Comment modifier la forme de ses lèvres avec la technique de l’overlining ?

Vos lèvres sont fines ou trop petites et vous voulez les corriger et les rendre pulpeuses ? Avant de songer à la médecine esthétique et à la technique du comblement, songez d’abord à adopter des techniques de maquillage qui rendent votre bouche charnue en quelques secondes seulement, tout en respectant l’harmonie de votre visage. Oui, mesdames, de belles lèvres c’est avant tout adopter des gestes beauté et des techniques de maquillage. On vous livre le secret pour avoir une bouche glamour. De quoi embrasser une bonne routine…

Les lèvres d’une femme sont un atout charme majeur et un symbole incontestable de féminité. Un sourire ravageur et vous pouvez conquérir le monde ! En prendre soin et savoir les mettre en valeur, c’est le secret de toute femme séduisante. On est là pour vous guider !

En maîtrisant des techniques simples de maquillage, il est possible de contourner quelques défauts, corriger la forme de vos lèvres et illuminer votre visage.Si le maquillage à lèvre vous fait peur, dorénavant, il n’aura plus de secret pour vous. Il suffit de savoir appliquer les bons produits. Allez on vous montre comment mettre vos lèvres en valeur et leur donner un effet pulpeux qui fera des envieuses. On vous voit déjà sourire !

Comment changer la forme de ses lèvres naturellement ?

Vous avez des lèvres fines ? Et alors ! Aussi minces soient-elles, elles méritent d’être mises en valeur. Une astuce make-up peut les rendre plus volumineuses. Il s’agit de la technique de l’overlining qui promet une bouche pulpeuse en un tour de main.

Corriger des lèvres fines. avant et après

Corriger des lèvres fines. Avant et après. Source : spm

Comment modifier la forme de ses lèvres avec la technique de l’overlining ?

Il s’agit en réalité de tricher sur la forme et l’épaisseur de la lèvre supérieure et de la lèvre inférieure et de corriger l’asymétrie des lèvres. La technique consiste à redessiner le contour des lèvres avec un crayon à lèvres. Vous dites que ce n’est pas nouveau ! Vous avez sans doute raison mais la technique de l’overlining est toute autre. Elle consiste à aller au-delà de la forme naturelle de la bouche. D’ailleurs, de nombreuses stars en sont friands et adoptent cette technique de make-up comme Jennifer Lopez, pour avoir des lèvres sublimes.

Il s’agit donc d’épaissir légèrement le contour des lèvres en traçant une ligne qui le dépasse subtilement ; pas plus de 1 ou 2 millimètres. Pour cela :

  1. Utilisez votre bronzer en crème que vous appliquez à l’aide d’un pinceau sur le bord supérieur de vos lèvres, notamment au niveau de l’arc de cupidon ;
  2. Faites un tracé avec votre traditionnel crayon à lèvres en dépassant légèrement le contour, puis estompez  à l’aide d’un pinceau ;
  3. Appliquez ensuite votre rouge à lèvres.

Il est également possible d’appliquer une crème anti-cernes ou encore un highlighter sur le bord supérieur des lèvres et sur les commissures de la lèvre inférieure. Dessinez ensuite le contour de vos lèvres en le dépassant légèrement avec un crayon, puis appliquez votre rouge à lèvres de la même teinte, de préférence clair et brillant. Les couleurs claires sont parfaites pour les lèvres petites et fines et les rendent plus volumineuses.

Cette technique de maquillage est une alternative intéressante à la médecine esthétique qui demeure risquée lorsqu’elle n’est pas pratiquée par un professionnel de la chirurgie esthétique. A lui seul, ce dernier pourra corriger l’asymétrie des lèvres et l’amincissement des lèvres.

Voici la technique d’épaississement des lèvres expliquées dans la vidéo qui suit :

Comment diminuer le volume de ses lèvres naturellement ?

Vous avez des lèvres trop pulpeuses ? On va affiner tout ça, n’ayez crainte ! Avec une bouche trop volumineuse, vous n’avez pas besoin de tracer le contour avec un crayon à lèvres qui peut avoir l’effet contraire et augmenter la forme. Voici comment procéder :

  1. Masquez le contour des lèvres avec un fond de teint et poudrez ;
  2. Appliquez ensuite votre rouge à lèvres à condition qu’il soit mat et de couleur foncée. celui-ci a pour effet de réduire le volume et la forme de vos lèvres.

Comment prendre soin de ses lèvres ?

