5 astuces simples et efficaces pour rendre vos yeux plus grands et avoir un regard de biche

Sublimer son visage nécessite de savoir comment maquiller ses yeux pour qu’ils paraissent plus grands. Pour cela, il faut savoir manier les nuances pour intensifier le regard. Connaître les secrets de sa trousse de maquillage vous donnera un regard glamour pour une mise en beauté parfaite.

Qu’il s’agisse d’agrandir le regard ou d’illuminer la couleur des yeux, il est important de savoir manier ses pinceaux pour avoir un regard de biche. Cela peut consister à épaissir la racine des cils ou à adopter un fard à paupière d’une teinte spécifique.

Est-il possible d’avoir des yeux plus grands ?

Si de nombreuses femmes veulent un regard intense, c’est souvent parce que cela met en valeur la couleur des yeux mais rend également le visage plus expressif. Certaines peuvent avoir une paupière tombante ou des yeux plus petits qu’il est possible d’agrandir. Cette particularité peut être modifiée par des maquillages qui les subliment et les rendent plus attrayants. Qu’il s’agisse de fards à paupières, de pigments sur les cils inférieurs ou d’un trait de crayon, il existe de nombreuses méthodes qui permettent de les faire ressortir. Un effet d’optique qui ravira pour une mise en beauté de jour comme de nuit. Si vous êtes débutant en matière de maquillage, vous pouvez facilement sublimer vos yeux. Ces tutoriels pour les yeux sont tout indiqués pour celles qui commencent.

yeux en amandes

Yeux en amande – Source : spm

1- Optez pour un regard félin en agrandissant vos yeux avec l’eye-liner

C’est le basique de la trousse de maquillage parfait pour redessiner son regard et l’agrandir. Il est parfait pour les petits yeux et offre une touche rétro pour les yeux verts ou bruns. Pour cela, il suffit simplement d’appliquer le feutre sur le ras de la paupière mobile avant de finir par une pointe de l’épaisseur de votre choix.

maquillage de soirée

Maquillage de soirée – Source : spm

2- Le crayon bleu ou beige est idéal pour agrandir votre regard

Qu’il s’agisse de crayon bleu ou d’une autre couleur, cette astuce de maquillage pour les yeux est imparable. Il faudra l’appliquer sur la muqueuse inférieure de l’œil pour un regard sophistiqué et glamour. Si vous n’êtes pas adepte de la couleur bleue, vous pouvez choisir un ton beige qui aura le même effet. L’avantage de cette manière de se maquiller est qu’elle masque les imperfections telles que les rougeurs qui donnent mauvaise mine ! Vous pouvez également atténuer ces objets de complexes naturellement.

yeux marron

Yeux marrons – Source : spm

3- Se maquiller avec un anti-cernes couvrant ouvre le regard

Bien se maquiller les yeux sans appliquer de correcteur peut impacter le résultat et ce, particulièrement si vous avez des cernes, qui rapetissent le regard. Pour bannir ce désagrément, choisissez un anti-cernes avec une demi-teinte plus claire que votre carnation après avoir travaillé le teint. Pour l’appliquer, utilisez une éponge pour le maquillage, un pinceau ou tapotez légèrement avec vos doigts du coin interne vers l’extérieur de l’œil.

camoufler cernes

Camoufler ses cernes – Source : spm

4- Soignez votre peau avant de vous maquiller

Un maquillage des yeux, aussi bon soit-il, n’est pas aussi bluffant lorsque vous ne prenez pas soin de votre peau. Un bon sommeil est indispensable pour dire adieu aux cernes et poches, sans oublier de choisir un bon contour des yeux et d’opter pour une hydratation suffisante qui permet de profiter de nombreux bienfaits. Une astuce de système D idéale pour réveiller son regard est d’appliquer des cuillères glacées sous vos paupières ou encore d’y faire poser quelques tranches de concombre pendant 5 minutes.

les yeux de biche

Yeux de biche – Source : spm

5- Le maquillage de la moitié extérieure des yeux vous donne un regard glamour

Pour cette technique de maquillage idéale pour une soirée, tout ce dont vous aurez besoin est d’un crayon khôl ou encore d’un crayon contour gris. Il n’y aura plus qu’à le passer sur les ras-des-cils à partir de la moitié de l’œil et de l’estomper vers l’extérieur. Le phare à paupières et la ligne du crayon devront se rejoindre pour avoir des yeux plus grands en un rien de temps.

Lire aussi 3 types d’eyeliner pour mettre vos yeux en valeur

Contenus sponsorisés