L’astuce à 0,80 euros pour booster le signal du Wi-Fi et avoir une meilleur connexion internet

Que vous soyez à la maison ou au bureau, quoi de plus frustrant, qu’une mauvaise réception du signal Wi-Fi. Une situation qui peut au fil des jours, empirer, vous obligeant même à changer d’opérateur d’internet. Fort heureusement, il existe une solution économique qui permettra de booster votre signal Wi-Fi, en toute simplicité.

Augmenter le signal de votre Wi-Fi sans avoir recours à aucun gadget électronique, c’est possible. Explication

Mauvais signal Wi-Fi

Mauvais signal Wi-Fi. Source : spm

Quelle est l’astuce qui permet de booster et d’augmenter le signal de votre Wi-Fi ?

Adopté dans la plupart des foyers, le Wi-Fi est l’une des technologies les plus utilisées afin de diffuser internet dans chacune des pièces de la maison. Ainsi, chaque membre de la famille peut surfer sur le net en utilisant smartphone, ordinateur portable ou tout autre objet connecté. Néanmoins, la technologie n’est pas à l’abri d’une défaillance. Pour cause, il se peut que la réception ne soit pas aussi parfaite qu’il n’en paraît ou alors que le réseau soit instable dans certaines pièces de la maison. Une situation qui peut rapidement être source de tensions et de frustration, étant donné la dépendance que peut susciter cette technologie. Mais soyez rassuré, il sera désormais possible d’éviter ce genre de situations. En effet, vous pourrez dès à présent, augmenter le signal de votre Wi-Fi, en recyclant un produit utilisé au quotidien.

Lire aussi : Faut-il vraiment éteindre le routeur Wi-Fi la nuit ?

Canette de soda

Canette de soda. Source : spm

Une simple canette suffit à booster le signal Wi-Fi

Parfois, un simple objet suffit à changer ou à transformer le quotidien. En effet, il n’est pas rare de rencontrer des soucis avec son réseau Wi-Fi. Dans pareille situation, vous n’aurez plus à chercher bien loin pour y remédier. Pour cause, une simple canette de soda suffit à mettre fin à ce désagrément que la plupart d’entre nous, rencontre au quotidien. Pour y parvenir, vous devrez suivre les étapes suivantes afin de réaliser votre propre amplificateur Wi-Fi :

  • Après avoir bu votre canette de soda, nettoyez-la ;
  • Retirez la languette et utiliser un couteau ou un cutter afin de découpez le fond de la canette, à savoir son socle ;
  • Répétez l’opération sur la partie supérieure de la canette en ne la coupant pas entièrement et en laissant deux centimètres d’attache ;
  • Coupez à présent la canette verticalement en se basant sur le trou de la canette
  • Déroulez la canette sur la largeur tout en faisant attention à ne pas vous couper ;
  • Mettez un morceau de pâte adhésive au niveau de la languette ;
  • Positionnez l’amplificateur sur l’antenne de votre routeur Wi-Fi en le maintenant grâce au morceau de pâte adhésive placée préalablement.

Pour finir, vous n’aurez plus qu’à tester votre signal Wi-Fi pour constater à quel point ce dernier aura été amplifié.

Amplificateur sur l’antenne du routeur

Amplificateur sur l’antenne du routeur. Source : spm

Comment optimiser la qualité du signal de votre Wi-Fi ?

Mis à part l’utilisation de l’astuce de la canette, vous pouvez tenter d’optimiser le signal de votre Wi-Fi, en ayant recours à quelques astuces, parmi lesquelles :

Placez le routeur Wi-Fi dans une pièce dégagée de votre habitation

Pour limiter les obstacles pouvant entraver la connexion aux différents terminaux, il est recommandé de placer le routeur Wi-Fi, dans une pièce qui peut desservir votre logement à l’image du salon. En effet, placer votre routeur dans une pièce fermée ou à l’extrémité de votre habitation, impactera la bonne réception du signal Wi-Fi.

Éloignez le routeur Wi-Fi des autres équipements sans fil

Pour optimiser la qualité du signal de votre Wi-Fi, il est conseillé de placer le routeur loin de tout équipement sans fil, afin d’éviter toute interférence entre les différentes ondes de radio et permettre la bonne réception du signal Wi-Fi.

Lire aussi : Pourquoi faut-il redémarrer le Wifi une fois par semaine ? Personne n’y pense

Optez pour un répéteur Wi-Fi

Si vous constatez que le débit de votre Wi-Fi est de plus en plus faible, notamment dans certaines pièces spécifiques de la maison, vous pouvez vous tourner vers un répéteur Wi-Fi. En ayant recours à cet équipement, la couverture et le signal de votre Wi-Fi seront étendus. Néanmoins et afin qu’il fonctionne le plus efficacement possible, pensez à le placer à mi-distance entre votre routeur Wi-Fi et la zone à couvrir.

Comme vous pouvez le constater, il sera désormais possible d’augmenter le signal de votre Wi-Fi, à l’aide d’une astuce qui en plus d’être économique est efficace.

Lire aussi : Si votre routeur Wi-Fi se trouve dans cette pièce, déplacez-le maintenant

Contenus sponsorisés