Comment se débarrasser des moucherons dans votre maison ?

L’apparition d’insectes volants est un problème courant, surtout en été. Les moucherons par exemple sont attirés par la nourriture, les plantes fanées ou les détritus. Heureusement, il existe un moyen sûr et facile à mettre en œuvre pour les capturer facilement. On vous livre alors dans cet article les étapes pour fabriquer un piège redoutable.

Plusieurs solutions existent pour se débarrasser des moucherons qui envahissent la maison. L’utilisation d’insecticides peut résoudre le problème mais cela ne sera pas sans conséquences sur votre bien-être. Alors, au lieu d’utiliser des produits chimiques, optez plutôt pour une méthode simple et infaillible.

Comment fabriquer facilement un piège à moucherons ?

Les moucherons peuvent être très agaçants au quotidien. Bien qu’ils ne soient pas dangereux, ceux-ci peuvent être gênants, surtout lorsqu’ils envahissent la cuisine et s’immiscent dans votre nourriture.

  • Fabriquez un piège à moucherons avec un simple gobelet en plastique

Verre en plastique

Verre en plastique – Source : spm

Tout ce dont vous aurez besoin pour créer un piège pour les moucherons est un gobelet en plastique (vous pouvez également utiliser un verre). Versez-y une solution sucrée à base de vinaigre de cidre et de sucre. Enveloppez ensuite le verre avec un film plastique alimentaire. A l’aide d’une fourchette ou la pointe d’un crayon, percez la surface pour former des petits trous en maintenant le film avec une élastique. Placez ensuite votre piège près d’une fenêtre ou d’un endroit apprécié par les moucherons. Attirés par le mélange, les moucherons vont se faufiler à l’intérieur du gobelet et s’y noyer.

Autres manières de fabriquer un piège à moucherons à la maison

Piège à moucherons

Piège à moucherons. Source : Spm

Vous pouvez également créer d’autres pièges à moucherons en adoptant des techniques simples et pratiques. Comme la précédente, celles-ci doivent être accompagnées d’une mixture adaptée pour attirer efficacement ces petites bêtes.

  • Fabriquez un piège à moucherons avec une bouteille en plastique

Piège à moucherons

Piège à moucherons – Source : spm

Il est possible de réaliser un piège à mouches en utilisant une simple bouteille en plastique. Avant de commencer, rincez la bouteille à l’eau chaude et enlevez le bouchon. Ensuite, à l’aide d’un couteau ou de ciseaux, coupez la bouteille en deux. Retournez ensuite la partie supérieure pour former une sorte d’entonnoir et fixez-là sur la deuxième partie de la bouteille qui doit être plus grande. Fixez le tout à l’aide d’un ruban adhésif imperméable. Versez du vin rouge ou du vinaigre balsamique au fond de la bouteille pour attirer les moucherons. Ils seront attirés par l’odeur et se retrouveront coincés à l’intérieur.

  • Créez un piège à moucherons avec une bouteille en verre ouverte

Cette autre astuce est facile à mettre en place et ne vous prendra que quelques minutes. Il suffit de verser dans une bouteille en verre, du sirop (veillez à bien imprégner les parois de la bouteille). Placez-là ensuite dans un endroit stratégique de la maison. En procédant ainsi, les moucherons seront aussi attirés par l’odeur et rencontreront des difficultés à s’échapper une fois à l’intérieur du récipiant. Cette astuce simple et écologique permet d’emprisonner facilement ces insectes volants.

  • Accrochez des rubans encollés pour piéger les moucherons

Attrape-mouches

Attrape-mouches – Source : spm

De nombreuses solutions existent sur le marché pour piéger les insectes volants comme les moucherons et les mouches. Parmi elles, les rubans attrape-mouches qui sont efficaces mais peuvent être nocifs pour l’humain. Il est donc préférable de créer ses propres rubans de façon naturelle. Pour cela, versez une quantité suffisante de sucre et de miel dans une casserole puis mélangez les deux ingrédients jusqu’à obtention d’une texture collante. Ensuite, percez des trous larges sur les deux côtés d’une feuille afin de pouvoir y passer des ficelles. Trempez la bande dans le mélange une fois refroidi puis accrochez le piège aux bons endroits en s’assurant qu’il est bien sec.

Vous pouvez désormais tester ces astuces en fabriquant vous-même votre piège à moucherons. Cependant, il est important d’identifier au préalable l’origine du problème pour les éliminer efficacement.

Contenus sponsorisés