3 coiffures qui vous donnent l’air plus vieux que votre âge : nos conseils pour paraître plus jeune

La cinquantaine est une période de changement physique et psychologique chez la femme. On a souvent envie de renouveau, de se recentrer sur soi-même, de redéfinir ses priorités et l’apparence joue un rôle fondamental dans ce processus. Nombreuses sont celles qui décident de changer de style. Alors voyons les 3 coupes de cheveux à éviter pour rester jeune.

A 50 ans, on a envie de se sentir bien dans sa peau et de renvoyer une image dynamique. Ceci passe bien sûr par le look. Si les vêtements et le maquillage sont importants, il ne faut surtout pas négliger l’impact de la coiffure, qui peut complètement changer le visage et vous faire paraître plus jeune. Voici nos conseils.

Les 3 coupes de cheveux à éviter pour rester jeune

Il n’est pas toujours facile de changer de tête, et pourtant votre coupe de cheveux est la clé pour un visage plus jeune. Il y a des erreurs de styles à bannir au risque de se vieillir, voici lesquelles :

  1. Les cheveux trop longs : si la crinière de lionne est un des attributs de la beauté lorsque l’on est une jeune midinette, elle perd de sa superbe avec le temps. Plus on avance en âge, plus notre chevelure perd en densité, les pointes s’assèchent et au final les cheveux longs sont disgracieux. Ils pendent en longs fils ternes et plats et ont tendance à tirer les traits du visage vers le bas et à donner une mine fatiguée, ce qui est peu flatteur.
  2. Les coupes lisses et plates : les coupes trop lisses avec la raie au milieu ou façonnées au brushing, où tous les cheveux ont la même longueur, du type carré géométrique sont à proscrire. Idem pour les franges courtes et raides.  En effet, la perte de volume et de brillance du cheveu ne permet pas d’avoir un beau résultat. On obtient alors une coupe plate et terne qui durcit les traits et attire l’attention sur les signes du vieillissement.
  3. Une coloration inadaptée : évidemment, à la cinquantaine, on est prêt à tout pour cacher ses cheveux blancs. Mais attention, l’erreur la plus fréquente est d’opter pour une coloration trop foncée ou trop uniforme qui va contraster avec le teint et accentuer les rides et l’effet mauvaise mine. Il faut également être vigilant à l’apparition des racines, qui donnent un effet négligé et vieillissant.
Eviter les cheveux trop longs et les racines blanches

Eviter les cheveux trop longs et les racines blanches. Source : spm

Conseils pour une coupe de cheveux flatteuse

Vous l’aurez compris, que vous ayez les cheveux fins ou frisés, pour garder un look tendance et jeune, il y a quelques règles à respecter. Voici les conseils des experts capillaires et quelques idées de coiffures tendances :

Coupe courte, blanc naturel

Coupe courte, blanc naturel. Source : spm

  • Raccourcir pour plus de volume : le pire dommage de l’âge est la chute des cheveux, la perte de densité et de masse. Pour y remédier, il suffit juste d’opter pour des coupes courtes ou mi- longues qui donnent l’illusion du volume. Pour cela il y a une astuce : raccourcir. Plus le cheveu est court, plus il est léger, plus il gonfle ou devient ondulé.
Pixie Bob (carré boule) pour donner du volume

Pixie Bob (carré boule) pour donner du volume. Source : spm

  • Encadrer le visage : peu importe la longueur, il est très important de structurer sa coupe, en travaillant sur des longueurs différentes : effiler, dégrader ou onduler. Les mèches doivent épouser le contour du visage pour adoucir les traits et attirer l’attention sur vos points forts comme le regard par exemple. En bref : du mouvement, du mouvement, du mouvement… Carré plongeant, Pixie Bob ou Lob, sont parfaits pour rajeunir votre visage.
Carré bouclé pour encadrer le visage

Carré bouclé pour encadrer le visage. Source : spm

  • Une frange pour camoufler les rides : une frange bien choisie peut être un atout pour camoufler le front qui est un des endroits les plus marqués par les rides. La frange légère ou rideau est très tendance.
Lob (carré long) avec frange rideau et coloration blond vénitien

Lob (carré long) avec frange rideau et coloration blond vénitien. Source : spm

  • Choisir une couleur adaptée : les cheveux blancs ne sont pas toujours une fatalité et on les arbore même fièrement depuis le confinement. Vous pouvez cependant opter pour une coloration. Veillez alors à rester dans des tons proches de votre couleur naturelle de manière à ce qu’elle soit en harmonie avec la carnation de votre peau. N’hésitez pas à éclaircir votre teinte avec un balayage pour un coup d’éclat naturel.
Coupes ondulées avec coloration et balayage doré

Coupes ondulées avec coloration et balayage doré. Source : spm

Il ne vous reste plus qu’à choisir la coupe la plus adaptée à votre morphologie et à vos goûts et à foncer chez votre coiffeur pour qu’il opère sa magie à coup de ciseaux, car demain est le premier jour du reste de votre vie !

Lire aussi Voici la coupe de cheveux pour rajeunir le visage recommandée aux personnes âgées de 40 à 60 ans

Contenus sponsorisés