10 ans après le décès de son frère dans un accident de voiture, les parents de cette fille lui racontent tout le jour de son anniversaire

La perte d’un enfant est une expérience difficile qu’une famille peut vivre, c’est une tragédie qui affecte toute la famille, petits et grands. Pour se délivrer de sa tristesse, la famille Salinas a choisi de faire don des organes du fils décédé dans un accident de voiture. Un secret caché depuis des années, que les parents ont décidé de révéler à leur fille le jour de son quinzième anniversaire.

Chez les latinos-hispaniques, la Quinceañera est une fête traditionnelle qui marque le passage d’une fille de l’enfance au statut de femme. C’est un événement important dans la vie d’une fille que les parents doivent célébrer en organisant une grande fête le jour de son quinzième anniversaire. Pour Monique Salinas, ses parents avaient programmé quelque chose d’encore plus spécial qu’elle n’oublierait jamais.

Une Quinceañera émotionnelle 

Quand Monique était enfant,  elle avait un grand frère, Mikey, qu’elle adorait. Il y a environ dix ans, il a été tragiquement tué dans un accident de voiture. Un événement qui a bouleversé la famille mais qui n’a pas empêché les parents de Mickey de penser à la manière de rendre hommage à leur fils et faire son deuil. Ils ont donc décidé de faire don du cœur de Mickey à une petite fille nommée Aubrey Reeves, une petite qui a déjà eu droit à deux cœurs mais que son corps a rejeté. Le cœur de Mickey était le bon selon un article du magazine Today!

Monique n’était pas au courant de la décision de ses parents, ces derniers ont non seulement voulu partager cette nouvelle avec leur fille le jour de sa Quinceañera  mais ont tenu à inviter Aubrey qui a aujourd’hui 18 ans. 

Le cœur de Mickey bat toujours

Les parents de Monique n’ont épargné aucune dépense pour offrir à leur fille la Quinceañera de ses rêves, mais elle ignorait que la plus grande surprise serait née d’une tragédie familiale traumatisante survenue il y a plus de dix ans. Durant la fête, les parents ont annoncé au microphone que le cœur de Mickey battait dans la poitrine d’une autre personne et que cette personne se trouve dans salle ! Monique a vu ses sentiments se mélanger entre choc, surprise et joie !

Lorsque Monique a réalisé exactement ce qui se passait, elle n’a pas pu contrôler ses émotions. Les deux jeunes femmes se sont embrassées et se sont senties unies par un lien fraternel. Monique n’a pas pu s’empêcher de penser que Mikey était également dans la salle et a assisté à sa Quinceañera.

Pour les Salinas, la perte de leur enfant est un événement déchirant mais la chose la plus étonnante qui en a résulté est que Mikey a pu sauver une vie !

Le don d’organe sauve des vies

Le don d’organes constitue un problème de santé publique majeur et la transplantation d’organes peut constituer une option thérapeutique vitale. Selon l’American Transplant Foundation, un donneur décédé peut sauver jusqu’à huit vies grâce au don d’organes  et peut sauver et améliorer plus de 100 vies grâce au don de tissus qui sauve la vie et guérit.

Certaines personnes pensent que si les médecins savent que le patient est un donneur d’organes ou de tissus, ils ne travailleront pas aussi dur pour lui sauver la vie. Il est important de savoir que la première priorité d’un professionnel de la santé est de sauver des vies lorsque des personnes malades ou blessées se présentent à l’hôpital. Le don d’organes et de tissus n’est même pas envisagé ni discuté jusqu’à ce que le décès soit déclaré.

Alors, que pensez-vous du don d’organes ? Faites nous part de votre avis dans les commentaires et n’hésitez pas à partager cet article pour sensibiliser davantage sur le don d’organes !

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close