L’astuce géniale pour rendre votre soutien-gorge blanc comme neuf

En matière de lingerie, chaque femme a son propre style au gré de ses goûts et de ses humeurs. Et autant dire que la gente féminine est largement gâtée avec un choix très exhaustif de sous-vêtements, déclinés en diverses formes, matières et couleurs. Certaines jettent leur dévolu sur de magnifiques ensembles en dentelle ou en satin, d'autres recherchent le confort des pièces basiques, d'autres encore raffolent des modèles flamboyants. Toutefois, à l'unanimité, le soutien-gorge blanc reste un incontournable dans toutes les garde-robes féminines. Seul gros inconvénient : il a tendance à se salir rapidement, à devenir grisâtre ou à virer au jaune. Heureusement, il existe quelques astuces efficaces pour lui redonner son éclat immaculé !

A la fois élégante et intemporelle, la lingerie blanche est essentielle dans le vestiaire féminin. Quel que soit le modèle ou le tissu, les femmes craquent volontiers pour la douceur et la fraîcheur du soutien-gorge blanc. Sauf que cette pièce phare demande beaucoup plus d’entretien que les autres teintes. En effet, elle se tache beaucoup plus facilement, sous l’effet de la transpiration notamment, et perd vite tout son charme. Voilà pourquoi il est conseillé d’alterner les sous-vêtements.

soutien gorge

Soutien-gorge – Source : spm

Votre soutien-gorge a viré au jaune et a perdu sa blancheur naturelle? Rassurez-vous, il y a moyen d’y remédier. Découvrez ces techniques judicieuses qui l’aideront à retrouver tout son éclat et un aspect comme neuf.

Astuce №1 – Avec du sel et de l’eau

Le sel est un ingrédient naturel précieux pour éliminer les taches jaunâtres tenaces dues à la sueur et aux saletés. Grâce à son action nettoyante et blanchissante, il fixe la couleur et protège les textiles délicats.

Application : ajoutez 2 cuillères à soupe de sel et 2 cuillères à soupe de soda dans un litre d’eau froide. Mélangez bien pour éliminer les grumeaux. Trempez ensuite le soutien-gorge dans cette solution pendant 1 à 2 heures. Ensuite, rincez-le à l’eau froide et lavez-le comme d’habitude. Il sera blanc comme neige !

Astuce №2 – Avec de l’eau de Javel

Vous pouvez l’acheter dans n’importe quel magasin de produits d’entretien ménager. Ce liquide oxydant est l’allié du nettoyage à la maison pour assainir différentes surfaces, mais vous pouvez également profiter de ses vertus blanchissantes pour laver et blanchir les sous-vêtements. L’eau de Javel sera donc efficace pour bannir les traces jaunes formées sur votre soutien-gorge. Cependant, il vaut mieux en user avec parcimonie : un nettoyage excessif avec ce produit risque d’endommager considérablement le tissu. De plus, comme il n’est pas écologique, il peut nuire à votre santé et à l’environnement. Mieux vaut donc l’utiliser en alternance avec des  ingrédients naturels non toxiques.

Application : tout d’abord, jetez un œil à la notice pour bien suivre les instructions. Versez de l’eau tiède dans un bol, ajoutez de l’eau de Javel (1 gobelet doseur ou selon les instructions sur l’emballage). Mélangez bien. Mettez le soutien-gorge dans la solution et laissez-le tremper pendant une heure. Ensuite, rincez-le bien et lavez-le.

soutien gorge blanc dentelle

Soutien-gorge blanc en dentelle – Source : spm

Astuce №3 – Avec de l’Ammoniaque domestique

C’est la meilleure façon de blanchir un soutien-gorge en dentelle, car cela n’abîmera pas ce tissu délicat. L’ammoniaque est particulièrement efficace pour nettoyer et raviver l’éclat de la lingerie blanche.

Application : vous devez mélanger 2 cuillères à soupe du liquide d’ammoniaque dans un litre d’eau froide. Mettez le soutien-gorge et laissez-le tremper pendant quelques heures, voire même toute la nuit pour un effet encore plus optimal. Le lendemain, lavez comme d’habitude en ajoutant un assouplissant pour neutraliser l’odeur forte de l’ammoniaque. Grâce à la performance détachante et blanchissante de ce produit, vous remarquerez que votre sous-vêtement a retrouvé sa couleur originelle !

Astuce №4 – Avec du bicarbonate de soude

Utilisez du bicarbonate de soude au lieu de l’eau de Javel pour blanchir votre soutien-gorge. C’est l’alternative parfaite : comme vous le savez sûrement, cette poudre naturelle est réputée pour son action nettoyante, désinfectante, dégraissantes blanchissante et désodorisante. Ce produit éradique les taches tenaces : il va non seulement éclaircir vos sous-vêtements, mais également éliminer tous les résidus de saleté. De plus, cet agent adoucissant va accroître la blancheur de vos pièces délicates sans les abîmer. Cerise sur le gâteau : il est économique et écologique !

Application : ajoutez 1/2 tasse de bicarbonate de soude à votre méthode de lavage normale, combiné avec un détergent à lessive délicat. Laissez agir quelques heures avant de bien rincer. L’aspect jaunâtre de votre soutien-gorge ne sera plus d’actualité!

laver soutien gorge

Laver soutien-gorge blanc – Source : spm

Astuce №5 – Avec du vinaigre blanc

A l’instar du bicarbonate de soude, le vinaigre blanc est également très approprié pour nettoyer, détacher et blanchir votre linge délicat. Il évite que vos vêtements fragiles deviennent rêches, élimine les mauvaises odeurs et bannit toutes les bactéries. En prime, c’est une alternative plus écologique à tous les adoucissants industriels et aux agents blanchissants agressifs comme l’eau de Javel qui risque à la longue de détériorer la qualité et l’aspect de vos sous-vêtements.

Application : mélangez 1/2 tasse de vinaigre blanc avec une portion normale de détergent à lessive délicat. Trempez votre soutien-gorge dans la solution et laissez agir quelques heures. Rincez abondamment. Vos sous-vêtements seront propres et éclatants !

Conseils de base pour entretenir votre lingerie blanche

  • Privilégiez toujours le lavage à la main.
  • Si vous n’avez pas le choix et que vous optez pour la machine à laver : faites un cycle de lavage uniquement pour la lingerie blanche (ne la mélangez pas avec les pièces colorées) et utilisez un détergent spécial pour les textiles délicats.
  • Misez sur un bon déodorant qui ne laisse pas de traces et attendez qu’il sèche avant d’enfiler votre soutien-gorge blanc.
  • Ne portez pas de vêtements foncés avec vos sous-vêtements blancs pour éviter la décoloration.

N’oubliez pas que les sous-vêtements doivent être remplacés périodiquement. De plus, il est toujours préférable d’avoir quelques ensembles dans votre vestiaire intime, afin de ne pas user votre paire préférée. Et dès que vous remarquez des taches jaunes ou grises sur vos textiles blancs, n’hésitez pas à appliquer les remèdes que l’on vient de vous proposer.

Lire aussi Jetez une éponge à vaisselle dans la lave-linge : l’astuce magique qui règle un problème courant

Contenus sponsorisés