Voici un masque facial pour éstomper les taches, les rides et les cernes en une seule application

Pour protéger son visage des agressions extérieures, optez pour le naturel. Ce masque facial peut éliminer les taches, les rides et les cernes en une seule application. Il est redoutable pour raffermir la peau et ses ingrédients sont à portée de cuisine.

Inutile d’investir dans une crème anti-rides ou une lotion contre les taches souvent coûteuses alors que des masques naturels riches en antioxydants redonneront de l’éclat naturel à votre visage. Ce soin vous aidera à retrouver une peau lisse et radieuse !

Un masque efficace contre les taches, les rides et les cernes en une seule application

Si ce masque est redoutable pour lutter à la fois contre les cernes, les taches et les rides, c’est en raison de son ingrédient principal : le bicarbonate de soude. Cette poudre blanche puissante à portée de cuisine est à inclure dans sa routine beauté grâce à ses propriétés blanchissantes et exfoliantes. Mélangé à d’autres ingrédients efficaces pour soigner la peau, cet ingrédient vous permettra d’avoir bonne mine et de lutter contre les signes de fatigue dès la première application.

bicarbonate cuilliere

Ingrédient efficace contre le vieillissement de la peau – Source : spm

Comment préparer ce masque tenseur éclaircissant et anti-cernes ?

Pour préparer ce soin facile et économique, vous n’aurez besoin que d’une cuillère à café de bicarbonate de soude, d’une tasse d’infusion à la camomille froide, un ingrédient aux vertus apaisantes et défatigantes, et d’un disque en coton démaquillant.

camomille anti cernes

La camomille, un ingrédient efficace pour lutter contre les signes du vieillissement et de fatigue – Source : spm

Il suffit de mélanger le bicarbonate de soude à l’infusion de façon à ce que le liquide soit homogène. La seconde étape consiste à imbiber le disque de coton de cette préparation et de l’appliquer sur les zones concernées par le relâchement cutané, les cernes ou encore les taches d’hyperpigmentation. Laissez agir jusqu’à 15 minutes avant de rincer. Il n’y a plus qu’à appliquer votre crème hydratante favorite !

rides et ridules

Rides et ridules – Source : spm

Quels sont les autres bienfaits d’un masque au bicarbonate de soude ?

Au-delà d’être un ingrédient redoutable pour toutes vos tâches domestiques, le bicarbonate de soude est un ingrédient cosmétique sain qui représente une alternative écologique aux autres produits. Il est efficace pour lutter contre l’acné lorsqu’il est combiné au jus de citron, qui régule également le sébum. Il lutte également contre l’hyperpigmentation en raison de ses propriétés blanchissantes.  Attention, le bicarbonate de soude est à proscrire pour les peaux sèches, sensibles et réactives. Il est recommandé de tester l’action du produit sur une zone cachée du corps comme le pli du coude avant de l’utiliser.

ingrédient effets bonne mine

Ingrédient pour effet bonne mine – Source : spm

Il existe d’autres soins et masques pour atténuer les cernes et les rides

Si le bicarbonate de soude et la camomille agissent comme un masque puissant, il existe des soins naturels spécifiques pour le relâchement cutané ou la lutte contre les signes de fatigue ou l’hyperpigmentation.

1- L’huile d’amande : un masque nourrissant

Redoutable hydratant, l’huile d’amande est parfaite pour lutter contre les cernes et les poches, qui peuvent être la conséquence d’un manque d’hydratation. Ce produit riche en oligo-éléments peut également prévenir et atténuer les rides car il nourrit la peau en profondeur et contient des antioxydants qui luttent à bras le corps contre les radicaux libres. Pour en profiter, il faudra simplement masser ce cosmétique naturel sur son visage et le laisser poser pendant la nuit.

signes de fatigue

Signes de fatigue – Source : spm

2- Curcuma et lait caillé : un masque contre les rides

Grâce à sa curcumine, le safran des Indes est gorgé d’antioxydants qui préviennent le vieillissement cutané prématuré. Cette étude prouve que cette épice lutte contre la perte d’élasticité et la pigmentation. Pour l’appliquer, mélangez du curcuma à du lait caillé, riche en acide lactique. Cet élément stimule la synthèse du collagène responsable de l’élasticité de la peau. Pour en faire un masque, mélangez une pincée de curcuma, un ingrédient santé redoutable, à une cuillère à café de lait caillé et appliquez ce traitement sur votre visage à l’aide d’une brosse. Laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Magique, non ?

ingredient relachement cutané

Ingrédient efficace contre le relâchement cutané – Source : spm

Vous l’aurez compris : pour une action trois en un, le bicarbonate de soude et l’infusion à la camomille sont une combinaison puissante. Inclure ce traitement cosmétique à votre routine beauté tonifie votre peau tout en l’éclaircissant !

Lire aussi Masque à la carotte pour nourrir et sublimer la peau

Contenus sponsorisés