Se maquiller en 5 minutes avec seulement 4 produits et paraître naturellement plus jeune est vraiment facile

Le matin lorsque nous sommes pressées, nous tombons face à un dilemme : se maquiller ou non. Il est heureusement possible d’être efficace et de se faire une mise en beauté en 5 minutes et ce, avec 4 produits de maquillage seulement.

Nous pouvons faire l’impasse sur la séance de maquillage du matin par manque de temps. Seulement, il est possible d’être plus belle sans pour autant passer une heure devant le miroir.

Comment avoir un maquillage naturel avec seulement 4 produits ?

Pour se maquiller correctement, il est important de bien préparer sa peau. Pour cela, elle doit être nettoyée et correctement hydratée. Il est aussi recommandé de gommer la peau du visage une fois par semaine mais également bien s’alimenter pour avoir sa dose d’antioxydants et de vitamines et avoir une peau plus éclatante.

Lire aussi : Pour faire durer votre maquillage 3 fois plus longtemps : n’oubliez pas cette étape indispensable

Paraître belle avec un maquillage naturel

Paraître belle avec un maquillage naturel. Source : spm

1-Une crème de jour pour préparer sa peau avant le maquillage

Pour avoir une peau prête à être maquillée, il est nécessaire de la nettoyer. C’est une étape cruciale avant de passer par la case maquillage. C’est pour cette raison qu’il est important de se démaquiller avant toute chose. Max Herlant , maquilleur conseil chez Yves Rocher explique : « Sur la peau parfaitement nettoyée, la crème de jour est essentielle ». L’expert souligne que si l’on a prévu de mettre du fond de teint, il est recommandé de choisir une crème hydratante légère. Ensuite, il faudra appliquer une base de maquillage.

S’hydrater la peau

S’hydrater la peau. Source : spm

2-Le fond de teint ou le correcteur de teint pour un maquillage sans imperfections

Le spécialiste explique que le fond de teint doit se fondre sur la peau. Contrairement à ceux qui souhaitent avoir un teint hâlé avec ce produit, celui-ci doit en revanche être au plus proche de sa carnation naturelle. Pour tester cela, appliquez une goutte de fond de teint sur la mâchoire ou le lobe de l’oreille. Il est déconseillé de tester ce produit sur la main car cette peau est trop claire si nous la comparons au visage. Il est également recommandé d’éviter le fond de teint mat qui rend ce dernier cireux.

Maquillage naturel et lumineux

Maquillage naturel et lumineux. Source : spm

Après avoir unifié le teint, vient le moment de corriger les imperfections. Le spécialiste du maquillage recommande de le faire après avoir préparé son teint. C’est également l’occasion d’effacer ses cernes en les atténuant avec un correcteur. Pour les soigner, vous pouvez mélanger une goutte de sérum contour des yeux au produit. Ensuite, appliquez le mélange à l’aide d’un pinceau. Si vous n’avez pas beaucoup d’imperfections, vous pouvez utiliser uniquement le correcteur ou l’anti-cernes pour un maquillage ultra naturel. Par ailleurs, pour un maquillage au fini mat, vous pouvez appliquer une poudre matifiante pour obtenir un effet plus lisse et plus jeune.

3-Le mascara pour un maquillage glamour

Allié indispensable pour un regard de biche, le mascara est un incontournable du maquillage. Bleu, marron ou noir…Toutes les fantaisies sont permises pour faire ressortir la couleur de vos yeux et intensifier votre regard. Toutefois, une application légère est de mise pour éviter l’effet paquet et sublimer les yeux naturellement.

Lire aussi : L’astuce maquillage anti-âge de Meghan Markle très facile à reproduire

Gloss transparent pour des lèvres pulpeuses

Gloss transparent pour des lèvres pulpeuses. Source : spm

4-Le gloss pour un maquillage naturel des lèvres

Après avoir appliqué votre mascara, vous pouvez embellir vos lèvres après y avoir appliqué un baume hydratant. Vient ensuite l’étape du gloss. Beige, rose ou encore transparent, il rehausse la couleur naturelle des lèvres avec un effet pulpeux garanti. Pour cela, il suffit de définir le contour des lèvres avec un crayon légèrement plus foncé que la teinte de vos lèvres puis de l’estomper pour un effet naturel. Appliquez ensuite votre gloss et le tour est joué !

Il est désormais possible de paraître plus jeune avec peu de produits qui subliment et mettent en valeur vos atouts…En seulement 5 minutes.

Lire aussi : Rendez vos yeux plus grands, plus expressifs et plus beaux avec ces 7 astuces maquillage

Contenus sponsorisés