Voici pourquoi vous devriez planter des fourchettes en plastique dans le jardin

Pour de nombreuses personnes, le jardinage fait partie de leurs activités préférées pour soulager leur stress et profiter de la nature qui les entoure. En appartement ou dans une maison dotée d’un jardin, il est conseillé de jardiner pour se détendre et adopter un mode de vie plus proche de la nature. Dans notre article, nous vous dévoilons une astuce avec des fourchettes à mettre en pratique dans votre jardin.

Pour les amateurs de jardinage, les astuces pour faire booster la vivacité de leurs plantes n’ont plus aucun secret. Mais si vous pensez que vous n’avez pas la main verte, découvrez cette astuce qui vous permet de faire pousser de belles plantes vertes.

Astuce avec des fourchettes en plastique pour protéger votre jardin et assurer une belle pousse des plantes

Votre jardin est victime de la visite de nuisibles ? Vous souhaitez le protéger en évitant l’utilisation d’engrais chimiques ? Placez des fourchettes en plastique dans votre jardin, la tête vers le haut. Ça ne vaut peut-être pas les épouvantails utilisés en agriculture, mais les fourchettes sont efficaces pour empêcher certains parasites de s’attaquer à votre plantation. Et voici une nouvelle façon de recycler les couverts en plastique à usage unique qui accompagnent vos plats à emporter ou livrés.

Quelles autres astuces pour protéger et embellir le jardin ?

1- Placez des boîtes à muffins dans votre jardin pour guider la pousse.

Dans votre cuisine, il y a certainement un moule à gâteaux individuels ou à muffins qui ne vous sert plus. Donnez-lui une seconde vie en l’utilisant dans votre jardin. Il servira à créer une grille parfaite qui vous guidera à planter vos graines. Plus aucun risque de vous tromper lors de l’opération puisque les graines seront parfaitement espacées. Vivent les muffins !

2- Utilisez des bouteilles en verre pour tracer un chemin dans votre jardin.

chemin de verre

chemin de verre – Source : spm

Vos enfants aiment jouer au policier et au voleur dans votre jardin mais vous craignez que ce dernier n’en sorte pas indemne ? Qu’à cela ne tienne. Vous pouvez placer des bouteilles en verre dans votre jardin pour tracer un chemin. Cela guidera vos enfants pour éviter que votre pelouse ne soit une victime collatérale de leur partie de jeu.

3- Marquez votre jardin avec vos vieilles cuillères.

A quoi vous servent vos vieilles cuillères en métal si ce n’est à remplir vos tiroirs ? Donnez-leur une seconde vie en les aplatissant avec un marteau puis peignez-les aux couleurs de votre choix. Vous pourrez, ensuite, vous en servir comme marqueur de jardin.

Cette astuce fonctionne également avec les cuillères en plastique. Bien entendu, nous tâchons de ne plus acheter de plastique à usage unique mais les habitudes ont la vie dure surtout lors de livraisons à domicile. Ne jetez plus les couverts en plastiques qui accompagnent vos plats et utilisez-les pour marquer votre jardin.

N’est-ce pas une superbe astuce ? En plus de recycler et marquer votre jardin, il s’agit d’une activité ludique à réaliser avec vos enfants pour les sensibiliser à la fois au jardinage et à la durabilité. De quoi joindre l’utile à l’agréable.

4- Utilisez vos vieilles bouteilles dans votre jardin pour maintenir une hydratation continue de vos plantes.

hydratation des plantations

hydratation des plantations – Source : spm

Votre cuisine regorge de bouteilles non consignées ? Faites-en bon usage et remplissez-les d’eau. Vous les placerez, ensuite, dans votre potager afin de garantir à vos plantes un apport suffisant en eau. Encore une astuce qui vous permettra de jardiner autrement, de jardiner malin.

5- Empotez les plantes de votre jardin dans de vieilles canettes.

cannettes

Cannettes – Source : spm

Saviez-vous qu’une canette en aluminium mettait entre 200 et 500 ans à se décomposer ? Il existe cependant de nombreux moyens de les recycler, comme en les réutilisant pour créer de nouveaux pots pour vos plantes. Il vous suffit d’en retirer le couvercle avec un ouvre-boîte et de peindre votre récipient avec la couleur de votre choix avant de le remplir à moitié de terre, y planter vos graines et les recouvrir de terre. Et voilà ! En deux temps trois mouvements, vous aurez confectionné un véritable jardin d’herbes aromatiques parfait à placer sur le plan de travail de votre cuisine.

Tous ces conseils de jardinage, et bien d’autres tels que le compost ou la collecte d’eau de pluie, vous permettront de passer du statut d’amateur de jardinage à celui de main verte. N’hésitez pas à les tester et tentez de cultiver, dans un jardin biologique, vos propres fruits et légumes (tomates, carottes, poireaux, concombres, courges, poivrons, chou, courgettes…) et vos plantes aromatiques à incorporer à votre humus maison.

A vos marques, prêts, jardinez !

Lire aussi 4 plantes aromatiques qui éloignent les fourmis à avoir dans votre jardin

Contenus sponsorisés