Comment retirer l’antivol oublié sur des vêtements que vous venez d’acheter ?

Chacun de nous a un jour ou l’autre la malencontreuse expérience d’acheter des vêtements avec des antivols laissés par inadvertance par les employés d’un magasin ! Quelle ne fut pas notre déception lorsqu’on est acculés à retourner chez le vendeur pour enlever l’antivol après avoir parcouru des kilomètres en rentrant à la maison ! Fort heureusement, il y a bien une astuce pour les retirer nous-même sans rebrousser chemin et perdre du temps. Découvrez comment peut on déjouer ce piège avec cette astuce.

Vous achetez un vêtement sans s’apercevoir qu’un antivol est fixé dessus. Vous rentrez chez vous. Mais au moment de l’essayer, vous découvrez l’insoutenable casse-tête : comment enlever ce sacré mécanisme sans devoir retourner chez le magasin ? Voici comment s’y prendre.

Comment enlever l’antivol oublié des vêtements achetés

Un antivol sur vetements

Un antivol sur vêtements – Source : spm

Vous avez acheté vos vêtements, mais sans vous rendre compte de l’antivol attaché, difficile à enlever, et vous pestez contre les employés du magasin. Heureusement, il existe des méthodes pour vous débarrasser de l’aimant que le vendeur a oublié sur les vêtements que vous venez d’acheter.

Certaines personnes préfèrent bruler le plastique avec un briquet, ce qui permet d’éliminer non sans dégâts le mécanisme de protection. Mieux, on peut utiliser aussi un aimant pour retirer la protection du vêtement. Ainsi, à l’aide du champ magnétique, la pince peut être démagnétisée, pour l’ouvrir et extraire l’anti-vol.

Mais n’essayez pas de casser l’aimant des vêtements. Il y a généralement une encre indélébile à l’intérieur de l’aimant, cela abîmera fort probablement le vêtement acheté. Par ailleurs si les antivols sont petits tel des pièces de monnaie, ils peuvent aisement être ouverts juste à la main.

Une autre astuce pour enlever un antivol à la maison

Acheter un vetement

Acheter un vêtement – Source : spm

Entre le vêtement et la partie convexe de l’antivol, une bande élastique large et dense est insérée. Cette partie est tournée « d’avant en arrière ». Lorsque l’élastique passe sous la pince, tournez les deux côtés en tirant progressivement jusqu’à ce qu’elle se détache complètement.

Une fois que l’élastique est passé sous la pince et repose sur la tige métallique, enlevez la partie supérieure de l’antivol avec une pince ou une pince coupante, en retirez le ressort à billes.

Notez enfin que ces techniques ne doivent être utilisées que dans le cas où l’employé du magasin a oublié de retirer l’antivol. De telles astuces, si elles permettent de vous éviter de revenir au magasin, ne doivent être en aucun cas un encouragement au vol.

Lire aussi Voici la fonction secrète de la boîte à gant que la plupart des gens ignorent

Contenus sponsorisés