Pour réussir le maquillage des lèvres, il faut privilégier les bons gestes. Si vous pensez qu’il suffit de mettre du rouge à lèvres pour avoir de  belles lèvres maquillées, vous faites fausse route mesdames ! Car le résultat ne sera pas au rendez-vous…Alors comment s’y prendre ? On vous révèle quelques secrets….

De belles lèvres. source : spm

De belles lèvres. Source : spm

On prépare ses lèvres

De belles lèvres c’est d’abord des lèvres en bonne santé.Gommage et hydratation doivent être au menu régulièrement pour les maintenir lisses et éviter leur dessèchement. C’est l’assurance d’un maquillage impeccable. Souriez enfin !

Commencez donc par un gommage avec un produit spécial pour éliminer les peaux mortes et rendre vos lèvres douces. Si vous préférez les produits naturels, et vous avez raison car c’est plus sain et plus économique, nous avons pour vous un remède simple à appliquer : du miel et du sucre.

  1. Mélanger dans un bol 2 cuillères à café de sucre et 2 cuillères à café de miel ;
  2. Ajouter  2 cuillères à café d’huile végétale comme l’huile de coco (facultatif) ;
  3. Appliquer une petite quantité sur les lèvres ;
  4. Masser en effectuant des mouvements circulaires durant quelques minutes ;
  5. Rincez et séchez avec un mouchoir en papier.

Vous pouvez ajouter à votre soin quelques gouttes de jus de citron pour éclaircir vos lèvres. Vous n’en serez que plus satisfaite.

Ensuite vient l’étape de l’hydratation. Vous pouvez soit appliquer un baume à lèvres ou un soin spécifique. Vous voulez préparer votre baume in-dis-pen-sable pour vous épargner  les gerçures, les fendillements, les squames, on vous donne la recette que vous pourrez dégainer trois fois par jour. A la clé : des lèvres douces, hydratées et repulpées.

  1. 1 cuillère à café de beurre de karité ou de cacao
  2. 1 cuillère à café d’huile de jojoba ou d’amande douce
  3. 1 cuillère à café de cire d’abeille ou de candelilla
  4. 1 capsule de vitamine E

Mélangez tous ces ingrédients et appliquez-les sur les lèvres après le gommage. On vous promet des baisers tout en douceur…

On s’assure de la bonne tenue du rouge à lèvre

Vous avez fini l’étape de l’hydratation ! Maintenant vous tapotez vos lèvres avec un mouchoir en papier pour enlever l’excédent de baume. Pour une meilleure fixation de votre rouge, appliquez un peu de fond de teint au pinceau puis ajoutez par-dessus un peu de poudre translucide pour le fixer. Vous êtes maintenant prête à appliquer votre rouge à lèvres.

On passe à l’étape du crayon et du rouge à lèvres

Choisissez le crayon qui se rapproche le plus de la coloration de vos lèvres ou du rouge que vous avez choisi. Astuce de pro : Mettez-le au réfrigérateur avant de le tailler pour que la mine soit aiguisée et le tracé plus précis. Astucieux non !

Commencez par tracer vos lèvres en commençant par l’arc de Cupidon. puis partez des commissures pour rejoindre le cœur des lèvres en crayonnant des petits traits le long de la ligne. Faites de même avec la lèvre inférieure. Voilà l’étape technique est franchie !

Colorez ensuite vos lèvres avec le crayon en remplissant l’intérieur des lèvres. Aidez-vous d’un pinceau pour vous faciliter la tâche.

Ensuite, vient l’étape de la pose du rouge à lèvres. Pour cela, suivez le même processus du crayon, mais cette fois-ci dégainez votre pinceau pour une application parfaite. Pour une meilleure tenue, pincez vos lèvres avec un mouchoir en papier après avoir appliqué la première couche. Poudrez vos lèvres, une deuxième couche de rouge à lèvres s’impose et le tour est joué ! Le maquillage des lèvres sera top et tiendra plus longtemps  !

Astuce de maquilleurs : en cas de dérapage, l’anti-cerne sera votre sauveur. Il suffit d’en mettre un peu sur un coton tige pour effacer un tracé asymétrique ou une rature. Et votre rouge à lèvres sera parfait. Ajoutez un gloss au milieu des lèvres pour un rendu bombé et frais à la fois.

Autre conseil et non des moindres : si vous envisagez de faire un smokey eyes, choisissez un rouge à lèvres nude. On est d’accord qu’il ne faut pas mettre le paquet ; jamais les deux à la fois !

Une bouche à croquer ? C’est simple, il suffit de suivre nos conseils et vous n’aurez aucun mal à l’avoir. A vos pinceaux mesdames !

Contenus sponsorisés