quelle direction se dirige le bus, à droite ou à gauche. A première vue, cela semble presque impossible à deviner. Mais il suffit de solliciter sa logique pour trouver la bonne réponse.

Regardez attentivement l’image, ne négligez aucun détail et réfléchissez bien.

Voici la solution !

Malgré tous vos efforts, vous n’avez pas réussi à deviner la bonne réponse? Les deux directions vous semblent plausibles ?

En vérité, le bus se déplace vers la gauche. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces véhicules de transport ont des portes sur le côté droit. Comme elles ne sont pas visibles sur cette image, cela signifie donc que le sens de la direction est à gauche.

Que vous ayez ou non trouvé la bonne réponse, les tests d’intelligence sont toujours les bienvenus. N’hésitez pas à en faire le plus possible. Ils vous aident grandement à développer votre structure mentale, votre façon de penser, mais aussi votre logique.

Lire aussi Auquel de ces couples vous identifiez-vous ? Ce test de personnalité révèle si votre relation est toxique

Contenus sponsorisés