10 choses à ne pas oublier si vous voulez faire des changements positifs durables

Sommaire

On se met beaucoup de pression pour être différent, en excellente santé, de bonne humeur et en paix. Mais lorsqu’on n’arrive pas à atteindre les buts qu’on s’est fixés, le blâme nous revient en pleine face et on développe des sentiments de culpabilité et des perceptions négatives pleines de peur et de pitié.

Si vous voulez du changement dans votre vie, faites-le avec acceptation et amour car vous ne pourrez pas trouver l’âme sœur si vous ne vous sentez pas bien et vous ne pourrez pas gagner plus d’argent si vous n’appréciez pas ce que vous avez déjà. Peu importe ce que vous désirez, l’inspiration pour le changement et l’atteinte de nouveaux buts vient lorsqu’on a envie de se sentir autrement, et vos émotions peuvent aider votre motivation.

Si vous voulez du changement, donnez-vous la permission de vous renouveler mais faites-le avec beaucoup de joie. Ce sentiment constant qu’il vous manque quelque chose disparaîtra lorsque vous prendrez action pour obtenir ce que vous voulez.

Votre vrai bonheur ne réside pas dans le poids idéal, la relation de rêve ou une grande somme d’argent ; il est à l’intérieur de vous. Pour des changements durables, tournez-vous vers la sagesse que vous avez dans votre cœur.

Il n’est jamais trop tard pour devenir qui vous voulez être, et vous pouvez changer de direction et tout recommencer quand vous le voulez. Si le nouvel an invite généralement au changement et aux nouvelles habitudes, le 1er janvier n’a aucun pouvoir magique. Au lieu de déclarer ce jour comme la journée des bouleversements majeurs, essayez de faire de chaque jour un jour meilleur que la veille en faisant de petits changements.

Au lieu d’essayer de faire, d’être et d’avoir plus, vivez simplement votre vie et rappelez-vous ces quelques notions :

1. Vous avez toujours de quoi être reconnaissant. Célébrez tout ce qui va bien dans votre vie au lieu de vous concentrer sur le négatif.
2. Ce que vous apprenez sur le chemin du changement est souvent plus important que la destination.
3. Vos actions montrent plus votre engagement que vos mots. Arrêtez de raconter vos rêves et vos buts aux gens ; montrez-leur.
5. Vous avez déjà réussi. Il n’y a rien de plus à faire, vous êtes très bien comme vous êtes en ce moment.
6. Votre vie est trop courte pour la passer à vous faire la guerre. Soyez conscient de votre beauté et de vos qualités car vous avez quelque chose dont le monde a besoin.
7. N’essayez pas de rationnaliser vos émotions et trop y réfléchir. Faites-vous confiance car votre cœur connaît le chemin.
8. Vous aurez plus de liberté lorsque vous vivrez moins avec vos habitudes et plus avec vos intentions.
9. Pardonnez et allez de l’avant. N’importe qui qui vous fait du mal essaie juste de donner un sens à un monde qui lui fait mal. Le pardon vous libèrera.
10. Les chemins difficiles mènent à des destinations divines. Faites confiance à votre parcours car le but vous sera révélé.
11. À tout moment, vous avez le choix de faire quelque chose qui vous rapprochera de votre but ou qui vous en éloignera. Choisissez ce qui vous rendra heureux car c’est forcément le bon choix pour vous.

Lire aussi Cet homme est aux urgences après que son pénis soit resté coincé alors qu’il faisait l’amour à travers la porte de sa chambre

Contenus sponsorisés