Voici la seule astuce pour se débarrasser des taches de chocolat. Un ingrédient miracle qui les élimine immédiatement

Certaines personnes sont de véritables addicts au chocolat. En tablette, en pâtisserie ou en confiserie, il faut reconnaître que ce met est tellement savoureux et onctueux. Malheureusement, on panique toujours à l'idée de tacher nos vêtements avec du chocolat. Beaucoup sont convaincus qu'il est très difficile d'éliminer ces traces tenaces. Pourtant, il suffit de suivre quelques étapes simples pour s'en débarrasser rapidement. Et, il existe d'ailleurs un ingrédient "miracle" qui bannira totalement les taches de chocolat incrustées sur votre linge. Découvrez-le !

Tache de chocolat

Tache de chocolat – Source : spm

Comment nettoyer des taches de chocolat ?

Heureusement, pour tous les grands gourmands, il y a des astuces maison rapides et efficaces pour éliminer les taches de chocolat. Il vous suffit de suivre six étapes simples.

Bon à savoir : cependant, avant de commencer à nettoyer vos vêtements, il est nécessaire de bien suivre les instructions de l’étiquette de chaque pièce. Toutes les informations vous seront utiles avant d’entamer le processus. Vérifiez toujours le type de tissu, la température et le programme de lavage adaptés et le séchage recommandé.

Une fois que vous avez bien défini les éléments, suivez ces étapes :

  1. Utilisez un couteau à beurre pour gratter toute trace de chocolat laissée sur les vêtements. Si le chocolat est collant (comme le Nutella) ou liquide (comme le cacao chaud), mettez les habits au congélateur quelques minutes afin de permettre au chocolat de durcir, ce qui facilitera le grattage.
  2. Rincez le dos du tissu taché sous l’eau froide jusqu’à ce que vous retiriez le plus de chocolat possible.
  3. Imbibez ensuite la tache d’un détergent doux et laissez agir quelques minutes.
  4. Lavez vos vêtements dans l’eau la plus chaude autorisée, comme indiqué sur l’étiquette d’entretien, avec un détergent à base d’enzymes naturelles.
  5. Si la tache persiste sur le tissu, lavez le vêtement à nouveau, mais cette fois ajoutez un détergent durcissant.
  6. Si la tache a vraiment disparu, laissez sécher le vêtement.
Laver une tache de chocolat sur un vetement

Laver une tache de chocolat sur un vêtement – Source : spm

L’eau oxygénée, l’ingrédient qui sauve vos vêtements

Si toutefois, même avec le processus ci-dessus, vous constatez que les taches sont encore persistantes, ne désespérez-pas, c’est le moment d’utiliser la manière forte. En effet, c’est là qu’entre en scène l’ingrédient qu’on vous a annoncé plus haut : le peroxyde d’hydrogène. Ce produit nettoyant et détachant peut éliminer ce genre de taches tenaces immédiatement. On l’utilise d’ailleurs régulièrement pour nettoyer le linge et pour bannir les taches les plus complexes, notamment celles qui découlent du chocolat.

Comment procéder ? Mélangez une partie de savon à vaisselle avec deux parties de peroxyde d’hydrogène (3%). Appliquez ensuite le mélange directement sur la tache de chocolat. Laissez agir pendant une dizaine de minutes, puis lavez votre vêtement normalement. La solution s’avère très puissante puisqu’elle éliminera parfaitement la graisse incrustée sur les fibres.

N.B : contrairement au vinaigre, le peroxyde d’hydrogène, peut blanchir le linge. Mieux vaut rester prudent et avant de l’appliquer, faites un petit test sur une tache moins visible pour ne pas risquer d’abîmer le vêtement.

Lire aussi Mauvaise odeur sur les vêtements même après lavage? Le truc des pressings pour vous en débarrasser définitivement

Contenus sponsorisés