Voici la première chose à faire quand vous êtes dans une chambre d’hôtel. Personne n’y pense

S’il est agréable d’entrer dans une chambre d’hôtel et que la première chose qu’on souhaite faire est de s’affaler sur le lit, il est tout de même important de prendre ses précautions. Pour votre sécurité et votre bien être, il existe un premier geste à faire lorsque vous entrez dans la chambre.

Quoi de plus agréable que d’entrer dans sa chambre d’hôtel ? Lorsque nous faisons le tour de cet espace, la dernière chose à laquelle nous pensons est notre sécurité. Pourtant, cela est primordial. C’est pour cette raison qu’il est important de prendre une habitude lorsque nous poussons la porte de la chambre d’hôtel.

Quelle est la première chose à faire lorsque vous entrez dans une chambre d’hôtel ?

En vacances, vous souhaitez profiter du confort de votre chambre et vous avez tendance à oublier les gestes pour être en sécurité. Si, en général, tout se passe bien, il y a toujours de malheureuses exceptions qui mettent à mal votre sécurité. Pour éviter ce risque, il existe un détail important à ne pas oublier.

Chambre dhotel 2

Chambre d’hôtel – Source : spm

– Il est fondamental de vérifier la serrure de votre chambre d’hôtel

Si l’on souhaite poser ses valises dès notre entrée des lieux où nous séjournons, un geste doit être adopté avant tout : vérifier le fonctionnement de la serrure de la porte. Et pour cause, il est important de savoir si la porte possède un dispositif de verrouillage correct au cas où une personne mal intentionnée ou le personnel de l’hôtel entre pendant notre sommeil. La grande majorité des hôtels ont des cartes électroniques et toute personne ayant la clé de cette porte peut entrer dans la chambre. C’est pour cette raison que la chambre d’hôtel doit avoir un dispositif de verrouillage opérationnel dont vous pouvez disposer de l’intérieur de façon à ce que personne n’entre lorsque vous êtes dans votre chambre. Si cela n’est pas le cas, vous pouvez demander de changer de chambre. Des verrouillages avec clés classiques permettant de fermer la chambre de l’intérieur, peuvent exister afin d’assurer votre sécurité et vous éviter un cambriolage, l’entrée du personnel à un moment inapproprié ou encore l’entrée d’un autre résident qui peut confondre sa chambre avec la vôtre.

Cle de chambre dhotel

Clé de chambre d’hôtel – Source : spm

Il existe une autre habitude à adopter lorsque vous entrez dans une chambre d’hôtel

Après vous être occupés du verrouillage, il y a un autre réflexe à adopter pour que vous passiez un bon séjour. Celui-ci prend peu de temps et participe à votre bien être et celui de vos proches.

– Vérifiez s’il n’y a pas de punaises de lit dans votre chambre d’hôtel

Avant de déballer vos valises, vous pourriez adopter un réflexe qui vous évitera une expérience désagréable. Il est recommandé de vérifier s’il n’y a pas de punaises de lit, dans votre chambre d’hôtel. Ces insectes nuisibles sont également présents sur les tapis et il est très difficile de s’en débarrasser. Pour ce faire, commencez par retirer la couette et inspectez les draps. Si vous voyez des taches brunes, cela est certainement dû à la présence de ces minuscules bêtes. Retirez ensuite le drap housse et vérifiez qu’il est exempt d’excréments de punaise de lit qui sont généralement brunes ou noires. Une habitude nécessaire pour ne pas être piqué et souffrir de démangeaisons.

Une chose est sûre : avant le plaisir, la sécurité passe avant tout. C’est pour cette raison qu’il est fondamental que votre chambre d’hôtel dispose d’un moyen de verrouillage intérieur. Ainsi vous éviterez un incident malencontreux ou au mieux la visite d’un autre résident dans votre chambre !

Lire aussi Comment protéger sa chambre d’hôtel des voleurs ? Il suffit de mettre cet objet derrière la porte

Contenus sponsorisés