Comment sécuriser la porte de votre chambre d’hôtel à l’aide d’un verre ?

Les hôtels sont des lieux parfaits pour séjourner en vacances. Ils offrent conforts et sécurité.. enfin pas toujours ! Peu importe le standing de l’hôtel, il est important de garder prudence car ils peuvent présenter une vulnérabilité en matière de sécurité. Découvrez une astuce pour vous protéger lorsque vous séjournez à l'hôtel.

L’un des principaux problèmes de résider temporairement dans un endroit qui n’est pas votre domicile habituel est la possibilité que quelqu’un entre par effraction . Il est vrai que les chambres disposent de certains systèmes de sécurité tels que des serrures de porte, des caméras de surveillance et même des coffres-forts, mais cela n’empêche pas les voleurs d’acquérir des bienslorsqu’ils « visitent » une chambre au hasard dans un grand hôtel.

Appliquer cette astuce pour rester en sécurité dans un hôtel

serrure porte de chambre

Une serrure de la porte d’une chambre d’hôtel – Source : spm

Dans un hôtel, le point faible est généralement les serrures. Bien sûr, il n’y a aucun moyen pour un voleur d’obtenir une clé à la réception, mais les serrures sont assez communes et ne posent aucun problème aux cambrioleurs. Il existe un moyen de se protéger contre le vol et c’est plutôt simple. Placez un verre sur la poignée et placez un autre verre dessus de celle-ci. Si quelqu’un tente d’entrer dans votre chambre, les verres tomberont. De cette façon, vous saurez avec certitude que quelque chose se passe. En même temps, le bruit effrayera le voleur et le dissuadera .

Cette façon de protéger sa chambre d’hôtel des voleurs est vraiment simple mais aussi fiable.

Une autre bonne idée consiste à demander à la réception un numéro de téléphone à appeler si vous avez un problème de sécurité avant même de vous enregistrer dans votre chambre. Entrez-le dans votre téléphone en tant que numéro abrégé pour garantir votre sécurité.

Comment rendre ma chambre d’hôtel plus sécurisée ?

une chambre d'hotel

Une chambre d’hôtel – Source : spm

Si vous séjournez souvent dans des hôtels, vous avez probablement l’habitude de vérifier dans votre chambre et de vous familiariser avec des choses comme le téléphone, les issues de secours, les interrupteurs d’éclairage et la salle de bain.

Mais si vous voulez être aussi sûr que possible, vous devez suivre quelques étapes supplémentaires :

  • Fermez votre porte

Cela semble évident, mais c’est une étape importante qui peut facilement être négligée lors du chargement des sacs dans une pièce et de leur déballage. Verrouillez la porte et fermez-la avant de ressortir et dès que vous entrez.

  • Ne répondez ni au téléphone ni à la porte

Si quelqu’un appelle et demande un employé qui ne travaille pas ce jour-là, ne fournissez pas d’informations sur les autres membres du personnel ou les clients séjournant à l’hôtel.

  • Ne laissez pas vos objets de valeur dans votre chambre

Emportez ces objets avec vous ou laissez-les à la réception. Et si votre chambre se situe dans un étage supérieur, vérifiez que toutes les fenêtres sont fermées. Cela aidera à s’assurer que personne ne peut entrer de l’extérieur.
Remarque : Au moment de l’enregistrement, informez le personnel si quelqu’un d’autre arrive plus tard que vous (par exemple, des membres de votre famille). Ceux-ci peuvent accéder à la chambre quand vous n’êtes pas là.
Il est aussi important de ne rien laisser comme objet de valeur dans la chambre d’hôtel comme les appareils électroniques tels que les ordinateurs, les téléphones portables, les cartes de crédit ou d’autres formes d’identification telles que les passeports ou les permis de conduire.

Lire aussi Pourquoi faut-il mettre un verre dans la poignée de porte de la chambre d’hôtel ?

Contenus sponsorisés