Testez votre intelligence : selon vous, quelle heure la dernière montre devrait-elle afficher ?

Opinion

Les puzzles logiques, illusions d'optique et autres équations mathématiques ont le vent en poupe depuis quelques temps. En plus de garder votre esprit dynamique et d'exercer vos neurones, c'est un excellent moyen de vous distraire et d'atténuer le stress du quotidien. Prêt pour tester votre intelligence et votre esprit de déduction avec ce nouveau test de QI ? Faites donc preuve de logique et tentez de déterminer l'heure exacte de la dernière montre.

À quelle heure la dernière montre doit-elle s’afficher ?

test visuel

L’objectif principal de ce défi va au-delà de sa résolution. Il aide surtout à stimuler votre cerveau, afin de le rendre plus agile et plus réactif. Dans l’image ci-dessus, vous pouvez voir cinq montres de différentes couleurs affichant chacune une heure bien précise. À première vue, il est difficile de remarquer s’il y a un ordre exact à suivre ou un lien particulier entre les différents horaires. Mais, au fur et à mesure qu’on se concentre et qu’on observe l’image,on peut identifier la règle qui s’applique ici au niveau des horloges.

Regardez l’image très attentivement avant de répondre à ce casse-tête. La réponse est assez simple mais délicate à trouver. Arriverez-vous à identifier la dernière heure ?

Réponse du casse-tête

test visuel

Vous avez réussi à trouver la petite astuce ou donnez-vous votre langue au chat ?

En fait, si vous regardez minitieusement le décalage horaire de chaque montre, vous remarquerez que 42 minutes s’ajoutent entre elles. La première montre affiche 2h31, puis la seconde 3h13, la troisième 3h55 et la quatrième 4h37. Ainsi, logiquement, la dernière montre devrait indiquer 5h19 après avoir ajouté 42 minutes à l’horaire précédent.

Ce type de test est très populaire sur Internet : il permet de tester votre intelligence et votre capacité d’observation. En vérité, pour trouver la solution, vous devez faire davantage appel à votre réflexion qu’à de véritables compétences mathématiques. Alors oui, cela peut en agacer certains et en amuser d’autres. Quoi qu’il en soit, cela reste une façon ludique de mesurer votre niveau de QI. Bien-sûr, pour tester votre intelligence, vous pouvez trouver une multitude de tests de QI sur le Web, sous diverses formes et différents niveau de difficulté.

Lire aussi Saurez-vous retrouver le 4ème chat dans cette photo ? Testez votre intelligence

Contenus sponsorisés