Coupez une mèche de cheveux et mettez la dans un verre d’eau : l’astuce géniale qui fait le buzz sur TikTok

Saviez-vous que vous pouvez évaluer la santé de vos cheveux à la maison ? Grâce à une astuce simple , vous saurez avec certitude quelles mesures prendre. Si vous n'êtes pas satisfait de la nature de vos cheveux, faites ce test. Remplissez un verre d'eau et mettez-y plusieurs cheveux.

Pour mieux comprendre leur état de santé, il est important d’évaluer la porosité de vos cheveux. Cette dernière indique la capacité des cheveux à absorber l’eau et les substances hydratantes et nourrissantes que vous devrez utiliser pour les traiter et en prendre soin au quotidien. Le test est le moyen le plus simple pour connaître cet indice indispensable pour savoir comment soigner vos cheveux.

Essayez cette astuce fabuleuse : mettez quelques cheveux dans un verre d’eau

cheveux abimés

Des cheveux abîmés – Source : spm

Selon une vidéo virale, le moyen le moins cher de trouver le meilleur produit pour vos cheveux est de laisser quelques cheveux dans un verre d’eau. Chloe Amore Beatty, une utilisatrice de Tik Tok, a fait sensation sur les réseaux sociaux après avoir dévoilé ses astuces beauté.

Dans la vidéo sur le réseau social, la jeune femme affirme que si vous mettez une mèche dans un verre d’eau, vous pouvez connaître le niveau de porosité de vos cheveux.

« S’ils remontent à la surface et y restent, vous avez des cheveux à faible porosité. S’il coulent complètement, vous avez des cheveux à forte porosité. S’il s’aplatissent au centre, vous avez des cheveux normaux » explique l’internaute.

Comment fonctionne le test ?

perte de cheveux

Perte des cheveux – Source : spm

Mettez quelques cheveux dans le verre d’eau et attendez cinq secondes puis analysez le résultat. Si la mèche flotte à la surface, vos cheveux sont en bonne santé. Lorsque la mèche reste au fond du verre, vos cheveux sont affectés par des teintures et des lissages fréquents. Dans ce cas, les cheveux doivent être nourris avec les bons ingrédients et rincés à l’eau froide mélangée avec un peu de vinaigre blanc.

L’ingrédient naturel de la cuisine pour des cheveux sains

brosser ses cheveux

Brosser ses cheveux – Source : spm

Tout comme votre peau, vos cheveux ont des « pores ». Des dommages causés par la chaleur et de la décoloration à la non-utilisation de brosses pour cheveux bouclés peut provoquer la porosité des cheveux et peut affecter la capacité des mèches à absorber et à retenir l’humidité.

Le marc de café est l’un des produits naturels essentiels pour nourrir le cuir chevelu. L’utilisation de ce gommage est facile et simple. Versez simplement deux cuillères à soupe de marc de café dans le shampooing que vous utilisez, puis rincez abondamment après application. Vous serez ravi de cette astuce.

La caféine contenue dans le marc de café agit comme un exfoliant et aide à renouveler les cellules du cuir chevelu et à  faire repousser les cheveux. Il protège également contre les pellicules. L’ajout de ce baume capillaire à l’après-shampooing améliore la couleur des cheveux noirs et bruns. Vous remarquerez les résultats après quelques semaines d’utilisation.

Prendre soin des cheveux poreux est plus facile que vous ne le pensez. La première chose à faire est de sécher soigneusement vos cheveux, peut-être à l’aide d’une serviette en microfibre et, surtout, avec le jet d’air froid du sèche-cheveux, geste essentiel pour limiter les agressions extérieures contre les cheveux. En plus de cela, il est important de bien protéger la fibre capillaire avec des produits riches en antioxydants.

Lire aussi 60 inspirations pour faire des mèches quand on a des cheveux courts

Contenus sponsorisés