Voici comment faire un maquillage étincelant pour les fêtes de fin d’année (conseils d’une maquilleuse)

Glamour ou sophistiqué, découvrez, étape par étape, comment réaliser ces deux magnifiques maquillages grâce aux conseils de Carine Larchet, maquilleuse

Quel que soit le maquillage que vous souhaitez réaliser, préparer votre peau est essentiel : sur un visage hydraté et lissé, le make-up sera plus facile à poser, tiendra jusqu’au bout de la nuit et sera plus éblouissant. Aussi, première étape, vaporisez une eau thermale sur votre visage. Faites suivre par un sérum à base d’acide hyaluronique repulpant, d’un baume lèvres nourrissant et d’un soin contour des yeux défatigant. Sur cette toile parfaite, vous pouvez réaliser le maquillage de votre choix.

L’esprit chic et sophistiqué

Teint Glowy

Teint Glowy – Source : spm

Le teint glowy

Déposez une noisette de BB crème, ou de fond de teint liquide si vous avez quelques imperfections à masquer, étirez la matière de l’intérieur vers l’extérieur du visage avec un pinceau plat. Optez pour une nuance un demi-ton plus clair que celui porté en journée pour apporter un côté lumineux. Éclairez ensuite le contour de vos yeux en appliquant une touche de stylo éclat ou d’un correcteur beige anticernes au niveau de l’arcade sourcilière, de la tête du sourcil et au ras de vos cils. Puis place à l’highligh-ter. Choisissez-le en crème si votre peau est sèche, en poudre si elle est normale ou grasse. Déposez-en un nuage sur le haut des pommettes, le bout du nez, le milieu du front, entre les sourcils, au niveau de l’arc de Cupidon et au milieu du menton. Tapotez la matière aux doigts pour la fondre dans le fond de teint. Enfin, au pinceau biseauté, juxtaposez un blush cuivré entre le creux des joues et le haut des pommettes pour les volumiser et au niveau de l’ovale pour dégager le visage du cou et mettre en valeur le port de tête.

Le regard mystérieux

Déposez une poudre translucide sur vos paupières pour les matifier et fixer le make-up. Appliquez au pinceau plat un fard irisé couleur champagne sur toute la paupière mobile. Remontez légèrement la nuance sous l’arcade sourcilière. Posez un fard brun chaud au ras des cils supérieurs et inférieurs ainsi que dans le pli de la paupière, avant de le fondre de l’intérieur vers l’extérieur avec un pinceau boule, créant ainsi un joli dégradé avec le fard champagne. Pour apporter un peu plus de profondeur à votre regard, dessinez un trait de crayon semi-gras à l’intérieur de la muqueuse de l’œil, et en ras des cils extérieurs, effet fumé garanti. Avec un petit pinceau biseauté, floutez la matière pour adoucir le trait. Enfin, une touche de fard irisé beige dans le coin interne de l’œil et l’application d’un mascara allongeant noir sur les cils du haut et du bas finiront d’habiller votre regard.

Levre nude

Lèvre nude – Source : spm

Les lèvres nude

Dessinez leur contour à l’aide d’un crayon de leur couleur, crayonnez l’intérieur et appliquez un rouge cuivré irisé.

L’esprit rétro glamour

La peau zéro défaut

Déposez au pinceau plat un fond de teint fluide correcteur en étirant bien la matière de l’intérieur vers l’extérieur de votre visage : celui-ci permettra de masquer toutes les petites imperfections (cicatrices, boutons, rougeurs, rides et ridules… ). Pour illuminer votre regard et camoufler les marques de fatigue, déposez ensuite une touche de stylo éclat ou de correcteur beige sur le creux juste sous l’œil et au niveau de l’arcade sourcilière. Enfin, poudrez avec une poudre libre pour matifier votre teint, en insistant sur la zone T. Choisissez ensuite un blush brun cuivré. Avec un pinceau biseauté, réalisez un contouring en déposant la matière, sans lever l’accessoire, au niveau du bombé du front, du creux de la joue et l’ovale du visage. Vous dessinez ainsi un 3 avec votre pinceau. Un nuage de fard à joues couleur pêche entre la pommette et l’œil vous apportera de l’éclat.

Les yeux fascinants

Commencez par travailler votre sourcil en le brossant puis en réalisant de petites hachures avec un crayon de la même couleur afin de combler les trous. Appliquez ensuite un fard mat couleur gris taupe sur l’ensemble de votre paupière mobile et en ras de cils inférieurs. Place maintenant à l’eye-liner. Pour réussir parfaitement son tracé, dessinez d’abord la virgule, en dépassant d’un centimètre maximum le coin externe de l’œil. Puis réalisez un trait fin jusqu’au milieu de la paupière. Partez ensuite du coin interne de l’œil pour compléter le dessin. Déposez une touche de fard blanc irisé au coin interne de l’œil pour apporter un point de lumière et deux couches de mascara noir en insistant sur les cils situés dans le coin externe.

La bouche éclatante

Appliquez au pinceau fin, pour ne pas risquer de débordement, un rouge à lèvres intense, à la texture ultra-mate voire velours. Mordez dans un mouchoir en papier, puis déposez une deuxième couche.

Lire aussi 3 astuces pour éliminer les cernes et rajeunir le contour des yeux sans maquillage

Contenus sponsorisés