Pouvez-vous trouver la cloche cachée dans l’image ? Vous avez 10 secondes pour résoudre cette énigme visuelle

Opinion

Qui serait partant pour tester son agilité mentale ? Si vous êtes passionné par les puzzles et toutes sortes d'énigmes, ce nouveau défi visuel est pour vous. Prenez quelques minutes pour vous concentrer et observez bien cette image colorée. Votre objectif : réussir à détecter le plus vite possible la cloche qui s'y est cachée à l'intérieur. Bonne chance à vous !

Grande vedette des médias sociaux, le défi visuel est devenu le passe-temps favori de nombreux internautes. Si ce challenge devient rapidement viral c’est parce qu’il interpelle un grand nombre de gens. Et pour cause, seul un petit pourcentage arrive à résoudre l’énigme rapidement. Ici, en l’occurrence, vous n’aurez que 10 secondes pour résoudre cette énigme visuelle. A vous de jouer…

Voici l’image du défi visuel

enigme

Un défi visuel – Source : spm

Comme vous le voyez d’entrée de jeu, cette image montre un homme âgé vêtu d’une veste militaire verte et d’un chapeau bleu, tenant un morceau de papier à la main. À ses côtés, on découvre un petit garçon avec une casquette et une veste marron, qui semble porter son attention vers cette feuille. Derrière eux, on peut remarquer un ensemble de maisons, une charrette et un arbre solitaire. Cependant, au cœur de ce paysage s’est glissé un objet difficile à détecter au premier coup d’œil. C’est là toute la beauté du challenge : ce défi visuel consiste justement à stimuler votre cerveau pour trouver cette fameuse cloche qui se cache quelque part.

Jouez le jeu avant de découvrir la solution !

Comme vous pouvez l’imaginer, pour gagner ce défi viral, vous devez aiguiser votre acuité visuelle, mais aussi maximiser votre capacité de concentration, puisque vous avez un temps très limité pour résoudre l’énigme.
Alors, êtes-vous capable de trouver la cloche cachée en 10 secondes ? Toujours pas ?

Voici un petit indice rapide : la cloche que vous recherchez n’est pas réelle, mais une figure qui a la forme de cet objet.

Si, malgré tous vos efforts, vous n’obtenez toujours pas le résultat, ne vous inquiétez pas, la réponse est plus bas.

enigme solution

La solution du défi visuel – Source : spm

Qu’en dites-vous? Maintenant que vous avez découvert le fin mot de l’intrigue. Etait-ce un défi épineux qui vous a donné du fil à retordre ou aviez-vous trouvé la cloche en un temps record?

Qu’est-ce qu’un défi visuel ?

Ce genre d’énigme, très rapidement virale sur Internet, est un excellent exercice pour tester la capacité cognitive de chacun pour accomplir une tâche.

Notez que chaque activité que nous effectuons au quotidien nécessite l’utilisation de fonctions cérébrales qui impliquent de multiples connexions neuronales réparties dans les lobes cérébraux. Cela nous permet ainsi de répondre de manière appropriée à l’environnement et de traiter les informations par différents canaux.

Quels en sont les avantages ?

Ces défis, souvent assez complexes, vous permettent de laisser parler tous vos sens : ils vous poussent au-delà de vos limites et vous prennent en haleine. Vous faites ainsi abstraction de tout ce qui vous entoure pour ne vous vous concentrer pleinement que sur le contenu qui se trouve en face de vous. En mettant votre attention et votre concentration à l’épreuve, ils vous permettent ainsi de traiter différents stimuli, d’approfondir votre esprit d’analyse et de représenter mentalement les objets.

Par conséquent, ces défis visuels sont un excellent moyen de tester votre agilité mentale et votre intelligence, de booster votre capacité d’observation et de stimuler votre concentration. Mieux encore, à force de relever le défi, on acquière une certaine maîtrise de soi et on apprend à mieux gérer ses émotions. Ce qui reste très bénéfique pour affronter les situations de stress et les obstacles que l’on peut rencontrer dans la vie réelle !

Très plébiscités dans l’univers scolaire, mais aussi dans le monde professionnel, ces défis apportent un éventail de bienfaits dans le développement du cerveau des enfants et, dans le cas des adultes, ils aident à maintenir le bon fonctionnement cérébral. Toutefois, ils peuvent également être utilisés pour détecter les problèmes de vision tels que la myopie ou d’autres déficiences visuelles.

Pourquoi ces défis deviennent-il si rapidement viraux ?

Si les internautes dévoilent un tel engouement pour ces énigmes visuelles depuis quelques années, c’est d’abord pour combler l’ennui pendant leur temps libre. Ce genre de « jeu » a quelque chose de ludique, de grisant et de motivant. Surtout lorsqu’on s’y met à plusieurs ! Justement, c’est particulièrement excitant de comparer son agilité d’esprit par rapport aux autres : sachant qu’il est souvent difficile de résoudre l’énigme très rapidement, ceux qui y arrivent beaucoup plus vite se félicitent ainsi d’avoir un esprit d’analyse plus pointu et plus aiguisé. Il y a donc également un esprit de compétition qui peut entrer en ligne de compte !

En outre, le défi visuel se réinvente au fil du temps et se décline de diverses formes. La version la plus virale  s’article autour d’une image où vous devez généralement repérer les erreurs, les différences ou simplement répondre à une question précise.

Lire aussi Saurez-vous résoudre cette équation très simple en moins de 20 secondes ?

Contenus sponsorisés