Si vous voyez souvent les mêmes chiffres, voici ce que cela signifie – ce n’est pas une coïncidence

Si vous voyez souvent les mêmes chiffres, voici ce que cela signifie – ce n’est pas une coïncidence


Si vous voyez souvent les mêmes chiffres

S’illustrant à travers des objets, des nombres, des jours, des aliments ou encore des animaux, les superstitions perdurent à travers le temps. Synonymes de chance ou de malchance, elles permettent d’en savoir davantage sur notre avenir mais aussi sur les messages que nous transmettent les forces invisibles.

En effet, leurs significations mêlent généralement spiritualité et religion, ce qui nous aide à y voir plus clair ou au contraire, nous interroge davantage comme c’est le cas des nombres miroirs, ces chiffres qui se répètent au moment où l’on lit l’heure. 

Les nombres miroirs 

Lorsque l’on regarde l’heure, il nous arrive parfois de tomber sur deux nombres identiques tels que 11h11, 22h22 ou encore 08h08. Il est de coutume de dire que cela signifie qu’une personne pense à nous. D’ailleurs, Robert Hopcke, directeur du Centre d’Études symboliques d’inspiration jungienne affirme qu’on lit sur l’horloge, la confirmation symbolique d’un sentiment qu’on éprouve au même moment. 

Mais, une autre explication illustre les nombres miroirs, celle de Doreen Virtue, auteur de plusieurs livres concernant les chakras, les anges et la spiritualité pour guérir. D’après elle, les nombres miroirs expriment le fait que les anges tentent de nous envoyer des messages à travers la répétition des chiffres. Ils s’y prendraient de deux façons dont la première consiste à nous murmurer délicatement de regarder l’horloge ou tout autre appareil qui affiche des chiffres ou des nombres répétitifs. Ensuite, la seconde façon qu’ont les anges de nous transmettre des messages est de nous faire voir ces chiffres qui se répètent sur n’importe quel support (plaque d’immatriculation par exemple) et que nous trouvions la signification de ces derniers grâce à cette traduction des correspondances : 

00h00 : Absence, attente, sacrifice, méditation, préparation

01h01 : Isolement, solitude, moi intérieur, principe paternel
02h02 : Complémentarité, dualité, antagonisme, principe maternel
03h03 : Communication, idée, verbe, pensée 
04h04 : Pouvoir, gouvernement, terre, force, forme
05h05 : Création, vie, transmission, vitalité, activité, magnétisme
06h06 : Loyauté, harmonie, initiation, sagesse, choix
07h07 : Prise de conscience, association, évolution, spiritualité
08h08 : Conscience, éthique, loi, libération, discipline
09h09 : Humanisme, recherches, complexité, vie antérieure
10h10 : Ambition, confiance en soi, réalisations, fortune, travail
11h11 : Charisme, visionnaire, soif de pouvoir, nervosité, rébellion
12h12 : Karma, clairvoyance, renoncement volontaire, sagesse
13h13 : Mort et résurrection, changement
14h14 : Mouvement, instabilité, progrès
15h15 : Passion, sexualité, magnétisme, volonté, régression
16h16 : Besoin de solitude, fierté, orgueil, isolement, purification
17h17 : Force créatrice, imagination, motivation, volonté de dépassement
18h18 : Amour supérieur, réceptivité, magie, illusion
19h19 : Pensée, lumière universelle, énergie fécondante
20h20 : Besoin de raison, rapidité, alternance rapide entre hauts et bas
21h21 : Sagesse divine, succès, couronnement
22h22 : Prestige, renommée, sens du devoir
23h23 : Protection, héritage, agilité, don pour les communications

Ainsi, cela vous permet de décrypter les messages qu’un ange essaye de vous transmettre en interprétant ces données. Mais ce n’est pas tout, d’autres messages concernant votre destinée peuvent s’offrir à vous à travers ces superstitions populaires, découvrez-les ! 

Les autres superstitions populaires

Le sel

Au Moyen-Âge, le sel conjurait le mauvais sort, c’est pourquoi il fallait en mettre dans les coins de chaque pièce d’une maison.  En outre, de nos jours, renverser du sel sur la table est signe de mauvais présage. Heureusement, il suffit de prendre une pincée de sel renversé et de la jeter par-dessus son épaule pour conjurer le mauvais sort. 

Le numéro 13 

Le 13 correspond au malheur donc ne vous étonnez pas de ne pas avoir de siège numéro 13 dans un avion ou de ne pas trouver de chambre d’hôtel numéro 13. Pour les chrétiens, le 13 évoque Judas lors de la Cène et dans le tarot, la lame 13 (la carte de la mort) n’a pas de nom. Cependant, c’est aussi un numéro lié à la chance. En effet, dans la tradition hébraïque, le 13 est associé à la métamorphose, symbole de chance. 

Le miroir 

Casser ou briser un miroir peut apporter pas moins de… 7 ans de malheur ! Plusieurs explications y sont liées dont le fait que les égyptiens prédisaient l’avenir à l’aide d’un miroir, ainsi un miroir brisé annonçait un très grand malheur.

Le pain 

Il est de coutume de dire que le pain ne doit pas être mis à l’envers car cela attire le diable. En effet, sous l’Ancien Régime, le pain qui était destiné aux bourreaux était mis à l’envers pour les distinguer des autres. De plus, le pain illustre le corps de Jésus et le mettre à l’envers est synonyme d’Antéchrist.