Pourquoi vous devriez vous rincer les cheveux avec de la bière, du vinaigre de cidre et du thé ?

Rincer ses cheveux avec de la bière, du vinaigre de cidre ou du thé vous semble fou ? Pourtant, ce serait la solution idéale pour avoir des cheveux en bonne santé. Ces ingrédients permettent d’entretenir les cheveux et de leur donner force et brillance. Voici comment les utiliser. Pour avoir des cheveux soyeux et pleins de volume, le rinçage final après le shampoing est d’une grande importance. Certains ingrédients permettent de soigner le cuir chevelu et de rendre les cheveux doux. Voici les bienfaits de se rincer les cheveux avec de la bière, du vinaigre de cidre ou du thé.

Les bienfaits du rinçage à la bière sur les cheveux

cheveux biere

Rincer ses cheveux avec de la bière – Source : spm

Riche en blé, houblon et orge, la bière contient aussi d’autres protéines et vitamines qui renforcent et réparent les cheveux abîmés. La bière contribue également à nettoyer le cuir chevelu. En plus de l’utiliser pour rincer vos cheveux vous pouvez l’utiliser en shampoing revitalisant.  Les Romains étaient déjà des précurseurs des cosmétiques à la bière car ils prenaient des bains à la bière pour exfolier leur peau mais également pour apporter des vitamines à leurs cheveux. Pour rincer vos cheveux avec de la bière, il est conseillé de les laver avec votre shampoing habituel puis d’utiliser la bière comme eau de rinçage final.  Après vous être rincé les cheveux, versez la bière directement sur vos cheveux. Résultat : Vous retrouverez des cheveux doux et brillants.  Il faut noter qu’il faut ouvrir la bière au moins une demie heure avant utilisation pour laisser la dégazer. Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser une bière sans alcool puisque ce dernier peut dessécher les cheveux.

Par ailleurs, l’odeur de la bière dans les cheveux peut en décourager certaines. Vous n’êtes pas obligé de l’utiliser à chaque shampoing. Une utilisation toutes les deux semaines serait suffisante pour voir une différence sur vos cheveux.

Les bienfaits du rinçage au vinaigre de cidre sur les cheveux

cheveux vinaigre de cidre

Rincer ses cheveux avec le vinaigre de cidre – Source : spm

Le vinaigre de cidre est une bonne alternative à un après-shampoing industriel. Riche en minéraux et en oligo-éléments comme le calcium, le fer, le phosphore, le potassium et le magnésium, le vinaigre de cidre possède tous les composants pour nourrir les cheveux. Il permet aussi de rééquilibrer le pH naturel de votre cuir chevelu car les shampoings chimiques ont souvent un pH élevé qui peut irriter le cuir chevelu et provoquer des pellicules.

Grâce à l’action du vinaigre de cidre, la circulation sanguine du cuir chevelu pourrait être stimulée pour lutter contre toutes les formes d’irritation comme les pellicules. Pour rincer vos cheveux avec le vinaigre de cidre, il suffit de mettre trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans une bouteille contenant un litre d’eau minérale. Pour l’odeur, n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Après votre shampoing, versez sur l’ensemble de vos cheveux, le mélange vinaigre de cidre, eau minérale et huile essentielle. Vous pouvez délicatement frotter vos cheveux pour vous assurer que l’eau de rinçage est bien répartie sur l’ensemble de la chevelure.

Les bienfaits du rinçage au thé vert sur les cheveux

cheveux thé vert

Rincer ses cheveux avec du thé vert – Source : spm

Le rinçage au thé vert va vous changer la vie. Cette méthode de rinçage permet de renforcer la fibre capillaire mais aussi de réduire la formation de dihydrotestostérone, l’hormone qui diminue la pousse capillaire. Nous perdons en moyenne une cinquantaine de cheveux quotidiennement et encore plus durant les shampoings. Mais rassurez-vous, ce sont des cheveux qui sont prêts à tomber. C’est ce qu’on appelle le cycle pilaire. Le thé stimulerait la croissance des cheveux en ralentissant la chute de notre fibre capillaire. Pour faire votre propre eau de rinçage au thé, il faudra faire tremper dix grammes de thé vert BIO dans trois tasses d’eau chaude pendant trois minutes. Lorsque l’eau aura refroidi, utilisez-la après votre shampoing pour le dernier rinçage de vos cheveux.

Vous l’aurez compris, pour un rinçage final de vos cheveux, n’hésitez pas à utiliser ces ingrédients pour une crinière douce, soigneuse et en bonne santé.

Lire aussi Ce qui arrive lorsque vous utilisez le bicarbonate pour laver vos cheveux. L’astuce insoupçonnée

Contenus sponsorisés